Main CG NL10

Ben si c’est une affaire de style il ne faut pas marquer

Et par ailleurs je n’ai jamais dit que le 3bet était ev-, donc pas la peine d’essayer de me le prouver!

c etait juste pour te repondre , oui j ai mis des tableaux :thinking:, arff je m embetais ce matin sorry lol :rofl:

J’ai arrêté le CG il y a 1 an, mais vs ce type de profil j’avais 0% de 3bet, tout simplement. En mtt c’est encore plus vrai pour plein de raisons (discuté de ce spot avec un excellent reg de 50+)

Je dis que c’est une erreur parce qu’on cherche le move le plus ev+, pas le move ev. Donc c’est une erreur de ne pas se poser au moins la question.:smiley:
Si par exemple, dans ton range de flat tu as QQ, KK, AA, AK, tu prendras des pots que tu ne gagneras pas si tu 3bet. ypiquement si t’as KK, que lui a AJ et que le flop vient Jxx tu lui prendras plus que si t’avais 3bet et qu’il avait fold. Evidemment il y aura aussi les fois où tu auras KK et ou lui aura AJ et où le flop viendra Axx. Mais tu perdras moins que tu ne gagneras dans le 1er cas. Bref, c’ets assez compliqué à quantifier, mais en jouant bien postflop on peut rentabiliser énormément tout notre range de flat, et le rendre plus ev+ que le 3bet. C’est mon avis!

Vs le profil du joueur , je suis ok avec ton flat flop. Tu vas 3bet quoi en value et quoi en bluff?
Turn : Je suis ok avec ta ligne de jeu également .
River : Admettons que l’on a check la turn, la river est un J Carreaux, Villain check! Villain bet !Quel est ton plan??
@cazeux

River mon plan est assez simple: je fold sur any bet, et je shove any river qui ne soit ni un A ni un K, car:

  • Vilain n’a jamais JJ, ni un FD avec AK, car ces deux mains shove turn 99% du temps.
  • Vilain ne bet jamais autre chose que KK, AA river
    -Vilain peut avoir envie d’heroe call AK river après qu’on a XB turn.

Pour ce qui est du 3bet

Ok super merci pour les infos …
@cazeux

@Anduril , Je suis ok avec ca range de 4bet , du coup tu fold au 4bet avec QQ?

C’est pour cette raison qu’on ne 3bet pas , on ne veut pas fold qq pf et quand (en micro ) utg 4 bet a part ak/aa/kk (hors degen) je le vois pas avoir jj ici quoi , limite qq s’il se dit que tu veux steal vu que tu es bu

merci mais ce ne sont pas des infos, c’est ma vision des choses. @Anduril a la sienne qui est toute aussi valable: la seule chose qui faille se dire, c’est qu’il n’y a jamais une seule solution, mais que l’important, c’est de jouer son range de manière cohérente.
Dans ce spot tu peux choisir la strat d’Anduril, cad avoir un range de 3bet value composé de QQ+, AK, puis quelques mains en bluff, ou la mienne, à savoir tout flat. Tu peux même choisir d’avoir un range de 3bet uniquement composé de bluff, par exemple avec ATo, JKo, un petit 4% tu choisis des mains dégueu à flat vs un range strong, mais qui contiennent des blocker intéressants, surtout si vilain fold 66% + au 3bet.
En fait on 3bet 9bb pour gagner 4.5bb, il faut que vilain fold 9/13.5 = 66.6% + pour que ce soit profitable, donc qu’il joue avec 4.5% de son range initial. Certains nit vont le faire, d’autres non.
Voilà juste pour dire qu’il y a pleins d’options, le tout c’est de comprendre pourquoi on fait les choses, mais dire “surtout pas flat ici” c’est une erreur!

pour le moment j’ai pas l’impression que tu as fais une erreur.
Turn je X back, comme dit avant s’il check AK c’est pas pour call si on bet et s’il check KK/AA c’est pas pour fold si on bet.
Et s’il a autre chose, on est déjà devant et il va pas call.

3bet en standard PF. Tuer l’equity des blindes, mais aussi du range d’open/fold de HJ, est important. 10bb est très bien. Call 4bet OK.

Turn, au vu du SPR j’ai tendance à shove. On tue l’equity de certaines de ses mains, on value même certaines autres (Villain OOP est sensé plus défendre en 4bet qu’en call 3bet PF). Et pas grave si on se value cut contre quelques KK+, de toute façon on aurait call un shove sur bcp de river et perdu de la même façon (et aussi turn en passant).

1 « J'aime »

Jamais lol ,je call et j avise de toute façon ce profil va jamais bluffer ,donc il ne te fera pas faire d erreur et c’est ça qui est facil

Personne à dit qu on foldait Preflop
C est pas utg
Ce AK Kk AA on à 40% .

Turn je bet petit trop peu de gens protect leur range dans ce genre de spot