[Vidéo coaching] Pio Solver, de la théorie à la pratique (Partie 1, 2 et 3)

theory2

« Vinz se lance dans une nouvelle série vidéo sur le logiciel Pio Solver, et vous offre une méthodologie applicable sur les tables. Pour cette première partie, le coach s’intéresse à un spot de 3bet SB vs BU. »

VOIR LA VIDÉO

7 « J'aime »

La nouvelle vidéo d’intro est en version beta.

N’hesitez pas à nous faire un retour dessus.

EDIT : Et à poser vos questions au coach bien sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Super vidéo Vinz, je vais utiliser désormais ta façon de décortiquer les PIO Merci :wink:
Concernant l’intro je la trouve bien

2 « J'aime »

Salut,
Jeté un oeil à la vidéo vite fait, travail fastidieux !
Juste une petite question :
Pas de strat de raise pour IP vs c bet et pas de strat de c/r pour OOP dans ta simulation ?

2 « J'aime »

Salut très intéressant pour bien dégrossir les ranges et commencer un bon travail.
Merci Vinz.

Après penses tu développer quelques choses en allant dans certains détails qui me paraissent important , comme par exemple sur la turn au niveau des draws surtout .

En effet, on voit une partie de miser et une autre de checkee, du aux bloqueur de tp ou de dp ???

En tout cas merci beaucoup

1 « J'aime »

J’avais mis ces deux options dans une première simulation, mais PIO ne s’en servant que pour un nombre très faible de combos j’ai choisi de les enlever sur les simulations suivantes

Je pense simplement que PIO décide de check certains draws à une certaine fréquence car une stratégie optimale comprendra beaucoup de mixs.

Je n’ai plus le fichier du spot en question pour regarder mais ca mérite de vérifier, je relancerai une simulation et je te dis ca.

Re
En effet pour le raise IP vs c bet je suis d’accord, en revanche j’ai moi même run la sim avec tes propres données et chez moi quand OOP check et qu’on lui propose ou non l’option de check raise les « résulats » sont évidemment très différents :
de mémoire, quand OOP a check, IP va bet 48% du temps quand OOP peut raise, call ou fold alors qu’il va bet 80% du temps environ quand OOP ne peut que call ou fold.
Et pour OOP, quand il check, tjs de mémoire, c’est pour check fold un truc comme 46% du temps je crois et call et raise à peu prés à la même fréquence le reste du temps !
Loin d’être négligeable selon moi mais bon… peut être que j’ai bâclé le travail, j’ai fait ça vite fait à vrai dire.

GL pour la suite :wink:

++

Edit : J’ai rerun la sim pour être sûr que je ne disais pas de bêtises.
Voilà ce que ça donne chez moi si on offre la possibilité à OOP de check raise :

Effectivement je viens de vérifier, je ne me rappelais plus que le solver proposais une fréquence de raise non négligeable vs stab (~25%).

Au moment de faire la vidéo j’ai du choisir de simplifier un minimum l’arbre de décisions pour garder quelque chose de plus facilement assimilable. L’idée de la vidéo étant surtout de proposer une méthodologie pour en tirer un compte rendu plus accessible.

1 « J'aime »

Merci pour la vidéo @VinZ1

2 « J'aime »

L apport de cette vidéo à du bien du coup je développe le travail les mains de façons plus simple… Merci Msieur

1 « J'aime »

Hello @VinZ1,

Merci pour cette vidéo !! :wink:

1 « J'aime »

Salut…

Quand pourras t on voir l épisode 2 please ??
merkiii :grin:

Yop, ca devrait arriver courant mai :wink:

2 « J'aime »

Pio Solver, de la théorie à la pratique - EP2 : Spot 3B de SB vs open BU [River]

VOIR LA VIDÉO

1 « J'aime »

Haaaaaa :heart:️. Yes ty. On a failli passer en juin lol

Merci

1 « J'aime »

Hehe mieux vaut tard que jamais :-p

1 « J'aime »

Salut Vinz et merci pour cette seconde partie

En voyant l’exemple des set et ovp que PIO suggère de check/raise flop alors qu’en pratique on a pas intérêt à le faire, je me posais la question: ne peut-on pas forcer PIO à les intégrer dans une range qui colle plus à la réalité? Si oui, cela va-t-il beaucoup modifier les ranges et sizings des deux joueurs?

hello vinz et merci pour cette video.
J’aimerais avoir une petite précision sur le Kh au turn.Si j’ai bien compris Piosolver va proposer de miser tous les combos JJ et KJ 50% du temps en revanche sur un check et une mise adverse il ne call jamais les combos JJ sans coeur ou les KcJc ?

Quelle est la logique derrière ce raisonnement ? ces mains sont ev+ à etre bet mais ne le sont jamais a c/c contre une range GTO ?

En voyant l’exemple des set et ovp que PIO suggère de check/raise flop alors qu’en pratique on a pas intérêt à le faire, je me posais la question: ne peut-on pas forcer PIO à les intégrer dans une range qui colle plus à la réalité? Si oui, cela va-t-il beaucoup modifier les ranges et sizings des deux joueurs?

Si on peut, simplement en enlevant l’option Raise au flop pour le joueur OOP. Le solver se chargera ensuite de redistribuer ces mains dans d’autres ranges (CB ou XC pour notre exemple).

Pour la vidéo j’ai laissé l’option Raise car cela rentrait dans la thématique de la vidéo : de la théorie à la pratique.