Winamax supprime ses tables de cg heads up

Winamax supprime ses tables de heads up

Le mieux c’est de fermer les comptes de tous les joueurs gagnants et d’interdire les sites de coaching tant qu’on y est.

Car vouloir faire du poker un jeu où il n’y a plus de perdants, c’est forcer un peu loin le bouchon de l’équation “zero sum” 1 - 1 ≠ 0

Du point de vue économique de l’entreprise, c’est une évidence.
Je crois pas que ce soit un hasard que Wina soit bien plus proche de Millenium ou Le Point pour faire de la comm que de PA ou PStrat.

Le poker FR c’est un big fail de toute façon

Une annonce forte qui va pas manquer de faire réagir la communauté du .fr…

[quote]
Du point de vue économique de l’entreprise, c’est une évidence.
Je crois pas que ce soit un hasard que Wina soit bien plus proche de Millenium ou Le Point pour faire de la comm que de PA ou PStrat. [/quote]

Donc tu penses qu’à terme on y arrivera ?

Du point de vue des rooms, les sites de coaching sont évidemment mauvais pour l’écosystème au long terme puisque ce sont des machines à broyer du fish.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Educapoker a perdu la majeure partie de ses plus gros contrats d’affiliation (notamment PS), ils sont à l’agonie.

Logique, le HU était une forme de niche où les regs n’avaient pas à jouer entre eux.

Pour prendre un peu de hauteur, je ferai l’analyse suivante : boarf.

C’est pas rentable le HU de toute façon, à moins d’être énormément supérieur à son adversaire ou avoir une chatte monstrueuse, il suffit de faire des sessions HU en NL10 pour se rendre compte que le seul gagnant c’est le site.
Je comprend même pas qu’il y ait pu y avoir des tables HU < NL100 ouvertes, c’est du racket pur et simple, assimilé à du vol pour moi, personne ne peut gagner à part la room et l’état.

Ca veut dire quoi “à partir de la NL 30” ? C’est celles en-dessous ou au-dessus de la 30 qui disparaissent ?

Au dessus (nl30 incluse).

C’est expliqué dans l’article :

Sont ainsi concernées les tables :

3-handed (NLHE) en 2€/4€
HU (NLHE et PLO) et les 3-handed (NLHE) en 1€/2€
HU (NLHE et PLO) et les 3-handed (NLHE) en 0,5€/1€
HU (NLHE et PLO) en 0,25€/0,5€
HU (NLHE et PLO) en 0,15€/0,30€

Personne ne joue en HU en dessous de NL100 de toute façon, enfin tout mec avec un cerveau normalement constitué…
Même pour un reg super fort, la rentabilité doit être nulle contre les pires fishs de la planète sur du HU NL10 ou 20 ou 30

Quand on voit tous les “cartels” qui se mettent en place, et les reg qui s’évitent, attendant l’arrivée d’un recréatif, la question peut elle se poser également pour les SNG HU ?

[quote=“Jan6, post:904933”]
Donc tu penses qu’à terme on y arrivera ?

Du point de vue des rooms, les sites de coaching sont évidemment mauvais pour l’écosystème au long terme puisque ce sont des machines à broyer du fish.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Educapoker a perdu la majeure partie de ses plus gros contrats d’affiliation (notamment PS), ils sont à l’agonie.[/quote]
Qu’on arrivera à quoi ?
Je crois que le train est passé pour les regs, je ne vois plus ce qu’ils peuvent apporter à un opérateur dans la configuration du produit poker 2016.
Non, je ne savais pas pour Educa (je ne parle pas espagnol), mais PS a mis un grand coup de pied dans la fourmilière affiliation en sept 2014 à l’inter et en juin 2015 en fr. Je présume que c’est pareil pour les autres cloisonnés.
J’aime bien PA mais faut se rendre à l’évidence que les acteurs de l’affiliation ont eux aussi loupé pas mal de trains :frowning: Je ne vois que CP comme exemple d’affiliateurs à chercher des solutions (sont-elles adaptées ? …)

L’argument “apprentissage/école de poker” est dépassé depuis 2012, et périmé depuis 2013. Les rooms n’en ont plus beaucoup d’intérêt, mais surtout les prospects, churners, récréatifs et occasionnels ne s’y intéressent pas/plus.

Je suis d’accord en partie avec ton analyse soxav.

Après sur la partie de l’affiliation qui ne s’est pas adaptée au marché, j’avoue que je suis curieux de connaitre ton analyse plus poussée.

La vitrine école de poker continue à ramener entre 20 et 30 inscrits par jour sur PA depuis 2013, et continue de diriger de nombreux joueurs chaque mois vers les différents opérateurs (bien aidé par nos offres affiliées également, mais la vitrine école de poker reste notre produit d’appel).

Après, il faut pas oublier que PA a toujours eu vocation d’apporter à la communauté Poker et de ne pas être une “pompe à fric” (d’où la mise en ligne et l’offre de + de 1000 vidéos gratuites).

L’argument “apprentissage/école de poker” est dépassé depuis 2012, et périmé depuis 2013” Et le poker étant en perpetuel évolution, je ne comprends pas trop le sens de cette phrase. Le coaching restera toujours intéressant pour les joueurs, quelque soit leur niveau.
Tu vois bien que les vidéos de 2016 n’ont pas grand chose à voir avec celle de 2012/2013.

Et du côté des joueurs non réguliers, nos vidéos petites limites continuent à faire pas mal de vues.

IMO le problème ne vient pas vraiment de là…

Avec l’apparition du Fight Club, ce n’était pas bien difficile d’imaginer que ça allait se passer ainsi

[quote=“Freudinou, post:904935”]Pour prendre un peu de hauteur, je ferai l’analyse suivante : boarf.[/quote]+1 :wink:

Totalement dégouté.
Je ne suis pas un régulier du format, mais ça fait 10ans que j’adore le HU et que je sit n’importe qui à mes limites ( et de préférence les reg en plus ! )
Il y a d’autres solutions au problème de bumhunt que la simple suppression du format. Bref, encore une mesure à chi**, justifié par des arguments foireux.

tout a fait d accord avec toi.le poker.fr devient de plus en plus triste.battons nous pour le marché européen du poker.pour moi il n’y a que ça pour redonner vie a notre passion

Parce que tu crois que c’est réservé au .fr ? C’est bien mal connaître le poker dans son ensemble. Le .eu ne changera absolument rien, il accélèrera même peut-être ce type de décision.
Le problème, c’est pas .fr/décloisonnement (PS, FT, 888, iPoker vont tous en ce sens sur le .com), c’est le terme que tu emploies : passion.
Pour un opérateur, le poker est un produit parmi d’autres sur son marché (le côté passion, fun, communauté, plaisir n’est qu’un argument marketing).
Pour un reg à but lucratif, c’est un moyen de gagner sa vie ou un complément de salaire (le côté passion est un argument pour cacher l’aspect financier, et se donner une justificationà son jeu).

Le 2nd n’est aujourd’hui plus compatible avec le premier. S’il s’agit de passion, alors c’est qu’on est avant tout un récréatif (gagnant ou pas peu importe), alors on joue ce qu’on nous propose et la fin des tables de HU est loin d’être un sujet, c’est même pour la grande majorité une news pas si mauvaise.

Dans cette histoire, le vrai souci, c’est la manière. Il y a 4 mois c’est une erreur de page sur un site russe qui enterrait les Supernova, mi mars les WL disparaissent incognito d’iPoker et aujourd’hui un message laconique dans un thread CP sert d’oraison au HU sur Winamax.
Ca va chouiner sur trois threads quatre pages, et reprendre le jeu comme si de rien n’était.

Jusqu’à la prochaine décision qui remettra une pièce dans le jukebox. Les rooms le font parce que leurs clients les y incitent. Triste et aujourd’hui sans retour possible pour les joueurs.

Dommage que le rake ne puisse être adapté pour favoriser l’action sur les tables .fr
Dans 10 ans il ne va pas rester grand chose du cash game…