Quiz cash game [difficile] + vidéo explicative : Faut-il overbet ce turn?

Salut @Master,

Beaucoup de choses intéressantes dans la vidéo explicative.

J’ai une petite question concernant les pots 3bet. Tu expliques qu’il y a peu de 2 barrel OB en pot 3bet. Dans les exemples du quiz on n’a que des spots avec CBet 1/3 pot. Ce qui rendrait un OB turn problématique pour le SPR river, et un OB shove un peu bourrin avec un SPR de 3.Mais dans les spots où on va CBet 3/4 pot on se retrouvera avec des stacks de 2X pot et du coup l’overbet shove devient plus envisageable. Tu penses que ça devient alors une strat plus intéressante ou que rester très majoritairement sur un jeu en 3 streets, quelque soit la texture de board est meilleur ?

Perso sur certaines textures j’aime bien jouer sur deux streets. Surtout contre les récréatifs, mais aussi parfois contre des regs. Je pense par exemple aux situations en value quand Vilain va call ses draws, même vs shove. Je sais donc qu’en pratique c’est mieux pour extraire de la value (on n’en prendra plus river lorsque les draws miss) sur certaines portions de ranges. Mais de manière plus théorique quel est ton avis ?

2 « J'aime »

Ouais cque tu dis est correct sur des sizing plus gros flop on va plus avoir envie d’eventuellement overbet shove turn, après ca sera quand même pas tant que ca mais par example OOP sur un board drawy ou on a bouriner flop ca peut arriver, IP même après un gros cbet flop y’aura pas d’overbet turn par contre

2 « J'aime »

Merci. Pour info il me semble que c’était en lisant du Janda que j’avais vu ça (mais je ne suis plus sûr). Et maintenant que tu le dis effectivement je crois bien qu’il en parlait pour les plays OOP.