Dans la tête d'un pro : Alex Luneau dans le 6-max Championship (10k$) des WSOP (Partie 1, 2 et 3)

Lol moi ma préférée c’était : ARRGH ARRGH je vais pas quand même pas me mettre à héro fold contre un allemand :smile:

4 « J'aime »

Moi ce qui m’interpelle c’est qu’ils ont un style extremement different pourtant les deux sont des betes dans leurs domaines et pas forcement des betes dans le domaine de l’autre et je me demande si en poussant le trait nous n’avons pas la tout simplement le style adequat pour chacun des formats tres math pour la cash game equilibre de range et plus moovy exploitant en MTT.C’est une question et rien d’autre car moi je trouve ça tres frappant.

Le problème est que la qualité de Davidi est difficile à obtenir… l’empathie se travaille très difficilement… et il faut les capacités mentales qui vont avec… sur que l’hydride des 2 serait un monstre !

1 « J'aime »

Dans la tête d’un pro : Alex Luneau dans le 6-max Championship (10k$) des WSOP partie 2

48d78382c6

« L’aventure continue pour Alexandre Luneau dans le prestigieux tournoi 6-max à 10 000 $ des World Series of Poker. Ave un tapis de 32.000 jetons, le team pro possède encore 100 blindes devant lui à la reprise. »

VOIR LA VIDÉO

3 « J'aime »

J’ai largement préféré ce 2eme épisode, plays très intéressants. Je préfère bet 25-30% la main avec AJ multiway au flop dans l’optique de bet/fold, il a très souvent le meilleur As et les profils à sa table ont pas l’air du genre à raise une gutshot au flop et on a envie de faire folder toutes ces mains qui cumulées ont de l’équité contre notre top pair mais qui pourront pas assumer un bet même assez petit.

1 « J'aime »

Moi c’est pire, j’ai regardé un twitch avec Kitaï, je crois que j’ai pas compris un seul de ses move.

Dans la tête d’un pro : Alex Luneau dans le 6-max Championship (10k$) des WSOP partie 3

VOIR LA VIDÉO

1 « J'aime »

Bah je suis désolé, mais je suis impatient de voir Davidi, au moins on va se marrer :slight_smile:

C’est clair qu’avec Davidi on en prend plus plein les yeux, le mec fait naturellement le show. Luneau est très pragmatique/matheux/gto, ce qui rend ses analyses super intéresantes. Par contre, vs fishous de base il est perdu, il leur colle des intentions de reg, on voit qu’il n’a pas l’habitude de jouer contre eux ! UN FISH NE BLUFF JAMAIS QUAND IL BET CHER, JA-MAIS !!! Ou allez, 0,1% du temps, le reste du temps il est nutsé ! Un fish qui bluff va plutôt faire des mindonkbet, ou juste des minbet pour info, ou minraise pour info etc. mais ça dépassera rarement la moitié du pot ! Et ça marche dans les deux sens : ON NE BLUFFE JAMAIS UN FISH QUI A FLOPPE UNE PAIRE (même bottom), UN DRAW OU QUI A UNE PP EN MAIN ! Bref le mec avait une table en or qu’imo il n’a pas su exploiter au max…dommage !

Tu dis plein de bétises^^ la plus grosse étant le “on ne bluff jamais un fish”

3 « J'aime »

Oui bon j’ai un peu généralisé. Mais un fish CS contre qui on n’a quasiment jamais de FE, c’est chaud à bluffer quand même ! Et un fish qui bet cher en bluff, j’en ai déjà vu (d’où mon “0.1% du temps”), mais ce sont des perles rares, particulièrement s’ils jouent au-dessus de leur limite habituelle (là en l’occurence l’un des tournois majeurs des WSOP) !
Sinon j’ai dit quoi d’autre comme bêtises ? :slight_smile:

Le pire dans l’histoire, c’est de penser qu’il ne s’adapte pas aux fish, alors qu’,il passe son temps à dire “exploitativement” (d’ailleurs il dit exploitivement plusieurs fois). T’es en train de nous expliquer que Luneau ne saurait pas jouer sur une NL20 en gros.

Edit

Non il a raison sur toute la ligne

En effet

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3116451

(j’ai juste pris les 2 premières venues hein)

Pas encore vu cette 3eme partie (j’ai hate) mais en attendant je me suis bien marré quand j’ai lu les commentaires d’Alice ou celui de Valou disant qu’il préfère les épisodes avec Davidi. Chacun ses goûts mais c’est un peu comme préférer un big mac à un tournedos rosini préparé par un MOF :joy:

+1
J’ai l’impression que les gens ont catalogué luneau comme un robot alors ils regardent la vidéo mais leur opinion est déjà biaisé par ce qu’il pense de lui et toutes les fois ou il dit “exploitativement parlant” ca doit entrer par une oreille et sortir de l’autre.
“Non mais c’est luneau il joue gto il sait pas jouer vs des fishs”

2 « J'aime »

Ahah !! J’adore la deuxième, l’iso de bucheron, à priori le profil était cerné.

2 « J'aime »

Je me suis dit pareil! Il a dit à toute la table “il est pour moi” il y a que lui qui a pas compris

Attention j’ai jamais dit qu’il ne s’adaptait pas aux fishs, juste qu’il s’adaptait…un peu mal quoi…dans le dernier épisode il affronte plus de regs et s’en sort beaucoup mieux (même s’il finit par bust). Mais c’est compréhensible quand tu joues majoritairement contre des regs/pros ! Moi c’est un peu l’inverse, je joue contre beaucoup de fishs, du coup contre des bons regs je peux facilement me faire manger…bref… :wink:

Luneau perdu contre des fish. C’est une bonne blague. Faut pas oublier qu’il a commencé a joué en 2008 ou le terme gto n’existait même pas, la moitié de sa carrière il a du la jouer ultra exploitant a essayé de penser a ce que les adversaires pensent.
Après on va pas lister les lines bluff ou nutsé des récréa mais ils bet chère en bluff relativement souvent.