Discuter de l article : "Quiz Poker : Optimiser ses décisions au poker"

On pleure quand on fais faux une sur 2 ? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Pas tout compris non plus… :S

Hâte de voir la video explicative.

Yop,

question de Candide ingénu :

Le mecton qui fait le meilleur résultat au quizz c’est qu’il maitrise le schmilblick.

Pourquoi donc aurait-il besoin de coaching…?

Ne serait-ce pas au noob qui se tape une banane de bénéficier du truc ?

Autant quand il y a des PPA à win, c’est normal, mais là… je ne saisis pas la logique…

[quote=“Tentonhammer, post:923801”]Yop,

question de Candide ingénu :

Le mecton qui fait le meilleur résultat au quizz c’est qu’il maitrise le schmilblick.

Pourquoi donc aurait-il besoin de coaching…?

Ne serait-ce pas au noob qui se tape une banane de bénéficier du truc ?

Autant quand il y a des PPA à win, c’est normal, mais là… je ne saisis pas la logique…[/quote]

C vraiment très ingénu comme question ^^

Personne ne maîtrise le poker (même pas les coachs)

Sinon pour ta question, c’est un peu le même principe que la répartition de la thune entre les gens : ceux qui sont déjà riches touchent les intérêts de leur fortune et ceux qui sont pauvres paient des intérêts de leur dette… Où est la logique ??

Plus tu as un grande et belle piscine chez toi plus tu pars loin et fréquemment en vacances…
(alors que quand t’es en HLM tu restes chez toi…)

Où est la logique ?

greg31150 écrit :

[quote]C vraiment très ingénu comme question ^^

Personne ne maîtrise le poker (même pas les coachs)

Sinon pour ta question, c’est un peu le même principe que la répartition de la thune entre les gens : ceux qui sont déjà riches touchent les intérêts de leur fortune et ceux qui sont pauvres paient des intérêts de leur dette… Où est la logique ?? [/quote]

Ingénu certes, m’enfin je n’ai pas non plus demandé pourquoi le feu ça brûle et pourquoi l’eau ça mouille :wink:

Merdoum… si les coaches ne maitrisent pas le poker… Je vais me mettre à open limp 40% de mes mains et à 4-bet shove 72 off préflop dans un 4 way pot :wink:

Quant à l’analogie que tu utilises en réponse à ma question, effectivement ça n’a aucune logique, et c’est bien dommage…

Quand on sait que si les premiers se mettaient à arrêter de se prendre pour des demi-dieux (feignant ainsi d’oublier leur statut de mortel, entre autre…) qui mesurent leur importance par le fait de posséder toujours plus (“trop cool, j’ai 30 Ferrari, 8 maisons et un chiotte en or !”), les seconds pourraient juste vivre un peu plus décemment, il y a de quoi trouver ce manque de logique juste à vomir…

La digression étant terminée, vis à vis de la logique, c’est quand même ce qu’on essaye de travailler au poker (entre autre) pour lisser la variance et s’améliorer, non ? :slight_smile:

Pourquoi donc ne pas appliquer ce principe au quizz ? :slight_smile:

Voilou !

[quote=“Tentonhammer, post:923855”]greg31150 écrit :

[quote]C vraiment très ingénu comme question ^^

Personne ne maîtrise le poker (même pas les coachs)

Sinon pour ta question, c’est un peu le même principe que la répartition de la thune entre les gens : ceux qui sont déjà riches touchent les intérêts de leur fortune et ceux qui sont pauvres paient des intérêts de leur dette… Où est la logique ?? [/quote]

Ingénu certes, m’enfin je n’ai pas non plus demandé pourquoi le feu ça brûle et pourquoi l’eau ça mouille :wink:

Merdoum… si les coaches ne maitrisent pas le poker… Je vais me mettre à open limp 40% de mes mains et à 4-bet shove 72 off préflop dans un 4 way pot :wink:

Quant à l’analogie que tu utilises en réponse à ma question, effectivement ça n’a aucune logique, et c’est bien dommage…

Quand on sait que si les premiers se mettaient à arrêter de se prendre pour des demi-dieux (feignant ainsi d’oublier leur statut de mortel, entre autre…) qui mesurent leur importance par le fait de posséder toujours plus (“trop cool, j’ai 30 Ferrari, 8 maisons et un chiotte en or !”), les seconds pourraient juste vivre un peu plus décemment, il y a de quoi trouver ce manque de logique juste à vomir…

La digression étant terminée, vis à vis de la logique, c’est quand même ce qu’on essaye de travailler au poker (entre autre) pour lisser la variance et s’améliorer, non ? :slight_smile:

Pourquoi donc ne pas appliquer ce principe au quizz ? :slight_smile:

Voilou ![/quote]

Pourquoi c quand t’es fatigué quand ton enfant est “irritant” et quand tu es de bonne humeur qu’il l’est aussi ?

Thats’s life…

Concernant le quizz… Ça serait la même injustice avec des PPA vu que les PPA permettent de t’acheter des trucs que tu peux déjà te payer si t’es un monstre au poker…

Sinon, si tu veux gagner des PPA, écris un article du mois.

Tu peux aussi lire les miens. Cf ma signature.

A plus
Greg

Effectivement ça marche aussi pour les PPA. Sauf que là on parle d’un quizz sur la game theory, donc beaucoup plus pointu et moins abordable pour une majorité de joueurs (imo).

Pour le “that’s life”, je le conçois, ce n’est pas pour autant que je fais parti des gens 100% résignés.

(Les nazis ont exterminé des millions de personnes > that’s life ? 1% de la population mondiale possède la majorité des richesses > that’s life ? la biodiversité diminue et des espèces disparaissent > that’s life ?)

Et pour les PPA, franchement… comment te dire… ce n’est pas l’objectif principal de mon existence… Et je n’aurai pas la prétention d’écrire quoi que ce soit sur un sujet que je ne maitrise pas…

Ca n’empêche pas que j’ai le droit de poser la question, si ingénue soit-elle :wink:

Yep, et gg pour les articles.

J’avais lu celui sur les différentes zones en MTT et j’avais oublié le ptit remerciement.

Erreur corrigée :wink:

[quote=“Tentonhammer, post:923863”]Yep, et gg pour les articles.

J’avais lu celui sur les différentes zones en MTT et j’avais oublié le ptit remerciement.

Erreur corrigée ;)[/quote]

Je te remercie. Sinon mon dernier article publié aujourd’hui tu as trouvé moins utile ou tu ne l’as pas encore lu ?
Peu de personnes sont venus sur mon dernier thread j’ai l’impression…

Greg

“Et pour les PPA, franchement… comment te dire… ce n’est pas l’objectif principal de mon existence…”

Lol
flibustier pourrait presque mettre ça comme signature vu qu’il aime bien tes citations…

Mais bon, ça ne vaut pas celle des frères Bogdanoff quand même… ^^

Yop,

je suis allé voir ton dernier article. Comme pour celui des zones en MTT, pour être honnête, je n’ai pas appris de choses que je ne savais pas, mais c’est toujours bon à lire comme “piqure de rappel”. et les choses étant énoncées clairement, ces deux articles sont concrètement utiles pour les joueurs débutants.

J’ai plus besoin de m’améliorer sur le plan théorie pure, mental, etc. Je fais parti de ces joueurs qui comprennent les concepts, mais qui n’arrivent pas à les appliquer de manière régulière et “consciente”.
J’admire vraiment certains coach de P.A qui font des sessions live et arrivent à expliquer ce qu’ils font en temps réel.

C’est une gymnastique mentale et analytique primordiale, selon moi, pour être vraiment performant. Que veux tu je suis un fucking littéraire, la logique me fait parfois défaut :wink:

Par contre, l’article sur le jeu MTT en late reg était une bonne initiative. Le sujet est intéressant et pas (peu?) abordé. Late reg un tournish du genre monster stack sur ps, vu les livraisons fréquentes, me semble juste normal :wink:

Donc gg là aussi ! :slight_smile: Au moins tu t’investis et ça c’est cool.

Pour les citations, c’est cadeau ! Je serais toujours plus doué à manier la plume qu’à manier les probas :wink:

Sur ce ! Morphée m’appelle.

Buonanotte mate !

Si on donnerait le cadeau a celui qui fais le plus bas score ca serait un peu n’importe quoi non ?

Faut que le but ca soit d’essayer de repondre le plus juste possible sinon on va pas aller tres loin

[quote=“Master, post:923885”]Si on donnerait le cadeau a celui qui fais le plus bas score ca serait un peu n’importe quoi non ?

Faut que le but ca soit d’essayer de repondre le plus juste possible sinon on va pas aller tres loin[/quote]

“Si on donnerait”

Euh… si les coachs faisaient un minimun d’effort pour parler français, ça aiderait bien aussi… :-p
(Deja vu pleins de ce genre de fautes dans tes posts… un coach grammatical peut-être ? :whistle:)

Sinon oui, personne n’a parlé de récompenser les derniers au test…

Greg

[quote=“greg31150, post:923889”][quote=“Master, post:923885”]Si on donnerait le cadeau a celui qui fais le plus bas score ca serait un peu n’importe quoi non ?

Faut que le but ca soit d’essayer de repondre le plus juste possible sinon on va pas aller tres loin[/quote]

“Si on donnerait”

Euh… si les coachs faisaient un minimun d’effort pour parler français, ça aiderait bien aussi… :-p
(Deja vu pleins de ce genre de fautes dans tes posts… un coach grammatical peut-être ? :whistle:)

Sinon oui, personne n’a parlé de récompenser les derniers au test…

Greg[/quote]

Tu es au courant sinon que ça sert à rien d’écrire ton pseudo à chaque fin de post?

[quote=“celtic22, post:923891”][quote=“greg31150, post:923889”][quote=“Master, post:923885”]Si on donnerait le cadeau a celui qui fais le plus bas score ca serait un peu n’importe quoi non ?

Faut que le but ca soit d’essayer de repondre le plus juste possible sinon on va pas aller tres loin[/quote]

“Si on donnerait”

Euh… si les coachs faisaient un minimun d’effort pour parler français, ça aiderait bien aussi… :-p
(Deja vu pleins de ce genre de fautes dans tes posts… un coach grammatical peut-être ? :whistle:)

Sinon oui, personne n’a parlé de récompenser les derniers au test…

Greg[/quote]

Tu es au courant sinon que ça sert à rien d’écrire ton pseudo à chaque fin de post?[/quote]

J’aime bien. Si ca te dérange ne lis pas mes posts.
Je préfère signer “Greg” que “greg31150”.

Greg

Merci pour ton retour Tentonhammer.

A+
Greg

[quote=“greg31150, post:923893”][quote=“celtic22, post:923891”][quote=“greg31150, post:923889”][quote=“Master, post:923885”]Si on donnerait le cadeau a celui qui fais le plus bas score ca serait un peu n’importe quoi non ?

Faut que le but ca soit d’essayer de repondre le plus juste possible sinon on va pas aller tres loin[/quote]

“Si on donnerait”

Euh… si les coachs faisaient un minimun d’effort pour parler français, ça aiderait bien aussi… :-p
(Deja vu pleins de ce genre de fautes dans tes posts… un coach grammatical peut-être ? :whistle:)

Sinon oui, personne n’a parlé de récompenser les derniers au test…

Greg[/quote]

Tu es au courant sinon que ça sert à rien d’écrire ton pseudo à chaque fin de post?[/quote]

J’aime bien. Si ca te dérange ne lis pas mes posts.
Je préfère signer “Greg” que “greg31150”.

Greg[/quote]

Pas de problème très cher… :wink:
Je voulais juste savoir si tu étais au courant.
(ce qui ne veut pas dire que cela me dérange)

La date de fin est arrivée.

Féliciation à kdash et ludogreanu qui ont tout d’eux obtenu le nombre maximum de points.

Après tirage au sort effectué, ludogranu remporte un coaching de 45 min avec muraille.
le proff analysera deux mains du membre sur le logiciel PioSolver, sur une durée d’environ 45 minutes.

La vidéo explicative du quizz sera mise en ligne dans la prochaine heure

Félicitations à kdash et ludogreanu!

Je t’envoie un message ludogreanu.