Discuter de l article : "Quiz Poker : Optimiser ses décisions au poker"

Quiz Poker : Optimiser ses décisions au poker

Bonne chance à tous !

Merci merci pour le Quizz! Par contre avant que chacun se précipite dessus, je crois qu’il y a des erreurs ou peut-être des nuances que je ne comprends pas :

Q1 : Honnêtement en la lisant j’ai l’impression d’être un abruti complet. Plus je la relis, moins je la comprends.

Q3 : Je pense qu’il manque le sizing d’open de Hero.

Q5 : On comprend l’idée mais la formulation est moche.

Q7 : On est bien Flop? Pas Turn?

Q10 : Je crois qu’aucune des 4 réponses n’est bonne.

[quote=“batmax, post:922851”]Merci merci pour le Quizz! Par contre avant que chacun se précipite dessus, je crois qu’il y a des erreurs ou peut-être des nuances que je ne comprends pas :

Q1 : Honnêtement en la lisant j’ai l’impression d’être un abruti complet. Plus je la relis, moins je la comprends.

Q3 : Je pense qu’il manque le sizing d’open de Hero.

Q5 : On comprend l’idée mais la formulation est moche.

Q7 : On est bien Flop? Pas Turn?

Q10 : Je crois qu’aucune des 4 réponses n’est bonne.[/quote]

Merci Batmax,

Je fais remonter !

[quote=“batmax, post:922851”]Merci merci pour le Quizz! Par contre avant que chacun se précipite dessus, je crois qu’il y a des erreurs ou peut-être des nuances que je ne comprends pas :

Q1 : Honnêtement en la lisant j’ai l’impression d’être un abruti complet. Plus je la relis, moins je la comprends.

Q3 : Je pense qu’il manque le sizing d’open de Hero.

Q5 : On comprend l’idée mais la formulation est moche.

Q7 : On est bien Flop? Pas Turn?

Q10 : Je crois qu’aucune des 4 réponses n’est bonne.[/quote]

Salut,

Oui la Q1 j’ai pas tout compris mais j’ai répondu avec mon interprétation de la question…

Q3 : “A partir de quand” : du coup le sizing c’est 2bb

Q10 : oui, j’ai mis la réponse qui s’approchait le plus de ce que je pensais mais sans avoir la possibilité de mettre ce que je pensais…

Sinon ya 10 questions, comment on fait pour avoir 12 ??
Je demande à voir le barème !

Merci pour le quizz, vivement la correction.

Greg

Oui je suis parti sur ça également, spontanément ; Simplement ça veut dire qu’il n’y a pas de bonnes réponses, sur un open à 2bb ce serait 57%…

Oui je suis parti sur ça également, spontanément ; Simplement ça veut dire qu’il n’y a pas de bonnes réponses, sur un open à 2bb ce serait 57%…[/quote]

J’ai calculé et obtenu un truc proposé.
Je donne pas la réponse donc refais le calcul ça devrait le faire…

Oui je suis parti sur ça également, spontanément ; Simplement ça veut dire qu’il n’y a pas de bonnes réponses, sur un open à 2bb ce serait 57%…[/quote]

J’ai calculé et obtenu un truc proposé.
Je donne pas la réponse donc refais le calcul ça devrait le faire…[/quote]

Arf! Non, toujours pas! Quand on risque 2bb pour gagner 3.5bb on doit réussir notre steal 57% du temps.

Oui je suis parti sur ça également, spontanément ; Simplement ça veut dire qu’il n’y a pas de bonnes réponses, sur un open à 2bb ce serait 57%…[/quote]

J’ai calculé et obtenu un truc proposé.
Je donne pas la réponse donc refais le calcul ça devrait le faire…[/quote]

Arf! Non, toujours pas! Quand on risque 2bb pour gagner 3.5bb on doit réussir notre steal 57% du temps.[/quote]

Yes t’as raison j’ai refait le calcul.

Par contre si ça t’intéresse je peux t’expliquer le raisonnement faux qui aboutit à 62.5 ÷ !! ^^

J’ai du faire la même erreur que Muraille…

Edit : c’est 1.5 bb dans ton post.

La question 5 me gène un peu, surtout sans precision des sizings d’open et de 3b…
Dans mes calculs je tombe a 60% du coup il a fallu faire un choix. Pas de bol, pas le bon ^^

Mais la 8 est celle qui m’embête le plus, comment définir un avantage de position sans connaitre les ranges, les joueurs en question, et les actions preflop.
UTG+1 vs UTG en 3bet pot, ou SB vs BB en HU pot limp/call, imo c’est pas la même chose, mais je rate peut etre un truc.

La Q1 j’ai rien compris :pinch: . 5bet/call ca veut dire? 5bet shove ? et qu’est-ce que ca change que villain ait une range de call si on se limite a la situation ou il 4bet oop …? bref rien compris.

la Q10. C’est prouvé qu’on peut open any 2 au BTN (minraise jimagine) ? et en open a 3x, quelle profondeur pour any 2, c’est résolu aussi?

Oui honnêtement la Q1 reste incompréhensible Muraille, désolé ^^

Q10 pareil j’étais pas au courant mais c’est intéressant j’aurais appris quelque chose avec ce Quizz, puis il y aura la démonstration dans la vidéo pour que je comprenne pourquoi :slight_smile:

La Q5 j’ai le même reproche que nik000, un board pairé n’est pas l’autre, un low board n’est pas l’autre non plus, les ranges peuvent différer largement, bref pas évident mais on compte sur toi pour nous mettre tout ça au clair :wink:

[quote=“batmax, post:922851”]
Q1 : Honnêtement en la lisant j’ai l’impression d’être un abruti complet. Plus je la relis, moins je la comprends. [/quote]

cool je suis pas le seul à m’être gratté les yeux en me disant "mais comment le mec peut à la fois 4bet et nous faire call un 5bet??

Pour la Q1 il me semble que c’est le pourcentage de notre range que nous devons défendre soit en 5 bettant shove soit en flatant le 4 bet.

faut ajouter les pourcentages des 2 actions à priori.

[quote=“nik000, post:922866”]La question 5 me gène un peu, surtout sans precision des sizings d’open et de 3b…
Dans mes calculs je tombe a 60% du coup il a fallu faire un choix. Pas de bol, pas le bon ^^
[/quote]

+1

Effectivement la question 1 est mal rédigé, j’en ai déduis le % de notre range qu’on est prêt à broke préflop…

Pour la 10, idem je savais pas qu’il y avait un seuil où open 100% était profitable. Ca m’intéresse de savoir les calculs à faire. Je l’ai joué au pifomètre celle là :lol:

Salut tout le monde,
quelques précisions en plus ;

question 1 : la range all in que nous devons défendre all in PF pour ne pas être exploitable contre un joueur GTO
question 6 : en utilisant les sizing standards
question 10: min-raise du BTN

questions 1,5,7 et 8 sont mal posées et/ou incomplètes

genre pour connaitre fe d’un 4bet bluff faut connaitre les sizings d’open et de 3bet
pareil pour raise flop

Hello Muraile,

Merci pour ce test très enrichissant!!

Ça me rassure de lire les retours, je me demandais si j’étais pas un abruti fini :pinch:
Bon l’un n’empêche pas l’autre tu me diras^^
J’essayerai de faire le quiz plus tard parce que là ça me fait trop mal au crane, surtout la 1, elle me fait couler la cervelle par les oreilles :stuck_out_tongue: