Main CG NL10

Bonjour à tous!
On a 180 mains sur ce joueur
Villain: 19/16/10
fold 3bet: 67%
4bet 0/3
Cbet flop: 60% (6/10)
Cbet turn: 0 (0/1)

Quel est votre plan de jeu?
Pré-flop et flop??
Turn: Check ou bet , Quel est votre sizing et pk?

Merci à tous.

Preflop ip vs utg tu peux just call preflop (surtout s’il a un rfi faible EP) , sinon 3bet *3 pas 3.3
turn c’est un check tu es en bluffcatch , si tu bet il va fold ka par ex , si tu bet il va call only kk aa ( sa range est principalement ka qq+ ici)

Just call preflop, check turn, on ne value rien, il a encore KK et AA qu’il peut vouloir XR, il va fold ses AK. River s’il shove je pense fold, et s’il X je shove pour me faire bluff catch par AK . Mais vs ce profil je ne 3bet pas QQ quand il open HJ, même si on n’a pas encore beaucoup de mains sur lui.

Non surtout pas just call, bien sur qu’il faut 3bet ici ! On a pas envie de faire rentrer les joueurs dans les blinds.

J’aurai pris la même ligne que toi et à la turn j’envoi un 2/3 pot pour mettre tous ses AK/JJ dans un tuff spot.

Je me fais aucun soucis sur un board comme ca avec double tirage flushh il bet turn ses AA KK (100%).

Je suppose c’est ce que tu as fait.

De plus on a pas la Q de pique ce qui lui rajoute qq combo de QTs/JQs/AQo qu’il peux 4bet en bluff.

3 net est parfait ici
Flop ok
Turn bet 30% en value sur des AK JJ quelques AQ si il en a … a noter qu on est content de miser la même chose avec des QJss QTs KTs… 9Ts JTs à pique

2 « J'aime »

oui tu as raison sauf que ces mains la on en 3bet pas bcp, ca fait pas spécialement partie de notre range de 3Bet quand même.

En 3B vs reg je les ai les Jts 9Ts Qts une partie du temps
En call 4b je suis d accord

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi tu dis “surtout pas just call”: vs un vilain avec des stats comme ça, le flat est plutôt standard, après rien n’empêche de 3bet, mais que fais tu sur le 4bet? Parce que quand vilain 4bet c’ets 100% value, très rarement JJ, donc ça se limite à KK+, AK. Il n’a jamais JJ, nous on n’a jamais de JQs ou de je ne sais quoi qui call un 4bet vs ce type de joueur, comme le dit @Anduril.
Vous faites des lectures de range postflop qui, à mon sens, oublient complètement le préflop.
Et pour finir, je ne vois pas en quoi le fait que la bb s’invite à la fête soit un problème, on crush son range et on a la position, ce n’est pas un argument valable pour le 3bet.

En quoi tu mets AK dans un spot dégueu en faisant 2/3 pot? il a un fold facile c’est tout. Et dans le cas où il aurait commis l’erreur de 4bet JJ, jamais il ne X turn JJ, donc il n’a jamais JJ.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse , si on bet 1/3 pot turn et qu’il nous shoove !!! easy fold,on est daccord?

1 « J'aime »

Franchement tu le vois 4bet AQ? JJ peut être mais pas sûr, ou alors il n’a pas conscience de ce qu’il fait. A noter qu’on ne 3bet pas les mains que tu cites vs ce profil, elles sont trop bonnes à jouer postflop, et qu’on call encore moins un 4bet avec.

Tu dis merci pour les réponses, mais tu retiens quoi? le 3bet et le bet turn? ou mon flat preflop, et as played le XB turn?

Je suis loose lol

Et 3b tous les jours QQ ici …osef des blinds ,prend l ev du 3b
X back turn peut être ok aussi ,mais.general un nit va 2 barrel KK AA sur ce flop avec un fd …donc ici il 1 souvent AK ,perso je bet 30%.

Ps.oui si il shove All in easy fold , il aura trap KK+ Et à ces limites ça bluff pas FD ,pas ce profil

Ya un truc à gagner :rofl::rofl::rofl:

osef des blinds jamais dit le contraire, mais 3bet tous les jours sans réfléchir est une erreur. Que tu sois loose c’est une chose, mais celui qui open ne l’est pas lui, et c’est ça qui compte.
Le 3bet est ev+, cela n’empêche pas de consisérer que le + ev+ est le call vs ce profil et dans cette situation.

Ben non, mais on post une main, on prend 2 réponses complètement diféfrentes, et hop on passe à autre chose. Aucun débat sur la main, rien, bref je trouve ça bizarre.

Je me facilite le coup… prend l initiative, fait monter le pot et suis content de jouer vs pp Broadway Preflop avec la.positon

Je ne prend jamais une décision pour me “faciliter le coup”. Je pense que ce profil qui fold beaucoup au 3bet, ne callera pas des QK, JK et cie, mais juste AQ à la limite, voire JJ, et des pp pour nous la mettre en setmine, qu’il va 4bet AK, KK, AA. Donc je préfère just call pour crush son range complètement.
D’ailleurs personne n’a parlé du call 4bet, standard? c’est quoi le but?
J’ai un peu l’impression que vous raisonnez comme si le mec avait un range de 4bet light ici, alors qu’il n’en a pas, puisqu’il n’a aucune raison d’en avoir (on ne l’a pas martyrisé avant, du moins ce n’est pas indiqué). Du coup on est face à un range vs lequel on a en gros 40% d’équité, donc on doit GB preflop.

Vs 13% d open avec QQ je me pose jamais la question
apres chacun fait comme il lui plait , la beauté du jeu

Oui mais là tu fais une grosse erreur d’interprétation, tu me marques son range d’open. Or quand on 3bet en value, c’est qu’on pense être payé par moins bien. Et justement vs un range aussi tight on ne devrait même pas avoir de range de 3bet, sauf s’il s’avère que le mec open 13% et call tout son range. L’important n’est pas l’équité de la main vs les 13%, mais vs son range qui ne va pas fold, et là c’est plus la même.

encore mieux

et encore + tight

et vs sa range de 4b

pour moi synthese de tout ca je 3b ts les jours , apres c est une affaire style