[Vidéo coaching] A la découverte du poker européen avec Freudinou [NL25] (Part1)

A la découverte du poker européen avec Freudinou (Part1)

france_vs_espagne

Freudinou fête l’arrivée du .eu avec une review de session jouée Zoom10 sur PokerStars entre joueurs français et espagnols. Le coach vous montrera quel jeu abordé face à un nouveau field totalement inconnu.

VOIR LA VIDÉO

6 « J'aime »

Salut,

Toujours cet art de l’introduction musicale chez @Freudinou ! :stuck_out_tongue: Je n’ose l’imaginer au volant en train d’écouter le morceau en question quelque part sur une autovía au beau milieu d’un paysage quasi désertique comme il y en a sur une bonne partie de l’Espagne… :laughing:

1 « J'aime »

Hello,

Merci @Freudinou pour cette vidéo contre l’Espagne !!

Oléééééééééééééééé !!! :sweat_smile::rofl:

taureau

1 « J'aime »

Merci poir cette vidéo découverte !

1 « J'aime »

merci Micka ! vivement la suite.:sunglasses:

1 « J'aime »

En tout cas quand je vois la vignette de la vidéo, je me dis que ça fait plaisir de voir que PA sait mettre en avant ses coachs :rofl:

3 « J'aime »

A la découverte du poker européen avec Freudinou [NL25] (Part2)

« Freudinou continue la review de sa session jouée en NL25 contre joueurs français et espagnols de PokerStars.eu. Accompagné de PioSolver, il analysera en détails les décisions prises face à ce nouveau field inconnu. »

VOIR LA 2EME PARTIE

3 « J'aime »

Hello,

Merci pour cette deuxième partie !! :wink:

1 « J'aime »

A mon sens, le point le plus important mis en relief dans cette video est l’objectivité sur son niveau de jeu à l’instant T. Mettre en exergue ses erreurs pour mieux les corriger ultrieurement est un facteur de progression fondamental. Nombre de coachs (qq soit leur niveau), n’ont pas cette honnêteté intellectuelle quand ils font une video.
Je n’ai que rarement eu l’occasion de regarder tes contenus mais je te félicite pour ta lucidité et le soin particulier que tu accordes à la pédagogie.

1 « J'aime »

Hello @Freudinou,

Pour le TT ou c’est pas top car effectivement car on est parfaitement en bluffcatch ici ^^

Pour le KQs (29 min 57), tu veux x/r pour buster jesus mais je pense qu’on a plus d’ev a just call et laisser le christ dans le coup, surtout avec ce combo qui est vraiment top pour le faire car deux over + flush et on est plutôt bien contre deux adversaires au final.

A noter aussi qu’ on rep TT qu’on aurait pas forcément x raise au flop , ou un 2x-tx et surtout une ovp genre QQ-JJ globalement et pas grand chose d’autre car aa et kk on 3 bet logiquement aussi.

Rajouté à cela, mp met un sizing pot également et donc on a quasi pas de FE en principe sur ce coup là imo…

Qu’en penses tu ? :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Le spot avec K8o en BvB, je pense qu’il serait bon de préciser que c’est 44% de sa range de c bet qu’il “doit” défendre théoriquement, et non 44% de sa range d’open (sauf à considérer qu’il c bet 100% du temps ici)

Pour le TT tu sembles complètement missread le spot, soit pendant que tu joues, soit pendant que tu commentes a posteriori, soit les deux. Tu ne joues pas contre une range de BB qui a dk bet mais contre une range UTG qui a open.

GL aux tables.

++

1 « J'aime »

Merci pour ton message @sauj car c’est en grande partie ce que j’ai essayé de faire ici et dans d’autres vidéos au delà de l’aspect purement technique. Je pense aussi que j’ai à mon petit niveau un rôle concernant la vision qu’on peut avoir du jeu sur les tables. Parfois, à force de vouloir faire la vidéo trop parfaite ou qui n’est pas ennuyante, certains joueurs pourraient avoir une vision faussée du quotidien sur les tables.

@Phit et @grosrobert
Non en fait quand j’ai revu la vidéo pour le TT, j’ai vu qu’en plus j’avais employé un terme pour un autre, dans une première version il me semble que j’avais inséré un texte mais dans la version finale, je vous passe les détails du pourquoi du comment mais je me suis foiré et il n’y est pas. Quoiqu’il en soit ce spot est foireux tout simplement même si ça garde de l’intérêt d’essayer de comprendre pourquoi on en arrive à une telle erreur qui n’arrive jamais par hasard.

@grosrobert
Pour le K8o, effectivement c’est clair dans mon esprit mais ça ne l’est pas forcément pour tout le monde, tu fais bien de le souligner. C’est effectivement sa range de Cbet qu’il doit défendre 44 %. Il pourrait y avoir confusion car grosso modo, je considère que sa range de Cbet = sa range d’open raise à ce moment là.

@phit J’admets que la ligne la +EV n’est pas claire ici mais je pense que les éléments qui ont pesé c’est la réalisation d’équité/Deny Equity. Il faut voir que dans l’absolu, même si je fais folder 15 ou 20 % d’équité à Jésus, ce n’est pas si négligeable, c’est autant d’EV que je lui vole même s’il faut pouvoir l’évaluer. Ca j’avoue que les solvers m’ont influencé, de les voir faire folder des mains avec une petite équité mais une bonne EV quand elles touchent qu’on deny en les faisant folder. Mais pire, DEX60 a une véritable capacité à me voler une équité énorme, imagine il panique à la turn, il overbet all-in, si jamais je me retrouve à devoir folder ma main, c’est dramatique. Dernière chose, mes outs sont scary : overcard/flush. Toujours plus compliqué d’extraire de la value de mains moins bonnes quand on touche, du coup il y a un peu moins le côté cote implicite.

Après j’admets qu’en contre un argument, on est finalement rarement devant même si on a une belle équité. Mais je t’avoue également que raise des bets pots est devenu un standard chez moi dans de nombreuses situations aussi, quand j’ai compris que vilain a souvent une main et qu’il veut en finir mais qu’il ne veut pasforcément en finir en mettant son tapis s’il a de la profondeur, ce qui fait que j’estime avoir souvent de la FE ici…et là ça devient intéressant je pense.

2 « J'aime »

@Freudinou : excellente vidéo comme à ton habitude mais c’est sûrement une de celle où j’ai pris le plus de notes.

Ce KQs sur TT2bi, c’est typiquement le genre de spot que je ne prend jamais et où je me pose toujours beaucoup de questions. Le problème c’est qu’il y a full et carré possibles sur le board et certes, vilain ne va pas bet pot très souvent avec ce genre de mains mais si jamais il 3bet à tapis ensuite, sa range devrait en contenir beaucoup plus ( en proportion ). Du coup ça nous mettrait dans une situation inconfortable parce que si vilain push aussi tous ses Tx et ovp on est commit tandis que s’il ne le fait jamais on est complètement détruit. Bon après réflexions je me dis quand même que le fish smallstack qui ne va jamais craquer avec une simple paire ici n’existe probablement pas. Ça ne résout pas le cas que tu évoquais où vilain peut payer puis donkbet push turn mais je crois que je commence enfin à comprendre la pertinence de cette line dans ce spot bien précis.

Grosse question du coup, tu prends la même ligne le plus souvent contre un vilain cavé max ou très deep ? Je pense que l’adaptation la plus commune chez vilain sera souvent de slowplay ses monstres et de call aussi le reste au moins une fois mais si jamais il lui vient l’envie de 3bet, même tout petit, je ne vois pas ce qu’on peut faire d’autre que de folder notre équité :disappointed_relieved: