9 ou 6?

bonjour a tous.
est-il plus rentable de jouer sur des tables a 9 ou 6 joueurs?
quelle est la difference et quel jeu doit on adopter dans les 2 cas?
agressif ou plus passif,jouer les grosses les mains?
j’aimerai connaitre le plus de detail possible sur ces deux cas.
merci a vous.

En 6 max, tu dois jouer plus activement, car tu paies plus souvent les blinds. Conséquence: en 6 max ton jeu devient plus loose qu’en 9 max. En ce qui me concerne, je préfère le 6max; en 9max (ou 10max) j’ai tendance à m’ennuyer …

Perso je ne joue qu en 6 max , je te conseillerai un jeu qui hit et aggressif en ou = nl 50, tres aggressif.

greg7080 wrote:

[quote]bonjour a tous.
est-il plus rentable de jouer sur des tables a 9 ou 6 joueurs?
quelle est la difference et quel jeu doit on adopter dans les 2 cas?
agressif ou plus passif,jouer les grosses les mains?
j’aimerai connaitre le plus de detail possible sur ces deux cas.
merci a vous.[/quote]

Pour ce qui est de ce que je connais, en microlimite…

Rentabilité, ça dépend forcément de ce que tu aimes jouer :stuck_out_tongue:

Pour exemple j’ai pratiqué le shortstack et style robot en fullring mais je m’ennuie profondément, faut multitabler sinon tu t’endors, garanti 100% :lol:

Maintenant je cave max et je m’amuse en SH. Là tu joues forcément plus de mains et pour ce qui est de ma petite expérience il suffit de jouer comme il est partout recommandé dans un premier temps.

Le plus intéressant vient par la suite lorsque tu cherches à t’adapter aux tables suivant le nombre de calling station et la profondeur des tapis respectifs par exemple.

Perso je n’hésite pas à quitter une table où il y a un gros maniac, sauf si j’ai vraiment très très envie de le punir sévèrement :lol:

De plus je dois dire que je n’utilise pas de tracker, en NL2 par exemple, t’as vite compris ce qu’il se passe à la table et quelques mains suffisent pour cerner ceux à qui tu comptes prendre les centimes :wink: (dollars si tu tombes sur des joueurs très généreux, il y en a heureusement…)

Voilà, c’est l’avis d’un amateur pas forcément très averti, mais qui n’est pas perdant B)

En faite je suis debutant et j’ai tendance a etre tres tight,j’ai peur de perde mes sous donc tendance a choisir mes mains qui sont fortes et foldr tres souvent et a ne pas relancé et j’aimerai changer mon jeu.
je trouve que les tables de 9 bcp de joueurs se lance avec n importe quoi et sa leur reussi.

Tu peux poster des mains pour avoir des avis concernant ton jeu. En principe, en microlimite un jeu « basique » TAG suffit pour être gagnant

En 6 max (microlimite) ce sera souvent pareil … et c’est bien ainsi!

voila une de mes mains ou j’ai folder au flop,je me demande si j’ai bien fait etant donné le all in de bousi72 (moi c’est greg7080)je me demande si il me bluff pas vu se qui lui reste?? ai je bien fait?
merci pour vos reponses.

Dealt to greg7080 [Kc Jd]
olgaelka111 folds
Dapinoy916 folds
wenlong909 folds
greg7080 has 15 seconds left to act
greg7080 calls $0.05
dope29 folds
VslennInvestiga folds
Bousi 72 raises to $0.10
at first - open folds
Gerd12 folds
greg7080 calls $0.05
*** FLOP *** [Qc Ks 8d]
greg7080 bets $0.15
Bousi 72 raises to $1, and is all in
greg7080 has 15 seconds left to act
greg7080 folds

Faut voir les stats du vilain, mais en principe je call car il me faut environ 40% de proba gain et avec ma TP bon kicker ça devrait être ok.

greg7080 wrote:

[quote]En faite je suis debutant et j’ai tendance a etre tres tight,j’ai peur de perde mes sous donc tendance a choisir mes mains qui sont fortes et foldr tres souvent et a ne pas relancé et j’aimerai changer mon jeu.
je trouve que les tables de 9 bcp de joueurs se lance avec n importe quoi et sa leur reussi.[/quote]

Tu ne dois pas jouer avec la peur de perdre tes sous sinon tu ne peux pas jouer ton meilleur poker et comme tu dis, tu vas fold trop souvent.
Et surtout, les vilains vont vite le voir et vont profiter de cette situation pour te bluffer.
Si tu joues très serré, Ok, mais alors relance toutes tes mains preflop.
Tu montreras de la force et cela te permettra d’être mieux respecté.
Et de toute façon, essaye de ne jamais rentrer dans un coup sans une relance.
Facile pour toi puisque en plus tu ne joues que des fortes mains.
Donc ta relance est pour value et faire grossir le pot.

Considère tes mises comme des jetons et non de l’argent. Tu perds une cave de NL2, ça doit pas te mettre en péril !

Regarde des vidéos de micro limite avant et essaie d’adapter ensuite ce que tu auras appris.
Et n’hesite pas à venir poster tes mains à problème ici.

merci pour vos conseil c’est super sympa :wink:
Jadupsky tu aurais callé alors sur cette main?? Franchement j’ai pensai qu’il pouvait avoir soit QQ ou KQ voir K8.
Et toi junior tu aurais callé? si oui pourquoi?

Est-ce que tu as des stats (vpip, pfr) sur le joueur?
Si c’est un joueur très tight, tu peux déjà exclure K8. De toute façon, tu dois le mettre sur un range et non pas sur les 3 mains qui te battent. Si tu prends pokerstove et si tu lui accordes différents ranges, tu vas voir que ta proba de gagner sur ce flop est nettement supérieure aux 40% qu’il te faut pour que ton call soit rentable. Je call ici sans trop hésiter …

merci jadupsky.
non je n’ai pas pokerstove c’est quoi?

Outil indispensable pour calculer tes probabilités de gagner une main
[url]http://www.pokerstove.com/[/url]

pourras tu brievement m’expliquer comment cela fonctionne?
je dois inscrire mes carte et lui dire ce qu il y a sur le tapis et il me dit le pourcentage ?
ca prend du temps dans une partie de faire a?

P.ex. pour ta main KJo, tu lui indiques

• tes cartes
  • un range pour le vilain
  • le board

Tu peux aussi calculer la proba AA contre KK, etc.

Au cours d’une partie, je n’utilise pas pokerstove.

Tu mets ta main, le board et pour vilain le range de mains que tu penses qu’il a.
Tu ne peux connaître son range qu’en fonction des ses stats, sa position et comment s’est déroulé le coup.
Si c’est un tight, qui a relancé UTG par exemple, s’il est 15/12, tu peux te dire qu’il relance que 6 ou 8% des mains dans cette position.
Au bouton, il relancera 20% des mains. le 15/12 est la moyenne quelque soit la position.
Après, dans pokerstove, tu lui mets le range et tu regardes ce que cela donne, si tu es devant ou derrière.
Cela ne se fait pas pendant que tu joues mais après en analysant les mains que tu as joué.
Mais avec l’experience, tu auras plus facilement la possibilité d’analyser le coup en cours de partie sans lancer pokerstove.
Pokerstove, c’est après !

ok merci pour vos reponses clairs et precises :wink: