Ilares rejoint la team Poker Académie !

« Joueur régulier des plus hautes limites cash game du .fr, l’ancien coach emblématique de Poker Strategy rejoint la team coaching Poker Académie ! Découvrez son profil et son offre en détails ! »

VOIR LA SUITE

6 « J'aime »

Bienvenue au nouveau coach PA @ilares !!

Et comme on a pas de temps à perdre, sa première vidéo est programmée pour demain.

Le thème : Analyse de spots d’overbet river (>x2 le pot) !

1 « J'aime »

Bienvenue @ilares :monkey_face:

1 « J'aime »

N’hésitez pas à poser vos questions au nouveau coach sur ce thread !

welcome hate de voir ca

Salut @ilares content de te retrouver sur un site de poker qui n’est pas à l’agonie ^^ (obv troll inside :joy: )

Pura vida

Bienvenue @ilares, ça fait plaisir, à bientôt ^^

allez, envoyez les questions :smiley:

Tu es donc résident français et tu vis du .FR ? Quels rooms tu joues ?
Attention les overbets sont copyrightés par @Freudinou donc attention à pas marcher sur ses plates bandes, un canard agressif ça peut être dangereux

GG pour ta carrière c’est beau, c’est top d’avoir encore du lourd ici

j’ai quitté la France depuis plusieurs années, j’ai longtemps vécu à Malte et j’y retourne probablement après mon année actuelle en Thailande
je joue toutes les rooms .fr et party et stars sur le .com, voire 888 s’il y a de l’action (lol)

C’est vrai qu’en high stakes on va là ou il y’a des tables qui tournent :slight_smile:

Un petit hu4rollz contre @zugzwang prévu ? ahah

Tu grind plutôt en standard qu’en zoom ?

Salut et bienvenue ilares :sunglasses:

Mais comment tu vas faire pour que ton PA Book fasse plus de 1 000 pages vu que le forum PA est sous discord et qu’il n’y a pas de pagination :wink:

je suis devenu enseignant en physique chimie en lycée, avant de réaliser que ce métier ne me plaisait pas du tout. J’ai donc pris la plus grande décision de ma vie, m’expatrier et me lancer dans le poker à plein temps!

Oh my god la double erreur!

Enseignant c’est déjà chercher la merde, mais en physique/chimie, il fallait vraiment le vouloir :joy:

Hello @ilares,

Bienvenue à toi sur poker Académie !! :wink:

Voici mes questions si tu permets :

  1. Penses-tu que l’overbet soit indispensable dans notre arsenal quant on sait que souvent un sizing de 75-80 ou pot peut également faire son effet ?

  2. Quelles sont les avantages et inconvénients d’overbet à tes yeux en réalité ?

  3. On dit souvent que l’overbet va se pratiquer contre des range capées, es-tu d’accord avec cela ?

Merci pour tes réponses !! :slight_smile:

@MTLK77 je prends tout le monde en hu4rollz 2 tables 1k ou 2k, je serai ravi de recevoir un défi!
je préfère grind en standard pour les dynamiques de table plutôt qu’en zoom

@Elrix la vie c’est comme le poker, on apprend de nos erreurs :stuck_out_tongue:

@phit 1 pas forcement, mais bon il y a quand même pas mal de spots ou overbet est mieux que 3/4 pot d’un point de vue théorique, mais contre certains joueurs on va se value cut avec nos overbet car ils sont trop nits par exemple alors oui il faut faire attention, et non ça doit pas changer beaucoup d’ev

2 avatanges je dirais de sortir les adversaires de leurs zones de confort et incovenients qu’ils peuvent reagir differement de ce que l’on attend par ex raise beaucoup plus que prevu, overcall des paires ou au contraire overfold et on risque de value cut notre bot range de value

3 la plupart des spots oui, on trouve qq spots où un joueur a plus de nuts que l’autre et peut raise vs une range polarisée mais ça doit rester rare

1 « J'aime »

Bienvenue @ilares

Je garde un bon souvenir de ton blog :slight_smile:

Un petite question : tu évoques Pokersnowie pour travailler son poker hors des tables mais que penses tu des autres solvers comme par ex. PIO ?

Merci.

Tu peux donner un lien de ton blog où on peut suivre ta progression depuis tes débuts?SVP

@AurelienLQ snowie est bien pour analyser beaucoup de mains d’un coup et permet d’avoir un jugement assez fiable et donne quelques idées de lignes nouvelles, après il fait quand même pas mal de trucs chelous et est bien nit dans pas mal de spots du coup il faut pas trop se fier à lui non plus
pio est très bien à haut niveau mais est lent pour review les mains mais permet d’analyser les spots en profondeur, i lest bien pour jouer contre les tops regs équilibrés mais n’aide pas trop contre les mauvais regs je trouve

@axomoxoa des milliers de posts depuis 2010:
https://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=52754

le même en version résumé en plus récent:

je ferais aussi surement un blog ici pour annoncer mes vidéos et répondre à vos questions au fur et à mesure du temps :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@ilares

Tout d’abord : “Bienvenue”

J’espère que tu nous proposeras autant de contenus de qualité que sur P…S…

Sinon c’est un sacré transfert, PA a dû passer sous drapeau Quatari.