Discuter de l article : "Quizz Poker : Maitrisez-vous les cotes et les probabilités à utiliser à table ?"

Quizz Poker : Maitrisez-vous les cotes et les probabilités à utiliser à table ?

Bonne chance, et bon quiz à tous !

arf presque tout bon, tant pis pour le pack :slight_smile:

Je comprend pas les réponse 4 et 5.

On est d’accord qu’on veut savoir le pourcentage de win nécéssaire contre sa calling range ?

donc pour la 4 et 5 on a :

Si le pot avant bet = 1

  1. on risque 0.5 pour gagner 1.5 : Win(1,5) + (1-win)(-0.5) => Win = 0.5/2 = 25%

  2. on risque 1 pour gagner 2 : Win(2) + (1-win)(-1) => win = 1/3 = 33%

Sinon pour la 9 , j’ai plus flopzilla mais dans mon souvenir 11.5% c’est pas brelan + full + quad ?
(si oui , la question porte a confusion ^^)

Edit : et la derniere question je comprend pas non plus , avec du 4:1 le minimum c’est 1/5 = 20% , pourquoi c’est la réponse 20%+ qui a le plus de point ?
(même si celle la j’ai miss calcule avec un 1/5 = 16% ^^)

thx pour le quizz en tous cas.

J’ai fais faux a la 4 moi ,pensant appliquer les équités necessaires face a un sizing
Il me semble que Freudinou ai dit qu’il nous fallait battre 50% de la range adverse pour pouvoir bet profitablement R.
Il y a un rapport ? Je mélange ptet un peu tout ? ^^

[quote=“Willywill, post:921899”]J’ai fais faux a la 4 moi ,pensant appliquer les équités necessaires face a un sizing
Il me semble que Freudinou ai dit qu’il nous fallait battre 50% de la range adverse pour pouvoir bet profitablement R.
Il y a un rapport ? Je mélange ptet un peu tout ? ^^[/quote]

On dirais bien que c’est le raisonnement parce que les 2 spot sont identique a l’exception du sizing , et pourtant les 2 réponse sont identique et egal a 50%.

Soit j’ai pas bien compris l’énoncer , soit il y a un problème ,parce que même river, la fréquence de win minimum nécessaire est fonction du sizing.

le seul cas ou cette fréquence est egal a 50% river , c’est quand on bluff avec un sizing Pot ( car on risque 1 pour gagner 1 => 1/2 = 50%) , si on value comme ici dans la question 5 , on devrais gagner 2 (le pot + le call adverse) quand on win et perdre 1 quand on perd soit => 1/3 = 33%.

Après il y a peut être des subtilité que j’ai pas compris dans l’énoncer , mais sa me parait bizarre comme résultat.

Peut on m’expliquer le raisonnement pour la 4ème et 5ème question , je pense que les résultats sont celles quand on est on bluff à quelle fréquence vilain doit fold pour breakeven pas celle d’un value bet . J’ai loupé quelque chose ?
Merci

[quote=“Willywill, post:921899”]J’ai fais faux a la 4 moi ,pensant appliquer les équités necessaires face a un sizing
Il me semble que Freudinou ai dit qu’il nous fallait battre 50% de la range adverse pour pouvoir bet profitablement R.
Il y a un rapport ? Je mélange ptet un peu tout ? ^^[/quote]

J’avais fait une réponse mais je me suis rendu compte que j’allais spoil le quizz fait courageusement par l’ami Master, je dirais donc juste qu’il faut réfléchir à ce qu’on entend par “profitablement”. Petit indice : j’en ai parlé dans ma discussion de la partie 1 de la vidéo Leakfinder du jeu de Neo. :wink:

Ceci dit, ça me montre une nouvelle fois si c’était nécessaire qu’il faut vraiment faire attention aux termes employés car là comme ça à froid, je dirais que je n’emploierai pas la formulation suivante “il nous faut x % d’équité pour miser profitablement”, mais à chaud, j’irai pas parier ma bankroll que je ne l’ai jamais fait…

PS : si je mets 4 jours à répondre à ce post, c’est pas que je me planque, juste que je suis en vacances mais que je ne résiste jamais à un quizz sadique sur les cotes :laugh:

Yep j’aurais peut etre du employer d’autres termes pour les 4 et 5

Après même sur ces termes ca reste assez correct imo, le but d’un value bet c’est bien de value profitablement

Hello Master,

Merci pour ce test!! A méditer lol!!

[quote=“Master, post:921952”]Yep j’aurais peut etre du employer d’autres termes pour les 4 et 5

Après même sur ces termes ca reste assez correct imo, le but d’un value bet c’est bien de value profitablement[/quote]

Si mon erreur sur la 10 est due à ce que je pense (pas sur), tu aurais peut etre du rajouter une information aussi.

Il y aura une correction explicative?

J’ai beaucoup de fautes du je pense au terme “profitablement” si vraiment c’est pas du à cela, faudra vraiment que je BOSSE !!!

J’ai eu 20… Mais si je suis honnête normalement j’aurais eu 19 car il manque une information essentielle pour la Q10 que j’ai deviné en lisant le post de Nikoo avant.

Donc compter les 19 comme des 20 devrait être assez fair s’il y a quelque chose à gagner.

Merci pour le quizz cela dit

Salut,

Oui il y en aura une dans une semaine environ (le temps de laisser les membres participer) :wink:

Question 1, suffit pas d’avoir l’equity, encore faut-il pouvoir la realiser.

Question 10, j’ai pas compris! A cause du rake? Le rake est déjà capé bien souvent a la river.

[quote=“zugzwang, post:921980”]Question 1, suffit pas d’avoir l’equity, encore faut-il pouvoir la realiser.

Question 10, j’ai pas compris! A cause du rake? Le rake est déjà capé bien souvent a la river.[/quote]

1 : En rajoutant directe ça marche mieux ?

10 : J’ai pensé à ça aussi une fois après avoir cliqué.

[quote=“Freudinou, post:921929”] mais à chaud, j’irai pas parier ma bankroll que je ne l’ai jamais fait…[quote] :dry: dommage… :silly:

Je l’avais noté dans une ptit doc txt du coup, formulé plus ou moins comme ca lors de la video ^^
===> [spoiler]Pour savoir si on doit bet R, on a besoin de 50% d’équité vs la range qui nous call[/spoiler]

quelqu’un peut m’expliquer pk la 4 c 50% alors qu’on bet 1/2pot alors que 50% c aussi bon pour un sizing pot ?

Ah d’accord j’ai compris la subtilité pour la 4 et 5.

effectivement , les terme utilisé prennent bien leur sens dans ce cas.

c’est effectivement assez tordu ^^ , mais d’un certain point de vue c’est tous a fait logique , mais il me semble que de dire “Plus profitable” est probablement meilleurs , plutot que profitable qui peut etre associé comme je l’ai fait a Ev+ simplement.

Mais je vais pas spoil comme personne ne l’a fait , en tous cas GG nice quizz , j’ai fait sa beaucoup trop vite ^^

Yep question 1 obv faut pouvoir réaliser l’équitée

Ouais question 10 c’est un peu une question wtf mais je voulais rajouter au moins une question comme ca pour pouvoir parler du rake dans la video explicative histoire que les gens aient ca en tête
On pourrait compter les 19 comme des 20 pour le pack a gagner, je laisse a Barth le verdict, de mon côté pas de soucis pour ca

Pour la question 4 et 5 pas de problemes de termes imo, si vous pensez qu’un value bet profitable c’est de se value cut mais juste pas assez pour que notre value cut reste encore plus profitable que de fold river ip contre un check (le calcul que vous avez fait), c’est pas un probleme de termes utilisés mais juste que vous avez mal reflechi :silly: