on est sur un DEEP a 2€ 6-max, 9left (tf a 7 )
Stats joueur: 21/18 et 8.6 de 3bet, joueur assez competent et solide j’ai 251 Hands sur lui.
J’ai une image trés solide egalement. En revoyant cette main je pense qu’il a du profiter de mon image pour me raise sur ce flop qui a prioris ne touche pas ma range selon l’image qui la de moi.
Peut-on le mettre a tapis ? A prioris je pense que oui, on a les odds pour, mais je voudrais avoir votre avis la dessus, merci.
C’est un spot vraiment compliqué. Tu bloques quelques combos de top paire et de straight avec ton 9 et 8 mais c’est pas pour autant qu’il faut te level. Vilain met la moitié de son stack dans ce raise il se committe complétement.
Il rep au minimum overpaire qu’il surjoue un peu, deux paires ou brelan. T’as de l’équité mais c’est pas terrible.
Imo c’est un fold, dans tous les cas si tu call c’est pour partir all in turn, il restera 150k a vilain dans un pot de 300k
Vilain a quasiment jamais de set floppé, tu bloques les quintes, vilain a au mieux 2 paires et tu as une équité vraiment énorme. Tu as largement les cotes imo, si en plus vilain bluff de tps en tps c’est une erreur de fold.
A partir du moment ou je cbet ce flop, je lache pas dans ce spot.
je pense que le spot de limp peut etre bien ds cette config,
flop pas mal, je pense que je fais un peu moins cher, 36K
s’il est competent, peflop il va push 99,77, 66,il va jamais flat ces mains la, sil flat pour moi il n’est pas competent
flop je pense pas quil raise 8T ou 85, car turn il LUI restera 270K pour un pot de 205K en flatant et il veut pas faire fold tes bluffs,
68,98,78 il va flat,
ce que je comprends pas cest son raise de bourrin ,
donc je pense que je broke
Re, je suis d’accord avec vous luckylex et ahahlanbic, a chaud j’ai fold, mais en ayant revu la main je doit call par ce que meme si je perd le coup je tombe a 400k et on est encore bien, apres ces clair que ce n’est qu’un 2€ mais je viser juste la tf ^^ ( je fait la bulle ) …
Pour repondre a ta question luckylex, je ne l’est jamais vu bluff, en tout cas quand il a show il etait en regle a chaque fois.
ryank, je pense qu’avec overpaire il me raise pre flop, il a etait du genre a raise et 3bet pas mal. Je pense que j’ai eu la meme reflexion que toi a chaud ryank, bref next !!!
Première chose à savoir, si t’es pas à l’aise avec ce genre de situations postflop, t’as un shove preflop profitable. C’est peut-être pas optimal, mais au moins ça t’évites de te faire marcher dessus comme ici.
On peut aussi limp preflop, bien sûr. Raise à 50K comme tu l’as fait. Ya pas de règles précises car ça dépend énormément de la dynamique et du profil de vilain, et de ton image etc. Mais clairement, si c’est pour fold ça post flop, autant que tu fold preflop directement, tu perdras moins de jetons. ^^
Mais en vrai ce que je te conseille, c’est évite de te mettre dans des situations que tu ne maîtrises pas. Ici, tu as un push profitable preflop, prend le. Tu sais que tu feras pas d’erreur. C’est EV+.
As played, on a le shove le plus facile du monde, 100% du temps. T’as 46% contre AA. Et AA c’est la meilleure main qu’il peut avoir. Tu crush le reste.
Ne fais plus jamais ça.
En late game j’aime bien créer un dynamique qui me permette de raise cette main preflop et check ce flop.
Donc je suis ok pour le raise et je choisis b/c (parfois b/f parce que même si on a la côte on a pas forcement envie de jouer des coin flip quand la table est facile et que l’on sait vilain nutsé), c/c ou c/r en fonction du profil de vilain et de l’histo.
Re, merci pour vos reponse tres instructive, je pense avoir un gros default enfaite ces que a chaud je suis peut etre scary du faite de bust du tournois surtout qu’on est a la bulle de la tf, alors qu’a froid je prend la bonne decision , je pense comme la majorite d’entre nous
[quote=“karoubiii, post:928273”]Re, merci pour vos reponse tres instructive, je pense avoir un gros default enfaite ces que a chaud je suis peut etre scary du faite de bust du tournois surtout qu’on est a la bulle de la tf, alors qu’a froid je prend la bonne decision , je pense comme la majorite d’entre nous
PS: ok pedro je vais suivre ton conseil ;)[/quote]
C une énorme erreur de vouloir ‘faire des tfs’
Surtout que meme en ‘assurant’ tu n’augmentes même pas ta proba d’y arriver… pour faire une tf et gagner faut etre aggro et ecraser les gens comme toi (no offense)