Le nouveau programme d'(in)fidélité de PokerStars.fr est arrivé!

« Annoncé depuis un moment, et déjà actif au Danemark, le nouveau plan de fidélité de PokerStars vient d’arriver en France. Décortiquons en détail ce nouveau programme qui va faire voir rouge les joueurs réguliers ! »

LIRE L’ARTICLE : Le nouveau programme d’(in)fidélité de PokerStars.fr est arrivé !

7 « J'aime »

ah et pour les petits malins qui voudraient profiter de l’offre promo qui donne des coffres à 1000 euros, et dont j’ai omis de parler, la grille est là.

Vous l’aurez bien compris, ça ajoute en moyenne 12.5 centimes à un coffre bronze, 25 centimes à un coffre silver et… ohh! 1 euro à un coffre platinum !!

4 « J'aime »

Salut, j’ai pas compris une chose enfaite, le type de coffre que tu reçois est aléatoire ? ou bien un joueur qui avait avant un bon statut, va recevoir que des platinium car il rake beaucoup ? genre un mec qui fait de la NL200 peut avoir des coffres bronze à la suite :monkey_face: ??
Bon ça à l’air bien indécent quand même, c’est un peu le rakeback à la sauce spin&go, je me demande si ils vont perdre beaucoup de monde quand ça arrivera sur le .com.

Bien triste tout ça. Ca puait a 10km leur système de coffre et tu viens d’y apporter les preuves mathématique.
Le vrai risque serait que ça est une repercution sur l’économie global du poker.
Les mecs qu’ont inventé ce système de rake ont quand même un niveau de vicelardise…
Je leur cracherai bien dessus, lol.

3 « J'aime »

Je me pose exactement la même question !

Pas du tout engagé comme article, j’adore :thumbsup:

1 « J'aime »

le statut SNE existe toujours par contre:le supernova élite de l’entubage.

non, en fait tu as un certain rang et les coffre qui vont avec. Si t’ouvres 4 coffres dans la journée tu passes au rang supérieur yollo

1 « J'aime »

Faut reconnaître que c’est très particulier ce système de fidélité…

Pour être tout à fait complet, il faut quand même rajouter que les coffres offrent également des stars coins qui peuvent être utiliser dans la boutique contre du cash par exemple. Star coins eux aussi aléatoires bien sûr. Du coup, et vu la tendance, il est fort probable que sur le long terme, on en gagne moins qu’avant, et donc, que les prix de la boutique, même s’ils n’ont pas bougés, sont plus chers en terme de rake qu’il faut faire pour accéder. Affirmation à vérifier.

On a aussi les card match et les défis quotidiens qui complètent un peu, même si c’est minimes, pour les joueurs de micro, ça reste quand même intéressant comparé à d’autres rooms qui n’offrent quasi rien à ces joueurs de micro.

Mais bon, c’est quand même un statut de fidélité à la baisse.

Quitter la room est bien sûr une option, mais winamax et son 5 max ne me plait pas, je suis lassé du réseau party qui ne m’offre rien ou presque compte tenu de mon volume et de mes limites, et je ne supporte pas le soft de Ipoker…

Autrement dit, ça pue du cul :frowning:

2 « J'aime »

Si c’est de l’ironie, je tiens à préciser que je n’ai de parts ni dans PS (bon, ça on s’en doutait… quoique, depuis quelques temps et jusqu’à aujourd’hui je joue 100% PS…), ni dans aucune room concurrente, ni même dans poker académie. Certes je suis payé pour écrire l’article mais si je trouvais le truc bien je l’aurais dit. Alors “engagé” dans le sens de joueur de poker, oui. Mais non, ce n’est pas de la propagande. J’ai d’ailleurs personnellement écrit sur le forum 2+2 au sujet du changement de rake.
Mais clairement leur nouveau système de fidélité est à vomir. Je veux dire le fait de “redonner aux perdants”, faut pas déconner, n’importe quel fish avait mieux que les 8% de rb qu’il aura là. Non, ils sont juste en train de se gaver, et je vous garanties qu’on va entendre par @Soxav bientôt que “PS enregistre des bénéfices record”. Oui, puisqu’ils vont juste tout mettre en bénef. Si ils voulaient que “les perdants perdent moins vite” ils auraient juste dû arréter tout programme de fidélité et baisser le rake, que ca impacte moins les fishs. Parce que le fish qui perd 30bb/100, yen a 20 qui sont en rake hein.

Sinon si c’était juste pour dire que je m’enflamme un peu, c’est peu être vrai :blush:

3 « J'aime »

[quote=“heisenberg, post:4, topic:78903, full:true”]Le vrai risque serait que ça ait une répercussion sur l’économie globale du poker.[/quote]Attends, on parle de risque ou de prédictions ? Quand PS à annoncé en 2016 la refonte de son programme de fidélité, il ne s’est pas passé beaucoup de temps pour que tous les autres opérateurs face leur propres coupes dans les systèmes VIP. Suffit de regarder ce qu’il reste aujourd’hui sur les rooms du .fr, c’est édifiant. Et pendant ce temps là PS enfonce encore plus le clou en introduisant les récompenses aléatoires et de rigolos petits coffres pour dissimuler la disparition de la quasi totalité de ce qu’il restait de leur programme de fidélité. Il faut voir que sur d’autres forums on parle d’une baisse de rakeback de l’ordre de 85% pour les plus gros réguliers, si ça se confirme on est loin de la demi mesure.

Alors est-ce que tous les opérateurs vont refaire des coupes budgétaires dans leurs propres programmes de récompenses, ça très certainement, y’a comme une tendance on va dire^^
Est-ce que tout le monde va reprendre le concept des coffres aléatoires ça je ne pense pas. Je trouve l’aspect ludique du truc très bien pensé mais je ne sais pas si ce sera en mesure de vraiment duper son monde. PS semble penser que ça va faire fuir tous les réguliers et garder tous les récréatifs mais j’ai beaucoup de mal à y croire, le récréa qui prends 3 coffres à 20 centimes à la fin de sa soirée sur la room, il va pas se dire c’était trop cool merci ps, il sait faire une addition quand même. Ce truc a l’aspect du ticket à gratter dans l’espoir du gros lot qui n’arrive jamais, c’est “magnifique” pour créer de l’addiction mais tous le monde n’y ait pas réceptif. Je doute fort que ça attire la totalité des joueurs récréatifs de poker et ils vont surement en perdre là où ils vont en gagner d’autres imo. Après si ça ne marche pas pour le poker ça continuera de marcher pour leurs autres produits donc j’imagine qu’ils s’en foutent un peu de comment ça va s’équilibrer tant qu’ils conservent assez de déposants sur l’ensemble de leurs offres et que les dividendes s’améliorent…

De toute façon l’avenir nous dira s’ils ont eu raison ou pas et si les autres en feront autant, qui s’adressera à tel secteur et qui proposera quoi chez nous, le .eu devrait inviter à une meilleure concurrence donc on verra bien. Le problème c’est que les différents acteurs du marché semblent penser que PS nous chie toujours des œufs en or donc… Pardon des coffres en bronze cette fois ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Non en fait les stars coin sont le complément en centimes la plupart du temps.
exemple, tu gagnes 1euro37, t’auras le beau billet 1euro et 37 star coin.

J’avoue que le card match est je trouve vraiment bien pensé même si en 30/50 en tout cas les récompenses sont pas vraiment à la hauteur (encore une fois c’est bien beau de mettre qu’on peut gagner tant, mais quand on regarde la moyenne on a l’impression qu’on se fout de nous…). Mais en soi si on fait un rb potable, c’est quelque chose qui te force à faire un certain volume sur la même table dans la bonne humeur avec un truc sympa, chose qui était dans la politique “officielle” de PS donc je respecte. Le truc qui me gène vraiment c’est quand ils disent “on prend aux gagnants pour donner aux perdants”, qu’ils prennent 10euros aux gagnant et rendent 10 centimes aux perdant quoi…

Je me permets de nuanceer, sur le .com partypoker a lancé un nouveau programme de fidélité très simple et très généreux (je crois que c’est genre 40% à tout le monde, ou 20% jusqu’à un certain seuil puis 40%, mais pas plus compliqué que ça).

imo le problème sera surtout qu’il y aura plus de traffic, m’enfin c’est toujours pareil, une room 100% fish attirera du reg même sans rakeback… Le problème c’est qu’ils sont des chacals mais pas des chacals cons dans cette boutique quoi…

[quote=“WaitWaitW, post:10, topic:78903, full:true”]
Si c’est de l’ironie […]
Sinon si c’était juste pour dire que je m’enflamme un peu, c’est peu être vrai :blush:
[/quote]A mais non tout de suite ! C’est le pouce peut-être, j’ai pas trouvé le smiley qui va bien^^ A moins que ce soit autre chose… :thinking:

Non sérieusement j’ai adoré pour un tas de raisons mais surtout pour la passion que tu as mis dedans donc change rien !

1 « J'aime »

L’idée de favoriser les récréatifs (encore plus ceux qui perdent!) va dans le bons sens pour les maintenir dans l’écosystème, mais il faudrait que cela soit moins opaque.

Voila exactement LE truc qui me hérisse le poil. (désolé @Elrix j’ai rien contre toi). Enlever 1500euros/mois à un reg pour redonner 10euros à un fish, j’appelle pas ça présever l’écosystème. Leur truc est pas opaque, ils auraient pu ne pas donner les %ages, c’est juste fait pour dire aux regs “cassez vous” en gros…

3 « J'aime »

haha j’avoue que quand je vois des trucs profondément méprisants ou injustes je m’enflamme un peu :blush: mais bon faut pas dire sinon @Freudinou va finir par m’envoyer en psychanalyse xD

C’est un fait, sans récréatif, plus de poker.

Ils auraient pu interdire totalement les HUD :slight_smile: (Peut-être à venir)

en soi je suis totalement OK avec la protection du récréatif gnagna et tout. Mais clairement c’est hors sujet dans ce programme de fidélité. Puis bon niveau protection du récréatif, celui qui gagne le plus contre le récréatif c’est quand même encore et toujours le rake hein…

Ben vous avez raison tous les deux selon moi.
Favoriser les récréatifs et encore plus ceux qui perdent va effectivement dans le bon sens, car de toute façon, l’argent fini par revenir dans les mêmes pognes mais ça peut préserver un peu les fishou.

Mais oui, si on prend 1000 aux reg pour redistribuer 10 aux récréatifs, c’est clair que oui, c’est du gros foutage de gueule.

Mais comme dit plus haut, chez PS, ce sont des chacals, mais pas des chacals cons. S’il faut donner un peu plus aux récréatifs pour les garder et/ou les attirer, ils le feront, à grand renfort de pub s’il faut.

Leur but est très clair, leur donner le moins possible pour les garder et en attirer de nouveaux, ce qui de toute façon, fera rester bon nombre de reg aussi car s’il y a du petit poisson, des gros sont là aussi. Il faut juste avoir un écosystème stable, donc avec beaucoup plus de petits poissons que de gros.

Alors oui, ça fait bondir, surtout les gros rakeurs, et c’est bien compréhensif mais est-ce qu’ils vont vraiment partir pour autant, c’est pas sûr. Si l’éco-système leur devient plus favorable avec le départ par exemple de légers gagnants qui deviendraient break even et des break even qui deviennent perdant, avec, éventuellement, de nouveaux récréatifs pour les remplacer, ben les meilleurs vont peut-être même avoir l’espérance augmenter leur winrate et donc, ils resteront.

1 « J'aime »