Ilares rejoint la team Poker Académie !

Bienvenue sur PA ilares !
Hate de voir tes futurs vidéos sous la bannière Poker Academie :slight_smile:
Je suivais tes blogs sur CP et je te retrouve maintenant ici hehe.
A bientôt !

Salut Ilares

Bienvenu à toi :slight_smile:

Je viens de voir que tu proposes du coaching à 300€/h, je me demande si cela est bien judicieux, vu le faible pool en midstakes .fr ?

@GaleNMaaRek je me permets de répondre à la place d’@ilares, le problème des coaches qui jouent à des limites hautes, c’est qu’ils ont un hourly aux tables qui est tel que s’il fait payer moins, au final cela leur “coûte de l’argent”.
Étant moi aussi coach, je sais que quand tu donnes une heure de cours, tu passes une autre heure a préparer ton cours.
Donc cela revient à 150€/h pour lui. Je te laisse faire le calcul avec 4 table de NL1k pendant une heure pour voir si ça te paraît excessif vu son bb/100…

Je pense perso que ce n’est pas excessif (pour ne pas dire “pas cher” et choquer les âmes sensibles :wink: ) au vu des retours des anciens coachés qu’il a pu avoir (Je suis aussi sur PokStrat depuis plusieurs années)

Et si tu joues en NL 100, s’il te fait gagner 1bb/100, c’est rentabilisé assez rapidement

Je précise que je n’ai aucun lien avec @ilares (et même, il n’a pas voulu de moi en coach mental :sob: ) donc vraiment rien à gagner.

oui en effet si c’est un joueur que je joue souvent j’ai probablement plus à y perdre qu’à y gagner mais en général ce sont des joueurs de nl100 et nl200 qui me demandent donc ce na pas été un problème pour l’instant

quand au tarif élévé, en général je fais un prix pour 5 ou 10 heures, voire un deal où je prends un % sur les gains de mon élève s’il le souhaite vraiment
il faut voir ça comme un investissement, tu payes x stacks de ta limite pour en gagner bien plus sur le long terme

Bienvenue frero!

C’est gentil d’avoir voulu répondre pour Ilares mais tu n’as pas compris la question. Il ne s’agit pas de savoir si oui ou non 1h de coaching vaut bien 300€, je m’y risquerais pas voilà pourquoi j’ai demandé si c’était judicieux et pas justifié. Je me suis posé la question en voyant les tarifs annoncés par zugzwang (200€) bibi et benji (150€).

Par curiosité j’ai fais le calcul, 4 tables de 5/10, 80 mains de l’heure, WR 4bb/100 =128€/heure. En supposant qu’effectivement 1h avec l’élève en prend 1h de plus pour le coach, on est encore en dessus de l’hourly en 5/10 et sans variance.

Un pack de 10 heures ce qui semble être un bon début coute quand même 30BI pour le joueur de NL100, ça peut se rentabiliser mais ça commence à être dur. Pour les joueurs de 200+ c’est bien plus abordable mais y’en a-t-il assez?

Simple questionnement sur cette différence, encore une fois bienvenu à toi @ilares

Si si ! J’avais bien compris ta question, j’ai pris le temps de développer car Amha, il y a trop peu de joueurs qui se font coacher et il faut bien comprendre le pourquoi du comment du prix, pour savoir ce en quoi on investit.

Et si @zugzwang propose 200€ de l’heure, il a ses raisons.

Et si @ilares annonce ce prix, c’est qu’il a lui aussi ses raisons (son hourly, ses dispos par rapport à ce qu’il a comme coachés, et la comparaison avec les autres coaches jouant les mêmes limites (je parle de Yoh… :thinking: Nan !!! C’est pas la peine :joy: )

En clair, c’est le prix qu’il estime juste, sans forcément être le prix que les coachés sont prêts à mettre, mais je ne suis pas sûr que la communauté francophone soit sa priorité (mais je peux me tromper !) et si tu annonces un prix à un endroit, tu ne peux pas en annoncer un autre ailleurs

Merci d’avoir répondu même partiellement, et comme je reste sur ma faim je me permet de reposer ma(mes) question(s) plus clairement.

  • Pourquoi faire ce tarif sur PA vu le nombre de joueurs de (100) 200+?

  • Pourquoi cette différence avec ce que proposent les autres coach PA? Zugzwang 200€, Bibi & Benji 150€, Muraille 80€, Vins 50€. Qu’est-ce qui fait qu’un joueur de 100 ou de 200 voudrait payer presque 4x plus qu’une heure avec Muraille ou 2x fois plus qu’avec Benji?

Merci

ça fait plus de 6 mois que j’ai changé mes tarifs de coaching, rien à voir avec mon arrivée à PA!
les autres coachs font le prix qu’ils veulent, je n’ai même pas regardé leurs prix avant d’annoncer mon tarif à bibi d’ailleurs ^^

je ne connais pas le nombre de joueurs de cg mid stakes qui trainent ici

je préfère largement coacher 2x plus cher et avoir 2x moins de monde que l’inverse: déjà ça m’économise du temps et ensuite les élèves ont investi pas mal et sont donc plus motivés

d’ailleurs j’ai coaché @juliAAn il y a un bon moment j’avais oublié de le dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

“170 000€ de gains hier soir, c’est la plus grosse performance d’un joueur passé par la formation Club Élite durant plusieurs mois et que j’ai eu plaisir à coacher individuellement pendant 10 heures.” - Yoh Viral
.
.
Obvious, tout le monde a coaché juliAAn apparemment… :joy:

Quel monde de fous…