Discuter de l article : "Quelle main choisir ? La vidéo explicative"

Quelle main choisir ? La vidéo explicative

Pour ceux qui n’ont pas encore passé le quizz : Quelle main choisir ? La vidéo explicative

Merci pour ce quizz et ces explications.
qui a gagné à la loterie ?
++

[quote=« PetScotNiel, post:943146 »]Merci pour ce quizz et ces explications.
qui a gagné à la loterie ?
++[/quote]

salut master,

Concernant la question 5, “la meilleure main à bluffcatch”, la réponse vaut-elle dans le cas où on part du postulat que le villain en face a un ratio value/bluff équilibré ou ne vaut-elle que contre les villains qui auraient un ratio value/bluff déséquilibré ?

Merci.

Super intéressant l’explication, nice job !! +++

Question :

Quel estcet étrange document appelé “Girls progress” ? :whistle:

[quote=“Jex, post:943192”]Question :

Quel estcet étrange document appelé “Girls progress” ? :whistle:[/quote]

Les mecs qui n’ont rien à faire… :smiley:
Jusqu’à observer les icônes mais looooool

[quote=“SimeonePanda, post:943194”][quote=“Jex, post:943192”]Question :

Quel estcet étrange document appelé “Girls progress” ? :whistle:[/quote]

Les mecs qui n’ont rien à faire… :smiley:
Jusqu’à observer les icônes mais looooool[/quote]

Spa de ma faute ça m’a directement sauté aux yeux :smiley:

Merci pour cette vidéo, j’ai beaucoup appris. Je saisis mieux maintenant la différence entre bloquer sa range de call et bloquer sa range de bluff. Si je comprends bien, vaut mieux bloquer sa range de call. Y a-t-il des situations ou vaut mieux bloquer sa range de bluff ?

Est-ce que ces concepts sont indispensables en NL50+ ? Sinon j’ai encore un peu de mal avec la notion de bluffcatch. L’idée c’est d’induire un bluff chez vilain? Si tu pouvais développer un peu plus le sujet ici ou dans une prochaine vidéo.

En NL20 et moins, je pense que peu de joueurs maîtrisent ces concepts. C’est quand même bien d’en avoir une idée et pourquoi pas l’utiliser avec parcimonie.

Master, je suggère que tu nous fasses un quizz par semaine!

Très bon Quizz, les questions étaient bien posées, et la vidéo explicative et très efficace, super boulot Master.

Simplement pas d’accord sur un élément dans tes nombreuses explications pertinentes. Il s’agit du spot en BvB on Jc9s7s. Tu déclares à plusieurs reprises que X/C KcQc est très mauvais, notamment parce que nous n’avons pas assez de SDV, etc.

Je conteste ceci! X/C est un très bon play ici, nous permettant de bien mixer nos ranges, ça se joue très facilement, permet de toucher la nuts en sous-marin, et comme il s’agit d’un spot ou il n’est pas totalement saugrenu de X Range, X/C KcQc apparaît à vrai dire comme le play le plus pertinent et standard qui soit. Toutefois, d’autres plays sont très bons, notamment le CB mais aussi le X/R, mais X/C s’impose comme étant une très bonne ligne également.

Merci encore pour ta production :wink:

[quote=“grosrobert, post:943165”]salut master,

Concernant la question 5, “la meilleure main à bluffcatch”, la réponse vaut-elle dans le cas où on part du postulat que le villain en face a un ratio value/bluff équilibré ou ne vaut-elle que contre les villains qui auraient un ratio value/bluff déséquilibré ?

Merci.[/quote]

J’ai précisé ca vite fait a un moment dans la video, mais ca veut pas du tout dire qu’on va call ou non la main au final
Les questions a chaque fois c’est juste de savoir quelle serait nos meilleur candidat a x ou en tout cas quel candidat serait bien et lequel serait pas bien
Mais dans certains cas on va juste bluffcatch aucune des mains proposées voir aucune main du tout parce que vilain underbluff, ou l’inverse c’est aussi possible qu’on call 2 voir 3 mains proposées (ou qu’on float/raise/etc, ca vaut pour n’importe quelle question) parce que vilain blufferait beaucoup trop (dans ce cas ci)
J’aurais peut etre du mettre plus l’action la dessus mais la question est pas forcement de savoir cqu’on va faire ingame mais plus d’essayer de voir quels sont les meilleurs candidats et pourquoi

[quote=“kestuf, post:943198”]Merci pour cette vidéo, j’ai beaucoup appris. Je saisis mieux maintenant la différence entre bloquer sa range de call et bloquer sa range de bluff. Si je comprends bien, vaut mieux bloquer sa range de call. Y a-t-il des situations ou vaut mieux bloquer sa range de bluff ?

Est-ce que ces concepts sont indispensables en NL50+ ? Sinon j’ai encore un peu de mal avec la notion de bluffcatch. L’idée c’est d’induire un bluff chez vilain? Si tu pouvais développer un peu plus le sujet ici ou dans une prochaine vidéo.

En NL20 et moins, je pense que peu de joueurs maîtrisent ces concepts. C’est quand même bien d’en avoir une idée et pourquoi pas l’utiliser avec parcimonie.

Master, je suggère que tu nous fasses un quizz par semaine![/quote]

Ca depends de ce qu’on veut faire, si on veut que le mec fold on veut ne pas bloquer sa range de fold et bloquer sa range de call
Si on veut que le mec bluff on veut ne pas bloquer sa range de bluff et bloquer sa range de value

Niveau des limites je sais pas trop, de toute facon ca te sera utile a n’importe quelle limite de la nl2 a la nl20000, et tu peux toujours battre la nl50/100 en ayant certains gros leaks, mais clairement ca t’apportera de maitriser ca ou au moins d’en avoir une petite idée (après y’a des trucs plus importants genre pour quelqu’un qui est pas vraiment encore a l’aise avec les cotes par example ca sera plus important de d’abord maitriser les cotes etc)
Mais en tout cas c’est pas un truc juste de plus hautes limites mais useless en petite limite (comme la gto dans une grosse mesure), parce que l’effet des blockers peut importe que le mec en soit conscient ou pas si il a ces differentes mains qu’il va bet en bluff ou en value le fait d’avoir ou non le blockeur va baisser la proportion a laquelle il a cette main par rapport a son range total et donc tu va gagner le coup un certain %age plus souvent (dans le cas où tu call en bloquant la value range et pas la bluffing range par examlple)

[quote=“batmax, post:943204”]Très bon Quizz, les questions étaient bien posées, et la vidéo explicative et très efficace, super boulot Master.

Simplement pas d’accord sur un élément dans tes nombreuses explications pertinentes. Il s’agit du spot en BvB on Jc9s7s. Tu déclares à plusieurs reprises que X/C KcQc est très mauvais, notamment parce que nous n’avons pas assez de SDV, etc.

Je conteste ceci! X/C est un très bon play ici, nous permettant de bien mixer nos ranges, ça se joue très facilement, permet de toucher la nuts en sous-marin, et comme il s’agit d’un spot ou il n’est pas totalement saugrenu de X Range, X/C KcQc apparaît à vrai dire comme le play le plus pertinent et standard qui soit. Toutefois, d’autres plays sont très bons, notamment le CB mais aussi le X/R, mais X/C s’impose comme étant une très bonne ligne également.

Merci encore pour ta production ;)[/quote]
Merci max ca fait plaiz :slight_smile:

J’avais déjà entendu certains regs de 500z dirent que c’est très bien de c/c certains flushdraw meme sans showdown value pour balance, pour pas avoir que des Ax FD ou FD + pair qui c/c par exemple, d’ailleurs bibi en a parlé aussi dans une des video récente où il c/c une main sans SDV pour pouvoir avoir des bluffs river quand ca check check turn
Donc ouais ca fait beaucoup de sens surtout que la KQ est loin d’être faible on a une très bonne équitée et une jouabilitée plutot bonne sur beaucoup de turns
Du coup tu penses que niveau frequence a la louche on devrait mixer ca comment entre bet c/c et c/r en gros ? (juste pour avoir une idée de la line qu’on devrait favoriser le plus souvent)

Merci pour la video explicative. Je me demandais ou étaient mes nombreuses erreurs^^ Ben c’est simple j’ai fais 100% bonnes réponses sur le jeux post flop et 100% erreurs sur le jeux pré flop (putain cette leak :slight_smile: )

Mais du coup c’est vraiment cool ca me permet de comprendre un type de raisonnement que je n’utilise pas assez à savoir les raisonnement ou l’on veut exploiter des profils très marqués. J’ai tendance à chercher des ranges équilibrées et cohérentes du coup à titre d’exemple faire un 3bet avec A/3 off j’y pense jamais quelque soit le % de fold3bet /4bet de vilain. Je me dis que si je 3bet A/3off en sb je vais vite être 20% 3bet dans ce spot voir plus mais c’est tout simplement que ma range doit être beaucoup plus dynamique pour s’adapter aux profils. Je l’ai mis en application sur mes sessions d’hier en jouant le bloqueur effect à fond sur les profils beaucoup de fold3bet + beaucoup 4bet et ca c’est bien passé :slight_smile:

salut

excellente video , merci pour ses explications detaillées claires et simples , :wink:

super comme dab…