Discutez de l'article : "10ème au Main Event des WSOP ou 1er au Sunday Surprise ? L’effet moins c’est mieux"

1 « J'aime »

Ça montre aussi que ce principe d’homme économique ne considère pas uniquement l’argent. L’argent n’est pas le seul gain. Dans certains exemples l’écart est trop grand, mais si je reprends celui où l’on compare une premiere place qui rapporte 5k à une troisième qui en rapporte 6, il y a quand même en plus le fait d’avoir gagné, d’avoir réalisé quelque chose. Et cette satisfaction a une valeur, pas financière mais psychique. La satisfaction apportée par l’argent n’est pas la seule satisfaction. Par les temps qui courent, c’est utile de le rappeler.

2 « J'aime »

Apres je suis ok que 5 ou 6k on sera clairement plus heureux de la win a 5k que de la 3eme place à 6k.
Mais pour le ME y’a pas à hésiter choisir entre 500k et 10k je pense pas que plus de 1% de PA prendra la win du sunday surprise.
Pour le mE on sera très déçu a posteriori beaucoup plus heureux, 10-15 jours apres.

@kalys et @karatetiger ont à eux 2 très bien résumé et dissocié le pour et le contre !