[Vidéo coaching] Victoire de Valvegas sur le Sunday Surprise : Comment aborder les "donkament" à petits buy-in ?

« Donkament : tournoi à petits buy-in qui regroupe en général un grand nombre de joueurs au niveau général assez faible. Suite à sa victoire dans le Sunday Surprise en début de mois, Valvegas vous a concocté une série review en 3 parties, et vous montre comment aborder un tel tournoi »

Voir la vidéo

1 « J'aime »

Salut @Valvegas ,

Pour l’iso avec 44 je ne sais pas quoi en penser, en sachant qu’il va se passer exactement ce qu’il s’est passé la plupart du temps… cad que le type va te call et tu te retrouve commit avec ton sizing preflop et son stack sur des flop défavorable quasi tout le temps… Tu expliques les raisons mais je sais pas… j’arrive pas à voir le réel intérêt de ce play. J’ai l’impression ici que t’as un plutôt un bon flop mais ça va pas arriver si souvent que ça. L’avis d’autres personnes sur ce play? J’hallucine peut-être et c’est standard…
A la fin tu passes de 15BB à 5 BB, rattrapé par la structure, tu te laisse descendre à 5BB ça te dérange pas?

deja GG pour la perf :wink:

deuxio je comprends pas mais tu va surment eclairer ma lanterne ^^

pk se faire chier a jouer des donkaments qd taffiche 1 100 000€ sur hendomob et que tas accès au .com ?
ton ABI devrait plutot tourner aux alentours des 100/200€ non? voir beaucoup plus

@Valvegas

mon average buy in est autour de 100/150 euros en moyenne le dimanche

comme explique dans la vidéo je ne joue quasi jamais ce tournoi
je l’ai peut être joue max 20 fois dans ma vie
ceci étant dit je pense que tu fais une erreur de calcul a raisonner comme ça

quand on est un pro consciencieux l’idée n’est pas de jouer les tournois les plus chers, ou même ceux qui gênèrent les plus gros prizepool
il s’agit surtout de jouer les tournois ou tu as un ROI le plus beau possible
sur le long terme si tu es pro MTT ce n’est pas le one time qui te fera devenir gagnant (tu ne peux pas compter dessus) mais bien ton roi moyen (winrate)

pourquoi aller jouer un tournoi a très gros buy in de 250 joueurs ou il y a 1 million a la gagne si ton roi moy est bien plus faible qu’un tournoi au buy in très abordable ou il y a 600 joueurs et 15000 euros a la gagne ?
pourquoi jouer principalement des 6max si ton roi moy est deux fois plus importants sur des FR ?
bref c’est a chacun de voir la ou il est le plus ev+ de jouer

mais trop de joueurs font l’erreur de ne prendre en compte que le garantis et non pas un ensemble de paramètres

et puis comme dit dans la vidéo, si ma session me coute 1500 euros, rajouter un tournoi a 10 euros ou le niveau est très faible, cela ne me coute rien et si mon roi est plutôt bon dans ce tournoi la il peut me sauver ma session ou même me faire devenir up

2 « J'aime »

salut @huaske

pensez a me dire la minute de la vidéo ou vous parlez d’une main spécifiquement
je ne me rappelle pas de chaque main dans chaque vidéo commentée :stuck_out_tongue:

salut @Valvegas merci pour ta video, toujours de très bonne analyse, simple et compréhensible.

Pour le 44 c’est à 22min05, je pense un peu comme @huaske justement, as played au flop ok mais preflop?

1 « J'aime »

Pour l’iso avec 44 je ne sais pas quoi en penser, en sachant qu’il va se passer exactement ce qu’il s’est passé la plupart du temps… cad que le type va te call et tu te retrouve commit avec ton sizing preflop et son stack sur des flop défavorable quasi tout le temps… Tu expliques les raisons mais je sais pas… j’arrive pas à voir le réel intérêt de ce play. J’ai l’impression ici que t’as un plutôt un bon flop mais ça va pas arriver si souvent que ça.

apres reflexion c’est vrai que on sera rarement content la plupart du temps
en y repensant je me demande si shove nos 25bb est pas mieux
notre move sera ainsi inexploitable

A la fin tu passes de 15BB à 5 BB, rattrapé par la structure, tu te laisse descendre à 5BB ça te dérange pas?

non ca me derange moins depuis 1 an ou 2
de plus en plus de pros a l’image de davidi kitai n’hesite pas a se laisser descendre jusqu’a 5-6bb si aucun spot favorable
avec le temps et l’evolution du poker moderne, on a appris a jouer encore plus short et a defendre notre bb par ex sur un min raise meme avec seulement 8bb

3 « J'aime »