Quiz cash game [difficile] + vidéo explicative : Faut-il overbet ce turn?

image
Pas encore prêt pour jouer 1500/3000 apparemment :woozy_face:

1 « J'aime »

20/20 ici, si tu veux du coaching privé, je propose un tarif correct.

2 « J'aime »

@Barth_Gury, c’est quoi un overbet ? :upside_down_face:

Pour les membres qui ne connaissent même pas le vocabulaire, je préfère les diriger vers des coachs de bas étages comme Freudinou

2 « J'aime »

Je te prie de faire montre de plus de discernement quand tu t’adresses à un « Super Académicien » :stuck_out_tongue:


:astonished:

Bonjour ,

Sympa la quizz ! J’ai encore pas mal de progrès à faire ! Par contre je ne trouve pas la vidéo explicative ?

Semaine pro !

1 « J'aime »

Ça va me laisser le temps de le refaire pour essayer de comprendre par moi même en attendant :slight_smile:

Imgur

Un joueur je serai, le meilleur quizzer, et je s’rai en zoom 5SANNNNNN :star_struck:

1 « J'aime »

Problème dans les réponses !
Je suis en train de vérifier avec Pio et ça ne correspond pas… :frowning:

Juste un exemple pour la question 1, il y a des overbets et des sizings plus petits ! La preuve en image :wink:

Attention, il est très important de ne pas utiliser des trees trop limités pour définir les sizings optimaux :wink:

Après avoir vérifier mes réponses avec pio, je m’attribue la note de 17/20 !

3 « J'aime »

10 / 20 : il semblerait que je ne sois pas très fin … soit j’overbet ,soit je mise.

Bon, quand après 10 questions j’ai répondu 7 fois « Un sizing d’overbet ainsi qu’un autre sizing plus petit sont utilisés en théorie » je me suis dit qu’il y avait quelque chose qui clochait^^.

Du mal à repérer les spots only overbet. J’attends avec impatience la vidéo de Master, va falloir qu’il assure ! On veut tout savoir sur l’overbet ! Commet ça je lui mets la pression ? ^^

1 « J'aime »

@HABITB0L : j’ai prévenu Master !

Y a la vidéo explicative qui arrive ajd, peut être que ca va éclairer certaines zones d’ombre !

1 « J'aime »

J’ai noté dans l’énoncé qu’on prenait des ranges du field de reg de NL100 du .fr, donc faut bien faire gaf a ca et pas prendre des ranges differentes du style les ranges theoriques ou des ranges NL600+ . fr ou nl400+ .com par example, la je vois que y’a pas A3o ni A2o dans tes ranges d’IP cqui corresponds pas vraiment au field de NL100.fr, et possiblement surtout des ranges aussi bien differentes pour OOP (et comme dit dans l’énoncé aussi un seul size flop)

Je viens de refaire la sim de la main 1 et j’ai pas vraiment les mêmes resultats que toi

Après y’a toujours un compromi avec ce genre de quizz, entre soit avoir des questions très pointu et close, mais ou forcement si on commence a changer un peu les ranges ou qu’est-ce qu’on estime comme barre a partir duquel on se dit que le size est sufisament utilisé pour être relevant, bah les réponses vont devenir assez close, ou a l’opposé des questions moins pointus avec des cas moins close ou la y’aura pas vraiment de débat possible mais le quizz en sois sera beaucoup moins interessant

Après c’est vrai que peut etre que je vais trop vers la première extrème, et peut aussi y’avoir des reponses ou c’est clairement discutable et dans ce cas c’est my bad au final

6 « J'aime »

LA VIDÉO EXPLICATIVE

1 « J'aime »

Pas de problème :wink:

Selon moi, un bon joueur est capable de trouver la solution optimale (GTO) d’un spot avec un thinking process et non en appliquant quelque chose apprise par cœur. C’est d’ailleurs avec ce genre d’approche qu’on peut arriver à jouer parfaitement exploitant ! Car comme tu le dis, il suffit de changer deux, trois détails dans les ranges pour que les résultats changent et donc sans avoir les ranges preflop exactes dans l’énoncé, on sera toujours dans le flou…

Comment on fait pour trouver la « range d’un reg moyen de NL100 » ?? On prend H2N et avec notre database on fait une moyenne de toutes les ranges des regs d’un player pool ? On y va au feeling et on fait un truc qui nous semble bon ? On prend un solver genre monkersolver et on calcule les ranges avec un rake de NL100 ?

Le deuxième problème du quizz est de savoir à partir de quel pourcentage on commence à penser qu’une stratégie devient négligeable ? Par exemple, est-ce que 5% d’overbet, on considère qu’il y a des overbets ou non ? Pour moi, c’est très subjectif !

J’ai bien compris quelles étaient les réponses que tu attendais (enfin je crois) et j’ai volontairement donné des réponses beaucoup plus nuancées pour voir quelle note j’allais obtenir via ce quizz ! Et quand j’ai vu 9/20, je me suis dis que c’était une blague :rofl:

Bonne continuation !

3 « J'aime »

J’ai voulus faire le quizz puis je me suis aperçu un peu la même chose que toi @HABITB0L, je vois ou @master veux en venir mais je ne comprend pas la démarche, dire que tels ou tels spot sera plus de l’OVB ou non en insinuant que notre réponse est fausse car la range que l’on a pris en compte est plus une range nl500 et non une range nl100 ou que notre réponse est fausse est pas bonne car notre range est une range .com et non .eu et vis versa, je ne comprend pas le concept.

Je n’ai donc pas fait le quizz mais attend avec impatience qu’elle justification on va avoir de notre très cher @master car il y a clairement plusieurs réponse et sachant qu’il s’agit d’un quizz je pense que la plupart des gens attendent des réponses au quizz tel que des réponses GTO par exemple plutôt que des justifications approximative disant par exemple " non t’as réponse est fausse car tu joue gto et que là on est en .fr nl100 donc on ne va pas utiliser la même range chez vilain car en nl100 .fr on ne joue pas gto " Je ne vois pas le principe du quizz si tel est là réponse …

1 « J'aime »

On a mis la vidéo explicative de Master en accès membre pour 3 jours ! Profitez-en ! :slight_smile:

1 « J'aime »