Perso j’ai tendance à iso ici ( peut être à tord ? ). Le soucis c’est que le short quand il limp, ne va pas limp/fold avec ce qu’il lui reste. Donc il va ramener encore un peu plus de dead money, ce qui va inciter Vilain a call j’ai l’impression.
Dans ce cas il faudrait peut être iso plus cher qu’à l’accoutumer, du genre 10-11K. Mais même à cette taille d’iso, pas sur que Vilain fold. De plus on risque de créer un pot d’environ 30K, ce qui avec notre main, n’est pas terrible vu le nombre d’over qui risque de tomber au flop.
Quid du shove … ? Ca parait un peut barbare comme ça, surtout si BB se réveille avec un monstre, mais ça reste marginal.
On maximise notre FE sur Vilain, on est content de lui faire fold ses petits Axs, broadways, SC et PP [99-TT].
J’attends vraiment l’avis d’un top reg, savoir un peu ce qu’il ferait car c’est le genre de spot où je perds masses de jetons.
A mes limites habituelles c’est à dire basses, j’envoie du 12000-12500 préflop (faut du 5 chiffres pour faire peur!!!) sinon je limp comme tout le monde.
hello, perso OOP je vais toujours overlimp içi sachant qu’on va se retrouver très souvent avec mini une OC sur le board ça risque d’être compliqué à jouer…
As played 1/3 pot flop x turn x fold river
je pense que tu raisonnes a l’envers, le fait d’etre oop devrait te pousser a eviter de jouer le coup postflop donc pour moi shove et overlimp sont bien meilleurs que raise
tu vas quand meme très souvent le faire fold en boitant et quand il te paiera tu auras de temps en temps une main qui crush la sienne
l’overlimp est peut etre un peu moins interessant car tu vas pas prendre enormement (en BB) quand tu vas toucher ton set
maintenant c’est le bas de ma range de shove, les PP en dessous j’overlimp
Il faut surtout se poser les bonnes questions, quelle a la range de limp de vilain, a-t-on de la value sur celle ci? Oui/non. A-t-il un range de limp fold? Oui/non.
A priori je raise préflop sans trop me poser de question, c’est inconcevable pour moi de penser que BU overlimp du trappish (don’t be RO)
Flop le cbet me semble ok encore de la value sur des petites PP, content qu’il fold de KQ KT Ax type hand. turn ça renforce plutot son range, river a part JT je vois pas quel J il a limp call et qu’on peut espérer faire fold. (s’il a des mains types J5s alors ça renforce le fait que c’est un insta raise PF)
tu vas quand meme très souvent le faire fold en boitant et quand il te paiera tu auras de temps en temps une main qui crush la sienne
maintenant c’est le bas de ma range de shove, les PP en dessous j’overlimp[/quote]
Je voit pas trop l’intérêt de shove ici en faite , tu risque 28bb pour en gagner 4 vs 2 mec qui te couvre alors que t’est au dessus de l’average , et même si il fold tu va devoir gagner ton CF vs le short pour prendre tout se qu’il y a au milieu.
1 pour l’overlimp meme si c’est tentant de jouer le coup a tapis contre l’open limper a qui il reste meme pas une blinde et cette dead money, mais BTN va souvent call et tu vas te retrouver OOP avec une main difficile a jouer et des fois te faire bluff
Je vois pas un seul argument pour over limp. On doit avoir à la louche 60% voit plus d’équité contre la range de limp dans le cas où celle ci verrait les 5 cartes du board, donc avec un raise preflop on value une tonne et on coupe son équité grâce à un cbet.
Tu penses qu’on doit absolument raise pré à cause du minuscule stack qui limp? (comme ça on vire tout le monde et on se retrouve vs lui?) ou alors ta décision est indépendante de son stack?
Perso ici je limp 3.5 tonnes, par contre, si c’est pour ces raisons je suis plutôt ok avec toi.
(En gros, en regardant la main une première fois, je me suis mis en mode auto over limp “std”. Par contre, vu la petitesse du stack du premier limper, y a plein d’argument pour raise et se retrouver vs lui.
De plus, même si un mec call, ça va être un pot “protégé” (c’est bien cela?) du coup, on va pouvoir aller au showdown tranquille très souvent.
j’ai vu une émission l’autre jour où M. Howard LEDERER (dit le professeur) conseillait dans la plupart des cas, d’aller voir le flop le moins cher possible avec les petites paires allant jusqu’au 9. J’ai suivi ce conseil et je dois dire que ça se passe pas trop mal, évidement il y a certaines situations ou je raise PRF :lol:
Dans ce cas précis j’aurais overlimp parce qu’il y a trop de joueur et y’a des chances de se retrouver en 3way o flop OOP avec une main souvent dominée(d’ailleurs on tombe contre JJ).
C’est vrai que les lines sont passives du coup mais j’ai economisé pas mal de jetons depuis que je joue ainsi et quand je touche mon brelan j’essaye de rentabiliser un max pour compenser mes pertes de limp
Les arguments je te les ai donné juste au dessus, et après réflexion on pense tous ici que l’overlimp est bien meilleur avec un joueur qui joue 50/15 qui va call 100% et qui a la position sur toi.
C’est quoi le problème à jouer oop contre un range megawide, dans un pot protégé? C’est justement parce que le mec est 50/15 qu’il raise. Contre un range aussi faible dans un pot protégé, on a aucune setmine value. Si le vilain qui over limp bu est genre 21/10 alors son range est bcp plus fort. La setmine value est plus importante donc limp me plaît mieux
JE raise a partir du moment ou les ranges de limp sont trop larges, et qu’ils ont par conséquent une part de limp fold, qu’on a peu de setmine value avec une main si forte, et qu’on a de la value immédiate
Booba t’as pas retenu les leçons des vidéos faites avec Camilero
"JE raise a partir du moment ou les ranges de limp sont trop larges, et qu’ils ont par conséquent une part de limp fold, qu’on a peu de setmine value avec une main si forte, et qu’on a de la value immédiate "
Pour moi Cami à tout résumé ici. Par contre au niveau sizing tu fais combien ?
Et quid du shove ? Ca a déjà été posé, je sais pas si tu y a fais attention.
Jam from bb ne me dérangerait pas des masses, mais pour les quelques fois où la bb se reveille avec le top 3/4% je le ferai jamais en SB avec plus de 25 blindes. Pour le size preflop je dirai entre 3,5 et 5bb. (Je dis ça de tête, je suis sur mobile. Si bb à moins de 15bb oki pour shove)