77 en 3BP sur low board

Salut,

Vilain 23/19/11 3bet 11% SBvBTN a bet 10/14 au F en 3BP sur 1kh

F : si on foldait une OVP sur ce board sachant qu’il a l’air de bien 3bet et bien CB je pense qu’on se ferait exploiter. De plus on peut trouver davantage d’équité turn. Etes vous d’accord ? Ou alors peut-on exploit fold vs CB 3/4 en 3BP ?

T : j’ai décide de bet 1/3 pour embêter ses OC et ne pas lui laisser freeroll son équité (c’est le meilleur size je pense). Néanmoins, x/b est-il mieux ?

As played je pense qu’il a tjr une OVP ou 2OC+FD. GG à lui s’il avait 2OC+FD (ce qui punirait bien mon stab, d’où ma question).


.

Merci :slight_smile:

Franchement fold flop ne me gênerais même pas. Même ses draws ont une grosse equity contre notre main. Je préfère call A5s que 77, même si la connection avec le board donne un vague BDSD. M’étonnerait que Vilain en sizant relativement gros puisse nous exploiter sur cette texture avec son range.

Turn, check et bet me semblent tout deux possibles.

1 « J'aime »

Tu penses qu’il va être trop déséquilibré en value quand il bet 3/4 ici ? Quand il a fait son bet j’ai tout de suite pensé à la vidéo où Freudinou CB 3/4 une texture similaire avec KQ :sweat_smile: Faut que j’arrête de croire que les vilains jouent tous comme ça :face_with_thermometer:

Et honnêtement j’aime bien son bet size en bluff car sur ce board avec ma range de défendre BTNvSB bah c’est chaud de défendre 57% hein…

En pot 3B OOP, Le solver va bcp check shove turn sur low card qui fait rentrer 2eme FD, mais il va également le faire avec FD et quelques 2 OVC en semi bluff
Maintenant 2 solutions : Ou tu joues vs joueur GTO équilibrée qui a des OVC et FD dans sa range et ton call est à priori un 50/50.
Soit ton vilain fait ça qu’avec OVP et ton call est clairement EV-

Have fun with that

1 « J'aime »

Il fait un peu moins de 2/3, mais ça change pas grand chose. C’est un bon sizing sur cette texture. Maintenant la question est de savoir quelle est sa strat générale sur les low boards connectés. CBet hi frequence ou pas.

En tout cas il faut d’abord comprendre que les flops 65x (troisième carte en dessous du 5) sont juste les pires flops pour la SB. Les equities PF ont bcp changé et on se retrouve quasiment en 50/50 avec avantage de position. Bet gros pour réduire le SPR avec un range polarisé me semble donc être une bonne strat pour SB. Mais je ne pense pas qu’elle puisse se permettre n’importe quoi avec n’importe quoi, à cause des equities qui se sont modifiées.

Important aussi, le nuts advantage est chez BU. Encore plus si SB est dans la fourchette basse de 3bet dans ces positions (il aura moins de 66 55 65s, mais aussi moins de 87s ou de 6dXd).

Donc avec désavantage de position, de nuts et une equity qui a baissé, je ne vois pas comment SB peut CBet cher grosse fréquence.

Je ne sais pas si on défend 57% de notre range. Mais ça c’est un truc de solver (et encore…). Imo, c’est surtout que si Vilain met trop d’argent trop souvent, quand on call il se retrouve contre un range qui le crush et le pot va ensuite souvent nous revenir. Dit autrement il fait grossir un pot qui n’est pas censé assez souvent lui revenir.

1 « J'aime »

Le slover s’en bat un peu les steaks du nuts advantage as deep avec ce SPR. Il va CB plus de 50% en frequence et plutôt 2/3 pot+, OOP a quand même un énorme range avantage avec toutes les OVP que IP n’a pas. Il va préférer jouer aggro avec tout ce qui a un minimum d’équité (FD, BDFD…). J’adore ce spot car le solver ne resonne pas en terme de value ou bluff mais plutôt d équity réalisation et deny d’équité (d’ailleurs son shove a bien fait le tag de ce côté là ^^)

1 « J'aime »

Clear fold turn imo ça va pas être assez équilibré à mon avis ^^

Par contre, tu joues comment à ma place toi F+T ? (Contre mon field de 25 et ce vilain qui 3bet et CB raisonnablement)

Je commence à call mes quelques pairs supérieurs au board même si pas heureux. Je pense que je l’aurais joué pareil en bet/fold (par contre je prends la note que vilain a du check shove et je stab un peu moins vs lui ip à la turn)

1 « J'aime »

x back T et on joue notre équité ici car vilain a des ovp et sets qu’il va xr T aussi , pour moi ton size n’accomplit pas grand chose à la T, ou on bet plus cher et on go ou x back

Si il fait fait cela avec des flushdraws c’est 50/50 comme dit plus haut mais j’ai pas envie de la jouer ip comme cela en fait.

As played je fold

1 « J'aime »

Pareil je bet pas turn

1 « J'aime »

Vous ne bettez pas turn car les OC n’ont que 12% d’équité contre nous et donc quelque soit la texture vous ne misez pas ou alors vous ne misez pas car il y a deux 2FD et qu’il va x/shove à plus haute fréquence ?

@phit @Nakk

Du coup si il x au flop, là c’est un clear stab pour deny 2OC qui n’ont pas 12 mais 24% ? Si oui quel size ?

Flop je stab s’il check et je pense que c’est small et oui turn c’est pour ces raisons

1 « J'aime »

Ouai si il x F on stab à 1/3 même si x doit pas être choquant non plus , pour la T on mise pas pour les flushs draws , les OVP voir les sets de temps en temps qui peuvent nous destroy toute notre équité.

Ou alors on bet plus cher T pour call si vilain s’emballe du coup mais x back semble bien mieux p

1 « J'aime »