Discuter de l article : "Analyse complète d'une main par la GTO"

Analyse complète d’une main par la GTO

Muraille + GTO : c’est la nuts !

Bonne vidéo, merci.

Eloi, tu joues encore ou le poker a rejoint les échecs au rayon des souvenirs ?

[quote=“Hesiodus, post:932221”]Bonne vidéo, merci.

Eloi, tu joues encore ou le poker a rejoint les échecs au rayon des souvenirs ?[/quote]

A part discuter avec Barth, remplacer Barth pendant qu’il part s’éclater en Thailand, et jouer 4 parties privées dans l’année, le poker c’est fini depuis un bon moment.

Mais je travaille un peu sur la V4 qui devrait sortir dans les 2 mois.

[quote=“Eloi, post:932251”][quote=“Hesiodus, post:932221”]Bonne vidéo, merci.

Eloi, tu joues encore ou le poker a rejoint les échecs au rayon des souvenirs ?[/quote]

A part discuter avec Barth, remplacer Barth pendant qu’il part s’éclater en Thailand, et jouer 4 parties privées dans l’année, le poker c’est fini depuis un bon moment.

Mais je travaille un peu sur la V4 qui devrait sortir dans les 2 mois.[/quote]

Il me semble avoir lu des articles et vu des videos de Eloi. Merci à toi.

++

++

Te rends tu compte que le fait que tu n’offre pas la possibilité au joueur Ip de bet ou de raise postflop , fausse completement la pertinence de ton analyse ?

[quote=“foudefoot13, post:932453”]Te rends tu compte que le fait que tu n’offre pas la possibilité au joueur Ip de bet ou de raise postflop , fausse completement la pertinence de ton analyse ?[/quote]Te rends tu compte que tu dis nimp ? :stuck_out_tongue: (Allez c’est pas dis méchamment)

On essaye d’analyser si la ligne de hero est bonne et vu qu’il 3 barrel ça va être compliqué pour vilain de bet^^ Si on avait voulu voir comment vilain va jouer tout son range alors il aurait fallu lui mettre un range de bet quand on missCB mais c’est pas ce qui nous intéresse ici, on veut juste voir comment il doit réagir face à notre 3 babas et il peut seulement fold/call ou raise.
Du coup on aurait pu lui mettre un range de raise en effet mais comme l’explique le coach dans la vidéo, vilain n’est pas sensé raise grand chose dans ce spot vu qu’il n’a presque aucun set dans son range (il les 4bet normalement). Commençant à connaître un tout petit peu pioupiou je serais pas étonné qu’il nous sorte quand même un 2-3% de raise par-ci par-là pour vilain mais ça doit pas changer les résultats de beaucoup puisque si vilain call ou si vilain raise on perd le coup de la même façon et l’EV de notre move doit être quasi identique je pense (ça changera rien river et si vilain raise flop ou turn il nous fait fold notre équité mais la portion de bluff qu’il aura sur un 2-3% de raise au total est quasi négligeable imo).

Faut voir aussi que plus tu mets de sizings et de branches dans l’arbre (c’est à dire d’actions possibles de part et d’autre) et plus le calcul du logiciel va être long, si on avait voulu modéliser la solution du spot dans sa totalité il faut s’attendre à plusieurs heures de calcul ce qui explique pourquoi il n’a pas mis tout les paramètres possibles.

Bref je sais pas si c’est très clair, sinon muraille pourra peut-être clarifier tout ça.

Merci flibustier pour ta réponse complète et rapide,

Je vais juste rajouter que Vilain avait un profil de bluffcatcher sur mon profil comme on a vu sa main au showdown donc sa stratégie de raise Turn était minime également.

Bet ip n’étant pas possible car j’avais 3 barrels, raise flop était une stratégie inexistante, turn raise était une stratégie mais au vu de son profil bluffcatcher (elle était minime), river raise n’était pas possible car j’étais à tapis.
Donc oui mon analyse est pertinente et est Vilain/héro dépendant sinon ça n’aurait aucun sens d’analyser une main avec des stratégies qui n’existent pas dans sa range donc ça va fausser le résultat final de bluffcatch.

Bonjour muraille

merci pour la vidéo , je voulais te demander pour Piosolver tu conseille quelle version , j’arrête pas de chercher et apars le solver préflop pour la version edge je vois pas trop de différence qui justifie l’écart du prix . Pourrais tu m’éclairer s’il te plais . Merci

Je vais me faire encore le “boy” de muraille mais comme on a déjà un peu échangé j’en profite pour rebondir.

  1. la différence de version sur piosolver entre la basic et la pro c’est principalement sur l’utilisation de ton processeur. La basic est verrouillée pour utiliser que 4cores sur ton processeur donc si tu as un processeur 8cores tu vas utiliser que la moitié de la puissance de calcul que tu pourrais avoir et les calculs seront juste plus long. La version pro permet d’utiliser jusqu’à 12 cores et te permet d’avoir une 2ème activation (cad de le faire tourner sur 2 ordis). Et la edge fait tout ça plus le preflop.

  2. il m’a semblé que tu débutais ou pas loin et je crois que tu joues en NL5. Honnêtement je vois pas du tout l’intérêt de piosolver pour un joueur débutant, y’a beaucoup d’autres logiciels et de matos sur le net qui devraient t’apporter beaucoup plus dans l’immédiat imo. Perso j’ai une licence basic que j’ai prise parce que j’avais plein de ppa, que j’ai pratiquement fait tout le tour de ce qu’on peut trouver un peu partout mais surtout parce que je suis un peu trop un geek de la théorie^^ Mais entre toi et moi c’est pas la meilleure idée que j’ai eu de ma vie parce que le gain sur mon WR est totalement inexistant vu qu’un simple jeu exploitant et un mental solide seront plus que suffisant pour battre les micros. De plus le temps de calcul c’est juste une facette du truc parce que ce qui me prend le plus de temps c’est pas ça mais plutôt d’arriver à comprendre la solution obtenue, je passe entre une et deux semaine à analyser une solution piosolver complétement et le pire c’est que je peux même pas mettre ça en application sur les micros limites vu que ça n’aurait que peu d’intérêt et me ferait perdre du WR plus qu’autre chose.

Pour moi commencer à bosser sur piosolver avant d’avoir taffé suffisamment longtemps sur son tracker, equilab et flopzilla c’est un peu comme commencer la lecture de Janda avant d’avoir lu Sklansky…
Bref si tu as de l’argent à dépenser pour ta progression je te conseille plus d’investir dans des packs vidéos, des bouquins sur le mental, flopzilla ou des heures de coaching, tout ça devraient te faire progresser beaucoup plus vite que piosolver dans l’immédiat.

Merci Flibustier, rien d’autres à rajouter.

Merci Muraille pour la vidéo.
Relativement surpris du fait que Pio de x/call aucun Ax ? Du coup on se ferait pas un peu marché dessus avec nos JJ/TT/Kh quand vilain décide de 3barrel vs miss cbet ?

[quote=“Jex, post:932846”]Merci Muraille pour la vidéo.
Relativement surpris du fait que Pio de x/call aucun Ax ? Du coup on se ferait pas un peu marché dessus avec nos JJ/TT/Kh quand vilain décide de 3barrel vs miss cbet ?[/quote]

Merci beaucoup,
Vilain n’aura pas beaucoup de 3 barrels bluff sur ce board et on aura largement assez de mains à bluff catch ou juste check fold. (notre range de check était de 33%)

Les meilleurs bluff-catcheur que propose Pio dans ce spot sont des Jx,TT soit au maximum 2nd paire. Est-ce suffisant pour assumer un 3barrel ? Pourquoi ne pas inclure des mains très fortes comme AA ou AK ?

Oui bien sûr il est plus important de Bet ses mains pou value et pour équilibrer notre range avec nos bluffs que de les check,
comme dit précédemment, Vilain n’a pas beaucoup de nuts sur ce board donc un taux de 3 barrels très restreint, ici c’est une simulation GTO si tu considères que Vilain overbluff bien sûr tu peux jouer exploitatif

je pense personnellement que vous faites une grosse erreur d’analyse avec ce logiciel en l’utilisant de cette maniere.

min 38 : analyse des resultats flop de la part de muraille.
“on voit que piosolver check back toutes les mains qui ont de la showdown value”

Ne penses tu pas que cela soit lié avec le fait qu’en cas de check , villain n’a pas l’opportunité de bet ?
en clair le problme que tu poses a pio est le suivant :
que faire avec mes mains moyennes avec Showdown value sachant que si je veux je peux les check jusqu’a la river sans aucun risque de me faire bluff ?
il est évident que dans ces conditions pio va choisir d’aller au showdown tranquillement.

[quote=“Jex, post:932846”]Merci Muraille pour la vidéo.
Relativement surpris du fait que Pio de x/call aucun Ax ? Du coup on se ferait pas un peu marché dessus avec nos JJ/TT/Kh quand vilain décide de 3barrel vs miss cbet ?[/quote]

Mais quel intéret piosolver aurait il a conserver des mains fortes dans sa range de check pour l’équilibrer puisque villain ne peut pas bet ?
on a aucun risque de se faire ejecter du coup vu que notre adversaire ne peut pas miser

[quote=“foudefoot13, post:933065”][quote=“Jex, post:932846”]Merci Muraille pour la vidéo.
Relativement surpris du fait que Pio de x/call aucun Ax ? Du coup on se ferait pas un peu marché dessus avec nos JJ/TT/Kh quand vilain décide de 3barrel vs miss cbet ?[/quote]

Mais quel intéret piosolver aurait il a conserver des mains fortes dans sa range de check pour l’équilibrer puisque villain ne peut pas bet ?
on a aucun risque de se faire ejecter du coup vu que notre adversaire ne peut pas miser[/quote]

Non mais moi je suis d’accord avec toi et je pense aussi qu’il faut mettre la possibilité à vilain de riposter.

oui je suis d’accord par défaut, je met toujours un copy d’IP sur oop mais comme j’analyse juste un 3 barrels avec 65s je ne voulais pas faire une analyse trop longue en terme de ressource mais j’avais tord en terme de range.
je referais une vidéo avec piosolver uniquement en analysant chaque situation B) ça sera plus profitable.

PS: J’avais refait la simulation avec tous les paramètres et le 65s reste toujours un 3 barrels bluff profitable avec notre range.