Discuter de l article : "Le poker online est rigged (et vous pouvez le prouver scientifiquement)"

Le poker online est rigged (et vous pouvez le prouver scientifiquement)

Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez googler “The dead salmon study”, une vraie fausse étude servant à dénoncer l’usage de la valeur-p, dans laquelle les chercheurs, en respectant les critères de publication, ont “démontré” qu’un saumon mort (congelé, acheté au marché) et mis sous IRM arrivait à reconnaître les émotions d’humains sur des photos…

Surtout sur Winamax, badbeat en cascade. Rigged!!!

lool encore un qui a tout compris…

Le contenu de l’article est très intéressant.

Cependant le titre est un peu “racoleur” et ne correspond pas au contenu.

Greg

Pour déterminer si le site est rigged (juste au niveau des CF) il faudrait comparer la p-value des CF remportés de 2 groupes de joueurs (reg et récréatif par exemple). Ca n’a effectivement aucun intérêt de le faire juste pour un joueur parce que chaque CF perdu par un joueur est forcément gagné par un autre ^^
Il faudrait plutôt voir la répartition sur l’ensemble de la population : si par exemple 60% des joueurs récréatifs ont une p-value > 5 contre 40% chez les reg ça pourrait vouloir dire que la room essaie d’atténuer l’edge des reg pour garder les récréatifs plus longtemps.

[quote=“renard, post:941203”]Pour déterminer si le site est rigged (juste au niveau des CF) il faudrait comparer la p-value des CF remportés de 2 groupes de joueurs (reg et récréatif par exemple). Ca n’a effectivement aucun intérêt de le faire juste pour un joueur parce que chaque CF perdu par un joueur est forcément gagné par un autre ^^
Il faudrait plutôt voir la répartition sur l’ensemble de la population : si par exemple 60% des joueurs récréatifs ont une p-value > 5 contre 40% chez les reg ça pourrait vouloir dire que la room essaie d’atténuer l’edge des reg pour garder les récréatifs plus longtemps.[/quote]

Je ne pense pas que le but de l’article soit de déterminer une méthode pour savoir si un site ou un autre est ‘rigged’.

Pour moi c’est un article qui parle de Maths et nottament du fait que la confiance de depart que l’on donne à une hypothèse nulle est importante dans l’interprétation que l’on fait des résultats des tests de cette hypothèse.

A rapprocher de ce sujet : (initié par Benjamin Shal)

Pourquoi avoir opté pour un titre aussi ridicule et qui ne reflète en rien le fond de l’article? :side:

Merci pour cette réponse à l’étude de cueilleurDePoche.

Hello Petite église,

Merci pour cet article!!

Toute façon on a jamais entendu dire par qui que se soit
“Nous avons effectuer un controle inopiné d’algorythme chez X”

Il aurait sûrement été possible de choisir un meilleur titre, mais vous pouvez comprendre que je l’ai préféré à un plus honnête “les défauts de la valeur-p”.
Cela dit, si je déteste le click-bait en général, là l’article n’est pas creux, et surtout je crois que personne ne s’est dit “ah trop bien, je vais aller lire l’article puis prouver scientifiquement que le poker est rigged” :smiley:

Pleins de monde s’est juste dit “poker rigged WTF ??” avant de cliquer sur l’article.

C’est pas du click-bait volontaire mais c’est quand même un titre qui interpelle à mort comme "comment gagner 5 millions d’euros en 5 minutes "… Même si on sait que de telles techniques n’existe pas on a toujours envie de cliquer par curiosité…

Excellent article, excellent titre.
Tous les mecs qui pleurent sur “le pokair est rigged” vont lire un article scientifique qu’ils auraient jamais lu; tous les autres vont lire un article intéressant en sachant prendre au second degré ce qui doit l’être (ah non?).
PetiteEglise, je suis fan. Ceux qui pleurent sur le titre, beh je sais même pas quoi dire lol

Bien sur que oui le poker c’est RIGGED !
Les bons joueurs gagnent et les mauvais perdent! C’est pas normal :angry:

Bon titre et bon article.

Ce qui est assez fou c’est d’entendre ça si souvent. Style “je vais bloquer mon compte wina et quand je reviens je vais gagner” ; “les as ça tient jamais…etc”

Ma réponse est souvent la même : “Quel est l’intérêt pour une room de poker de tricher?” … AUCUN !
Que ce soit Mr X ou Mr Z qui gagne ou perde, la room s’en branle complet, elle souhaite juste ramasser le rake.

Après qu’il y ai des offres de fidélité spécifique ou des “cadeaux” à tel ou tel joueurs est un autre débat.

Intéressant, ca m’a fait sourire de lire quelque chose sur la p-value ici, vue que je travaille avec au quotidien :slight_smile: Par contre il y a un point que je me dois de rectifier, si la p-value est effectivement utilisée dans toutes les études probabiliste. Le seuil de 5% n’est que très rarement utilisé, en fait il ne l’est que dans les sciences humaines (sociologie, psychologie, sondage etc). Dans presque tous les autres cas, on travaille avec un seuil a 1/1000 voir inférieur. Pour prouver que le poker est rigged il faudrait travailler avec un seuil encore plus petit, or plus on prend un seuil bas plus on augmente un risque inverse, on finit par être limité par la puissance des tests actuels :slight_smile:

Merci pour la précision pierrolf !

De rien, c’était juste pour faire le mec chiant :slight_smile:

blague a part, c’est intéressant de dénoncer le “délire scientifique” autour des probabilités de rejet d’hypothèse. J’en discutais à midi avec des collègues du coup et on pense clairement que si on nous donne un échantillon de 1 000 000 de main on doit pouvoir “prouver” de facon totalement artificielle que le poker en ligne est rigged en jouant sur les paramètres de l’étude. Il ne faudrait pas longtemps aux rooms pour contre expertiser l’analyse, mais tout de même l’espace de quelques jours on peut créer de la preuve scientifique

[quote=“Thefisher, post:941280”]Bien sur que oui le poker c’est RIGGED !
Les bons joueurs gagnent et les mauvais perdent! C’est pas normal :angry:

Bon titre et bon article.

Ce qui est assez fou c’est d’entendre ça si souvent. Style “je vais bloquer mon compte wina et quand je reviens je vais gagner” ; “les as ça tient jamais…etc”

Ma réponse est souvent la même : “Quel est l’intérêt pour une room de poker de tricher?” … AUCUN !
Que ce soit Mr X ou Mr Z qui gagne ou perde, la room s’en branle complet, elle souhaite juste ramasser le rake.

Après qu’il y ai des offres de fidélité spécifique ou des “cadeaux” à tel ou tel joueurs est un autre débat.[/quote]

Le poker n’est pas rigged, on est en principe d’accord à dessus.

Cela dit, d’une manière hypothétique, il serait opportun pour les rooms d’accorder un peu plus de chance aux joueurs récréatifs pour qu’ils ne désertent pas leurs tables.

De ce fait, les rooms garderaient un taux acceptable de joueurs.
Les récréatifs seraient un peu plus “satisfait” de leur jeux médiocre.
Les regs auront un taux acceptable de joueurs pour exercer leurs skills sans devoir se plaindre d’avoir des tables vides ou remplies de régs nuisible faisant fondre leurs bkr.

Bref tout le monde s’y retrouve en fait…

D’un autre côté, on sait tous que la CIA a créé le label “théorie du complot”, donc on a rien inventé !!! :laugh: