TF1 lance le chiffre de 90% de perdant au poker ce midi au journal de 13h (pernaud).
Qu’en est il vraiment?
Est ce le bon chiffre?
Y a t il eu des etudes serieuses sur ce sujet?
Donnez vos avis svp.
TF1 lance le chiffre de 90% de perdant au poker ce midi au journal de 13h (pernaud).
Qu’en est il vraiment?
Est ce le bon chiffre?
Y a t il eu des etudes serieuses sur ce sujet?
Donnez vos avis svp.
j’ouvre mon PT …
192000 mains, differents sites, differentes limites
sur 20000 joueurs 60% perdants 40% gagnants
ca inclus aussi tout ceux qui n’ont fait qu’un seul depot et jamais redepose! Et sans doute pas mal de jouers break even. Je suis d’accord pour dire qu’il y aie 80% de perdant. Il faut aussi faire la difference entre un gars qui perd son unique depot de 50$ et ceux qui pnt deja perdu 50K$ et jopuent toujours
Sur l’ensemble de mes adversaire : 38% de gagnant
Sur les 120 joueurs contre lesquels j’ai plus de 1000 mains 43% de gagnant
Sur les 14 joueurs contre lesquels j’ai plus de 2000 mains 40% de gagnant.
Mais il faut en plus relativiser car si 90% perdent au poker c’est toujours moins qu’au loto ou autre millionnaire où les chances de gagner sur le long terme avoisine le 0%
Outre les joueurs qui misent 10$ par ci 20$ par là et qui logiquement finissent broke,je pense que tout joueur à un seuil de competence.
En gerant son bankroll correctement on peut monter de limite petit à petit,seulement il y aura forcement une limite que l’on ne pourra maitriser.Evidement il sufit de prendre conscience de ses propres capacités et de ne pas viser trop haut…Ok,mais bon combien y parviennent vraiment.Voila aussi peut etre pourquoi ,meme sur le longterme,tant de joueurs perdent de l’argent.
Sinon une etude tres serieuse prouverai que regarder le journal de PERNAUD et TF1 en regle generale entrainerai rapidement et de maniere durable de lourdes pertes chez les joueurs de Poker…Vous etes prevenu
Pernaud? un grand journaliste,
son emission combien cà coûte?
Une emission culte vu et revu par des millions de
telespectateurs, je ne rate jamais une emission, si je bosse? je pose une journée directe pour ne pas la raté,
Tout est archi vérifié des études ultras poussées permettent de confirmer toutes les infos archies vérifiées.
le journal de 13H?, jarrette tout pour ne pas manquer une miette et surtout ces fameux reportages sur une petite bourgade dans le trou du cul du monde, de la vraie info quoi:)
90% de perdant, ben j’arrette le poker:S même si je suis positif
On devrait parler du PMU du LOTO et des jeux de grattage car c’est sûr que les joueurs sont positifs:laugh: :laugh:
Le poker c’est un jeu, je comprends pas pourquoi parce qu’il y a des gens qui en vivent qu’il faut obligatoirement etre gagnant et perdant c’est le sujet tabou, c’est grave honteux et il faut se faire soigner.
Si on prend un ticket de millionnaire on est un loser aussi, faut consulter d’office:laugh: :laugh: :laugh:
J’ai entendu dans une emission « 95% de perdants sur le long terme », mais je ne sais pas ce qu’ils entendent par long terme…
Etre bon joueur n’implique pas forcément d’être gagnant à long terme. Il faut en plus garder la tête froide…
Sinon pour le PMU ou la FDjeux c’est 99,9999999% de perdants qui ont tous tenté leur chance bien sur ! :laugh:
Merde moi qui reviens après un petit break…
Merci TF1
Je suis d’accord avec ratounet07. Je pense qu’il faut faire un différence entre le pourcentage de joueurs perdant sur l’ensemble des joueurs ayant effectue un depot et le pourcentage de joueurs réguliers perdant. Le premier doit en effet s’approcher des 90% et le second avoisine les 60% (d’apres vos stats). Cela fait beaucoup de fish que l’on ne rencontrera jamais
non mais apres il faut aussi prendre en compte que dans les basses limites il n’y a casiment que des joueurs perdants, car ils se feront broke ne montant de limite en étanttrop gourmand ou tout simpleemnt en ne ojuant pas assez bien…
apres en NL100 c’est possible qu’il y ait 60% de joueurs gagnants…mais la plupart de ces reg ont fait leur preuve…
faut regarder surtout dans les limlites du dessous, ou il y a beaucoup beaucoup de joueurs…
+1 avec comot… C’est comme dansu n vrai océan, 99% des bébés poissons vont mourir, mangés par les plus gros, ce sont tous les joueurs qui mettent un dépot pour « aller voir ce que ça donne »… Une stat ne veut jamais rien dire si l’on ne précise pas l’univers, la sélection de l’échantillon d’étude tout ca quoi…
Ce que vuet le plus idre cette stat c’est à mon gout "on savait pas trop quoi vous dire aux infos alors voila le poker est un jeu ou beaucoup de monde perd et on vous trouve une stat au pif de toute maniere on trouvera biuen a postériori un questionnaire sur lequel on pourrait obtenir cette stats…
Tantque l’on ne brule pas les étapes et que l’on pense à cash outer de temps en temps comment pourrait on etre perdant en partant de 10$???
Tchoboweil écrit:
[quote]
Tant que l’on ne brule pas les étapes et que l’on pense à cash outer de temps en temps comment pourrait on etre perdant en partant de 10$???[/quote]
Bah de toutes facons quoi qu’il arrive il faut des joueurs perdants, en moyenne les joueurs sont perdants (voilà d’ailleurs une statistique que TF1 aurait pu sortir pour faire encore plus peur).
Je pense en effet qu’il y a moins de perdants chez les joueurs réguliers, mais bon il doit y avoir un sacré paquet de personnes qui ont mit 10$ après avoir vu les WSOP, ou High Stakes à la télé.
De toutes facons vous verrez quand il y aura des rooms francaise on nous dira sur TF1 que le poker est une activité très saine et un bon moyen de se faire de l’argent facilement.
Bonjour à tous,
Par curiosité j’ai été voir les stats de la dame que l’on voit qui joue en ligne et en live dans le reportage de TF1.
C’est pas terrible…
Annoncé FISH sur sharkscope -2000$ -45% de ROI.
C’est le contre exemple de ce qu’il faut faire en sit&go (graphique sur les positions finales…)
En tournois c’est un 6% in the money avec un ROI de -80%
Encore une qui ne connait pas Poker-Academie…warfff
Sinon, ils sont où les beaux discours de l’Etat et la française des jeux sur l’addiction des joueurs online et du poker en particulier (pour nous…) et de l’interrêt du monopole pour controler tout çà ? Maintenant qu’ils n’ont plus le choix par rapport à l’Europe, ils vont créer une pokerroom… c’est surement pour pouvoir « controler » les joueurs addicts et leur conseiller d’arrêter de jouer warfff
C’est une maman qu’on nous présente à la TV qui nous dit qu’elle dépense pas trop par tournois (ce qui est vrai sur ses stats) et qui joue pour le fun, convivialement etc…ils sont ou les anciens reportages ou l’on nous montrait des joueurs qui étaient accro qui dépensait l’argent du ménage, la jeunesse qui avait accès etc…
comme le disait Guinsbourg…on nous prend vraiment « pour des cons… »
margot_zell écrit:
[quote]
Mais il faut en plus relativiser car si 90% perdent au poker c’est toujours moins qu’au loto ou autre millionnaire où les chances de gagner sur le long terme avoisine le 0%[/quote]
+1
Pour ma part j’ai perdu :laugh: enfin pas tout ca oscille entre 5€ et 20€ !!!
C’est à cause de la bière…La NL100 me semble loin et la NL1000!!
Cependant vu que le poker est un phénomène de mode, c’est normal que bcp de monde s’inscrive et perde une mise de 30 - 50€ puis reparte…
C’est un peu comme la bourse avant 2000 après il y a eu des soucis qui ont calmé 80% des boursicoteurs du dimanche…