Discuter de l article : "La win sur la Fièvre : Focus sur la stratégie exploitante en MTT (part1)"

La win sur la Fièvre : Focus sur la stratégie exploitante en MTT (part1)

Première vidéo de la nouvelle série vidéo de Luckylex : Adopter une stratégie exploitante contre un field soft.

cool on va voir comment tu m’as mis la fessé en HU!
Après le deal de vilain que t’as proposé…La looz c’est que: je suis une partie du field soft!

Je parie que c’est les 3 mains du HU qui t’ont donné l’idée du titre de la série!

[spoiler]
1800euros en 5 min tranquille! Entre le bluff sur le fd qui rentre sur un board double pairé où t’as les 99 et la super thin value de la dernière main où la flush rentre / la quinte rentre je l’avais pas vu/ et j’espère que tu vas me payer avec moins bien mon trips! ROLF
Ah je vais bien passé pour un bouffon, m’enfin c’est le jeu ma pauvre lucette!
[/spoiler]

En tout cas merci pour tes videos by the way si j’avais retenu que c’était ton pseudo j’aurai peu être avorté le deal moins vite, mais je l’aurai avorté quand même, question d’amour propre! :wink:

J’ai les mains du HU qui défilent encore dans ma tête ça fait 5 jours! T’as du bien te marrer!

Salut man, et GG anyway!
Ce sera plutot l’occasion de parler technique car tu étais le seul mec en TF contre qui je ne pouvais jouer exploitant :slight_smile:
Loin d’etre soft, je dirais au contraire que tu as mis la pression nécaissaire.

GL pour les series

Merci beaucoup les series commencent bien avec ce petit boost de BR juste avant!

merci pour le vidéo riche d’enseignement.

La main la plus intéressante est surement le A8o en SB vs BTN avec 27bb de stack effectifs (a environ 15min).

Préflop, j’aurai choisi un siz de 3bet plus chère (entre 3 et 3.5x), pour se donner un max de F.E avec une main qui ne play pas forcement bien post flop oop. Mais aussi, pour éviter au max d’induice des 4bet shove, mais bon dans la fièvre ce n’est peut être pas ce qui va se passer le plus souvent (d’ailleurs quand je vois la main de vilain, je peut pas m’empêcher de penser qu’il avait le spot parfait pour le faire).

Post-flop c’est vraiment compliqué. J’ai mis la vidéo sur pause, et j’avais beau retourné la main dans tout les sens, je n’arrivé pas trouver le bon moove à prendre. Mais avec tes explications ça deviens beaucoup plus claire. Donc merci.

Vivement la suite.

GG à vous deux pour ce deep RUn!!

Cool cette première partie.
Bien claire.

En exploited, le 85o en SB (il me semble bien que c’est ça), ne préfères tu pas raise 3.5x plutôt que fold?

Si je decide d’open 85o, je vais utiliser mon sizing standard de x2.7-x3
Cependant en explote justement, si le vilain ne se defend pas une tonne la strategie optimale est d’open pas cher avec nos weaks hands et plus cher avec notre top 15%.

[quote=“LuckyLex, post:956754”]Si je decide d’open 85o, je vais utiliser mon sizing standard de x2.7-x3
Cependant en explote justement, si le vilain ne se defend pas une tonne la strategie optimale est d’open pas cher avec nos weaks hands et plus cher avec notre top 15%.[/quote]

C’est drôle ça, je fais complétement l’inverse en explote. Je raise cher mes weaks hand et les CS, et open standard le Top 10/15%.

Salut,

trés bonne vidéo et GG pour la win :slight_smile:

Juste une petite question, est-ce normal que tu varie autant tes sizing ?
Quand tu open QQ par exemple tu a open 100k, et enssuite quand tu open MP une main std, tu open a 88.5k, ces a cause du short stack qui a en BB ? ( vilain avais K9dd il fait flush ).

Pour le A8o, vu le stack de vilain j’aurais certainement donk shove, comme tu dit tu est commit et quoi qu’il arrive tu va payer son tapis, donc autant y aller tout de suite non ?

En effet je varie beaucoup mes sizings d’une maniere générale, et encore plus en explote. Je ne peux pas te donner de regle car c’est vraiment dependant de l’instant T et de la configuration.

Il semble que la vidéo soit vérolée. Elle tourne à vide. J’ai essayé avec 3 navigateurs différents. Je l’ai également téléchargée, et je n’ai que le son dans VLC et que le lecteur quicktime n’arrive pas à ouvrir le fichier…
Je précise que tous mes codecs sont à jour et que je peux regarder toutes les autres vidéos de PA sans aucun problème.

[quote=“Lucius77, post:956916”]Il semble que la vidéo soit vérolée. Elle tourne à vide. J’ai essayé avec 3 navigateurs différents. Je l’ai également téléchargée, et je n’ai que le son dans VLC et que le lecteur quicktime n’arrive pas à ouvrir le fichier…
Je précise que tous mes codecs sont à jour et que je peux regarder toutes les autres vidéos de PA sans aucun problème.[/quote]

Malheureusement nous avons vérifié la lecture de la vidéo et il semblerait qu’il n’y a aucun problème. N’étant pas un AS de l’informatique je n’ai aucune idée d’ou peut venir ton problème :frowning:

Pareil que Lucius77, j’ai le message suivant :
“The video could not be loaded, either because the server or network failed or because the format is not supported”

Je check ça lundi à mon retour de weekend.

J’ai refait un essai en cliquant directement sur “télécharger la vidéo”, et cette fois j’ai un message : la vidéo ne peut être visionnée car le fichier est corrompu."

Merci pour cette video

N’arrivant pas à mettre de réponse sur Part2 de la vidéo je mets mon commentaire ici.
Vidéos très claire présentant des concepts plutôt simples permettant de gagner de l’argent assez facilement sur les tournois de ce buy-in et même un peu plus.
Merci LuckyLex, c’est parfait

Merci pour vos comments :slight_smile:
Spoil: le reste de la série risque d’etre plus “technique” avec pas mal de spots en perspective :slight_smile: Les gars sont hot!