77 au btn avec 20bb

hello,

Je post cette main, parce que j’ai remarqué à plusieurs reprise que je ne savais pas quoi faire dans cette situation et j’ai beau réfléchir je ne trouve pas le meilleur play.

Min raise pour ce faire soit call avec une main qui na pas une bonne jouabilité et un tapis qui nous donne que très peu d’option au flop, puis Cbet fold avec 20bb ça fait pas plaisir.
Ou encore se faire 3bet push avec une mains qui aura au minimum souvent 50%, c’est pas top non plus.
Le push avec 20bb est il dégueulasse ?
Le limp au btn avec cette main et cette profondeur est il envisageable ?

J’avoue que j’ai aussi pas mal de difficultés avec de genre de spots. 20bb c’est un poil trop pour open shove qd mm à mon gout, mais ça ne peut pas être si mauvais que ça.
Je pense qu’on peut se contenter de min raise, et de voir en fonction des vilains si on se fait playback.

easy push,
min raise serait pas bon du tout on vas se faire repush par des mains qui vont fold sur le push,
le limp est inenvisageable

Comme dit alanbic et en rajoutant qu’ avec un tapis de 20 bb le but est de doubler cf Valvegas et j’ adhère complétement. Il ne faut pas avoir peur de sauter d’ un tournoi a moins d’ être dans un cas particulier (TF ICM), Le play est bon et le reste n’ a aucune importance.

J’ai pas peur de sauter d’un tournois, si je sais que mon move est optimal !!

C’est juste le risk/reward qui me fait un peu douter du play.

C’était pas un reproche, juste le pourquoi je n’ hésitais jamais dans ce genre de situation :slight_smile: .

[quote=“alanbic, post:909844”]easy push,
min raise serait pas bon du tout on vas se faire repush par des mains qui vont fold sur le push,
le limp est inenvisageable[/quote]

Moi je suis heureux de min raise si je sais que le mec en bb peut me shove A3o.
Quand on a pas de plan ou qu’on a pas de tracker en multitabling, le shove est sans doutes meilleur en effet.

J’avais bien compris :wink: .

Il y a aussi le fait d’être face up dans ce genre de spot qui me derange. Un reg qui réfléchit va me mettre facilement sur une range bien capée.

[quote=“toupilitou, post:909863”]

Quand on a pas de plan ou qu’on a pas de tracker en multitabling, le shove est sans doutes meilleur en effet.[/quote]

Je pense pas le tracker tu servira vraiment dans se spot en mtt, les occurence sont souvent trop faible pour savoir si vilain va prendre le spot de 3bet push light.

T’auras pas de stats précises sur ce spot précis, mais ça peut te donner des tendances.
S’il joue 8/6/0 sur 125mains, tu te doutes bien que tu vas min raises fold. Par contre s’il joue 70/40/15 sur 48mains, tu vas etre tres content de min raise call, de toute facon ce genre de profil ne foldera pas KJ sur ton open shove, par contre il peut se level et shove un A3o sur un min raise.

Ce n’est ptet pas le move optimal contre vilain exactement, mais c’est un push inexploitable.

[quote=“toupilitou, post:909863”][quote=“alanbic, post:909844”]easy push,
le limp est

Quand on a pas de plan ou qu’on a pas de tracker en multitabling, le shove est sans doutes meilleur en effet.[/quote]

Si le gars shove A3, il va shove une tonne alors et en pushant tu lui fait fold une partie de sa range contre laqelle tu seras en flip.
il peut aussi just call.et on sera comme un con flop. Bref je trouve le min raise horrible. On 20bb c’est un snap push

jcomprends pas cette envie de min raise et dêtre completement dans le flou apres

On peut tout faire ici en fonction des vilains et de l’icm.