[Vidéo coaching] Comment battre les SNG JAQKPOT de PMU Poker (5€) par Nik000

Comment battre les SNG JAQKPOT de PMU Poker (5€) par Nik000

Bonne vidéo à tous !

Si vous avez des questions à poser au prof, n’hésitez pas à les partager sur ce thread.

Tiens, je t’ai joué y pas longtemps… Amael99

Je t’ai mis des horreurs ? pas mal touché récemment ^^

Moi le contraire, mais ça fait une bonne raison de se mettre au travail ! :slight_smile:
Déjà faire marcher PT4 sur les Jackpot PMU ce serait un bon début ^^

Trés bonne vidéo.

merci

salut Nik00 merci pour ta video. Je trouve tes sizing pas trés bon postflop, vu les stack effectif tu peut barrel entre 1/4 et 1/3 suivant les textures, les joueur sont trés fit or fold en sit and go jackpot.

EDIT : sincérement je ne suis pas de tendance critique mais la majorité des plays ne me semble pas bon sur ce format.
Tu ne limp pas assez, tes ranges d’open en 3 max 25BB et shallow ne sont pas bonnes…

EDIT 2 : tu me permet de faire une review des mains qui me pose probleme? et les mettres dans mon commentaire, ca peut etre constructif.

Très étonné des chiffres que tu donnes en début de vidéo sur le BE.

Tu établis la limite de BE à 38 ,4 ou 38,8, en fonction des rooms.

L’intervenant Pad avait calculé la même chose et abouti à 35,5. C’était le BE à long terme, en comptant qu’on touche notre part des gros jackpots. En excluant les jackpots énormes (parce qu’on ne le touche jamais, sauf quand on les touche), on aboutissait à des limites de BE autour de 37, plutôt en-dessous. Autour de 37, et aucune précision n’est possible, puisque le résultat dépend de quels jackpots on exclut a priori, ce qui est forcément arbitraire.

J’avais refait moi-même les calculs de Pad et était retombé sur ses résultats.

Ma pratique aussi infirme tes calculs. Je ne tourne qu’à 37,9 % d’ITM et je suis EV+ avec un ROI de 3,4%, sans chattage particulier de grosses cagnottes.

stuntmed38 : je n’ai pas la prétention de dire que je suis le meilleur ou que je joue tout optimalement, par contre de la à dire que la majorité de mes plays sont mauvais, ca me laisse assez perplexe :slight_smile:

Je comprends les arguments que certains peuvent avoir sur les sizing postflop, mais je ne les partage pas, pour diverses raisons.

Tu peux bien sur poster les mains que tu aurais joué différemment, j’ai pas de soucis avec ca :slight_smile:

Hesiodus Le point de break even en sng jackpot est bien à 35.8 % sur le long terme, sur toutes les rooms que je connaisse (elles prennent toutes 7% de rake).

Dans la vidéo je calcule le point de break even sur le “court terme” en ne comptant que les prizepool x2, x4, x6.
Je n’ai peut etre pas été assez clair sur ce que je calculais.

Ah OK, t’exclus les 10x ? Mais les 10x, sur Winamax, on les touche 0,7% du temps. Sur PMU un peu plus je suppose. C’est-à-dire qu’on en touche vraiment dans la réalité à court terme. Si tu joues 100 expressos, t’es sensé en toucher un. Si t’en joues 50, avec un peu de cul t’en chopes un. Ton calcul, c’est du court terme, mais du court terme au niveau d’une journée ou d’une semaine. Pour moi, ça ne fait pas de sens. Les nombres que tu donnes ne valent que pour ceux qui jouent un expresso de temps en temps, et si tu joues comme ça, de façon récréative, tu te contrefous d’une limite de BE, c’est juste pour la détente et le rêve.

Oui j’ai exclu les x10, on peut aussi faire des calculs avec, c’est arbitraire. 0.7% on en touche pas forcement tous les jours, meme pour qqn qui fait du volume.

Mon but était simplement de montrer que le fait d’avoir une distribution legerement plus “heavy” sur les faibles prizepool va réduire un peu la variance du format.

Et pour moi ca va impacter le reg au quotidien car il aura des swings un peu moins violents globalement.

ca donne quoi le programme de fidelité et les challenges de pmu poker par rapport à Winamax ou Pokerstars ?
Mine de rien ça compte pas mal le rakeback pour ceux qui grinde ce format de sng jackpot :pinch:

Et niveau fréquentation de la room sur ce format ? J’ai pas regardé toute la vidéo encore mais ça a pas l’air génial, les tables mettent un peu plus longtemps à se lancer que sur Winamax / Pokerstars (donc on joue moins de SNG à l’heure donc un gain horaire moins intéressant à ROI égal). Après je ne sais pas quelle heure il était quand tu as joué, c’était en soirée (heure de pointe) ?

Salut,
La vidéo est intéressante, mais j’ai été également surpris par certaines choses (sans pour autant dire que c’est mauvais, seulement que je ferais différemment).
Les sizings, même si ça a déjà été discuté plus haut, me semblent “trop” élevés, en fait j’ai l’impression que tu vas tout simplement perdre un peu de “deepitude” à jouer ainsi.
Il m’avait également semblé au début où je discutais avec toi que tu utilisais des sizings plus faibles, est ce une évolution dans ton jeu ?
Après je pense que c’est important de ne pas forcément s’imposer des sizings systématiques, prenons le cas du HU, si vilain check/fold “trop” souvent sur de petits sizings, c’est dommage de ne pas bet très souvent un petit sizing. A l’inverse si vilain est CS, bet en value cher sur des boards drawy me semble pas délirant.

A un moment dans la vidéo tu open raise A3o en 3way en SB. Tu es call par BB, et tu cbet sur un board Axx à 70% du pot. De mémoire il me semble que le board était plutôt dry, et j’aurais tendance à penser que check-call ici est meilleur.
Mais cbet me semble pas forcément mauvais, en revanche cbet 70% me semble vraiment mauvais, car je doute que vilain s’amuse à call moins bien que TP sur ce sizing, donc on ne value rien. Mais peut être que je me trompe, et que les vilains sont vraiment CS, ou que tu avais une autre idée en tête.

C’est pas totalement inintéressant son calcul, même si tu joues un x10 tous les 100SNG, pour arriver à ton WR théorique sur le x10 il te faudra un certain temps.
Dans mon cas, je suis à 39% de WR au global sur presque 700SNG, et mon WR sur les x10 est très faible mais clairement, il faut du temps pour que ça converge, donc si tu joues sur du court terme, ça peut être intéressant de te dire, qu’il faut tel % d’ITM dans les x2,x4,x6 pour être gagnant (en voyant les x10+ comme du bonus), et que ça va converger plus rapidement.
Si tu choppes tes 5 x10 en 500SNG, tu peux très bien n’en gagner aucun. Et quand tu joues 2 tables (comme moi), 500SNG ça prend quand même un certain temps à jouer (disons 2 à 4 semaines pour moi :slight_smile: ).

Tiens allez je détaille un peu :
J’ai joué 661SNG j’en ai gagné 258 soit dans les 39%
J’ai obtenu 6 x10 et j’en ai gagné 2 soit 33%
J’ai obtenu 51 x6 et en ai gagné 17 soit 33%

Même sur les x6, mon winrate obtenu est probablement assez loin de mon winrate théorique, il va falloir du temps pour m’en rapprocher.

[quote=“pilsner, post:919319”]ca donne quoi le programme de fidelité et les challenges de pmu poker par rapport à Winamax ou Pokerstars ?
Mine de rien ça compte pas mal le rakeback pour ceux qui grinde ce format de sng jackpot :pinch:

Et niveau fréquentation de la room sur ce format ? J’ai pas regardé toute la vidéo encore mais ça a pas l’air génial, les tables mettent un peu plus longtemps à se lancer que sur Winamax / Pokerstars (donc on joue moins de SNG à l’heure donc un gain horaire moins intéressant à ROI égal). Après je ne sais pas quelle heure il était quand tu as joué, c’était en soirée (heure de pointe) ?[/quote]

J’ai pas vraiment eu le temps de regarder en détails le programme de fidélité (et accessoirement je ne connais pas du tout celui de PS).
Avec les bonus sur PA on doit arriver a quelquechose de similaire a Winamax je suppose, sauf pour les tres gros grinder ou les challenges winamax sont un + indéniable que tu ne trouveras nulle part ailleurs je pense.

Fréquentation c’est clairement en dessous mais meme en 20€ j’arrive a ouvrir des tables assez rapidement meme si c’est jamais instantanné comme sur Wina.

Pour la video j’avais joué en début de soirée il me semble (je suis plus certain) et, oui, il y avait de l’attente de temps en temps.

Tu perds du temps au début de la session si tu joues beaucoup de tables mais une fois lancée, t’as pas besoin de join plein de nouvelles en meme temps tres regulierement donc je pense que ca doit rester OK.

[quote=“youstiti, post:919372”]Salut,
La vidéo est intéressante, mais j’ai été également surpris par certaines choses (sans pour autant dire que c’est mauvais, seulement que je ferais différemment).
Les sizings, même si ça a déjà été discuté plus haut, me semblent “trop” élevés, en fait j’ai l’impression que tu vas tout simplement perdre un peu de “deepitude” à jouer ainsi.
Il m’avait également semblé au début où je discutais avec toi que tu utilisais des sizings plus faibles, est ce une évolution dans ton jeu ?
Après je pense que c’est important de ne pas forcément s’imposer des sizings systématiques, prenons le cas du HU, si vilain check/fold “trop” souvent sur de petits sizings, c’est dommage de ne pas bet très souvent un petit sizing. A l’inverse si vilain est CS, bet en value cher sur des boards drawy me semble pas délirant.

A un moment dans la vidéo tu open raise A3o en 3way en SB. Tu es call par BB, et tu cbet sur un board Axx à 70% du pot. De mémoire il me semble que le board était plutôt dry, et j’aurais tendance à penser que check-call ici est meilleur.
Mais cbet me semble pas forcément mauvais, en revanche cbet 70% me semble vraiment mauvais, car je doute que vilain s’amuse à call moins bien que TP sur ce sizing, donc on ne value rien. Mais peut être que je me trompe, et que les vilains sont vraiment CS, ou que tu avais une autre idée en tête.[/quote]

Pour les sizings, j’ai 2 choses à expliquer :

  • sur PMU, j’arrive pas a les travailler autant que sur Wina (on peut pas regler le sizing precisement avec la molette, c’est juste super chiant, et la timebank ne donne pas beaucoup de temps pour reflechir le sizing et le taper au clavier ensuite)

  • pour l’instant je ne connais pas les vilains donc j’assume qu’ils sont plutot du coté CS de maniere generale. Mettre des “gros” sizing permet souvent de pouvoir shove la river la ou des mini sizing au flop ne le permettront pas. Je pense que le moins bon risk / reward sur les bluff est largement compensé par la value sur les autres mains.

Une fois qu’on a des reads plus precis sur vilain, je suis plutot pour faire des plus petits sizing s’il folde une tonne. Mais je pense pas que ce soit bon vs le field des micros.

Pour la main que tu décris, c’est possible que j’ai fait des erreurs que je n’ai pas relevé à la review. Si tu me dis à quelle minute elle se trouve, je peux aller revoir ca.

A 24min 09 table de gauche, mais en fait y a FD+straightdraw possible, j’avais pas fait gaffe (dans mon souvenir je pensais que c’était plus dry comme board), donc les board est finalement pas si dry. Même si pour le Straightdraw y a quasi que 89 comme combos

[quote=« pilsner, post:919319 »]ca donne quoi le programme de fidelité et les challenges de pmu poker par rapport à Winamax ou Pokerstars ?
Mine de rien ça compte pas mal le rakeback pour ceux qui grinde ce format de sng jackpot :pinch:
[/quote]

Sur PMU en étant affilié sur PA, tu pourras profiter d’une offre extra cash offrant jusqu’à 10% de rb. Ce qui fait énormément la différence sur du gros volume

Thanks, j’ai reregardé la main, je pense vraiment qu’on a de la value à bet ici.
Si on delayed cbet, je pense qu’il y a pas mal de cartes turn qui risquent de lui faire fold des mains qui auraient call un bet flop.

A posteriori je prefere quand meme mettre 60 dans 100 que 70 ici, mais sur le coup j’ai pas fait gaffe, surtout qu’il y avait le x10 a cote.