Alex Luneau sur Twitch : revivez en intégralité sa session d'hier soir!

Alex Luneau sur Twitch : revivez en intégralité sa session d’hier soir !

Le stream démarre vers la 8ème minute !

Bon visionnage à tous !

Hello flibustier.

Qu’est ce qu’une range déficit ?
merci

Techniquement, il a l’air d’être un monstre mais je suis déçu qu’il ne se soit pas adapté à une mec ne jouant pas GTO… QQ fois, j’ai l’impression que d’être GTO prend le pas sur un jeu exploitant… non ?

Je n’ai regardé que la deuxième partie du streaming, mais au contraire, je trouve qu’il s’est parfaitement servi du GTO. C’est-à-dire qu’il s’est retranché souvent derrière quand il n’avait pas de reads, et que dès qu’il avait un read sur un adversaire ou sur les fréquences de bluff des gens en général sur certains run outs, il faisait des folds/bluffs exploitants. Donc pour moi il a parfaitement su jongler entre les deux :wink:

[quote=“straddle007, post:902140”]Qu’est ce qu’une range déficit ?[/quote]Faudrait demander à Luneau surtout^^ Dans ses explications je pense qu’il parle en fait de l’EV générale de tout son range par rapport à l’EV du range adverse dans sa totalité. Du coup s’il sépare ses betting patterns comme ça c’est super compliqué à faire imo mais ça reste à confirmer.

Il y a sinon des cas de déficit de range assez évident dans le cas où l’un des deux a une range capé.
Exemple : Hero open BTN et vilain call en BB. Hero check back sur Ks7s2 et turn tombe un K ou un pique. Vu que hero est sensé cbet la plupart de ses TP, set, dp et ses tirages au flop, quand il check back et que tombe une turn pareille il n’a pratiquement plus aucune main forte dans son range. Son range est maintenant capé à dp max tandis que vilain a la plupart des nuts dans son range. Ici on a un déficit de range chez héro qui est très prononcé.

Pour revenir à ce que fait Luneau j’ai crû comprendre qu’il ajuste ses sizings dans le cas où une des ranges est capé mais pas seulement. A partir du moment où son range contiendra plus de nuts que celui de son adversaire (sans être non plus vraiment capé) il va miser plus fort pour utiliser l’avantage d’avoir un range plus strong que celui de son adversaire et si c’est l’inverse il va miser globalement moins cher.
C’est en tout cas comme ça que je l’ai compris mais peut-être que batmax ou quelqu’un d’autre aurait une meilleure explication pour nous éclairer.

Un peu gêné pour le Kishu dont l’utilité est clairement discutable tout au long du stream. :dry: Si encore il était charismatique…

Je n’ai regardé que la deuxième partie du streaming, mais au contraire, je trouve qu’il s’est parfaitement servi du GTO. C’est-à-dire qu’il s’est retranché souvent derrière quand il n’avait pas de reads, et que dès qu’il avait un read sur un adversaire ou sur les fréquences de bluff des gens en général sur certains run outs, il faisait des folds/bluffs exploitants. Donc pour moi il a parfaitement su jongler entre les deux ;)[/quote]

Contrairement à toi, je n’ai vu que la première partie… Merci pour ton avis.

On va regarder ca. Merci PA.

Qu’est ce que vous pensez de sa réponse sur la question des cotes? En gros ils dit qu’on s’en fout un peu des cotes quand on joue GTO.

Bon par contre les ck 2e paire ou weak paire c’est vraiment à ne pas faire en micro car les gars ont soit TP soit ils t’envoie 3 pechons parce que tu à eu le malheurs de ck 1*.

Tester aujourd’hui pour ma 1er session de nl25 :smiley:

Le mal de crâne laisse tomber !!! J’ai été hypnotisé pendant tout le stream

Par moment là tête de kishu est énorme

[quote=“putsh, post:902235”]Qu’est ce que vous pensez de sa réponse sur la question des cotes? En gros ils dit qu’on s’en fout un peu des cotes quand on joue GTO.

Bon par contre les ck 2e paire ou weak paire c’est vraiment à ne pas faire en micro car les gars ont soit TP soit ils t’envoie 3 pechons parce que tu à eu le malheurs de ck 1*.

Tester aujourd’hui pour ma 1er session de nl25 :D[/quote]

Si les mecs envoient 3 péchons, tu va pouvori x/call des TPTK, top set aussi pour protéger ta range un peu plus weak.

[quote]Qu’est ce qu’une range déficit ?
merci [/quote]

Ça me semble tout simplement le contraire de range avantage…Si on 3bet SB vs BTN et que le flop vient 223r, on a un range avantage énorme et vilain un déficit de range. Bref on le crush et on envoi 3 barrel :smiley:

[quote=“flibustier, post:902182”]Pour revenir à ce que fait Luneau j’ai crû comprendre qu’il ajuste ses sizings dans le cas où une des ranges est capé mais pas seulement. A partir du moment où son range contiendra plus de nuts que celui de son adversaire (sans être non plus vraiment capé) il va miser plus fort pour utiliser l’avantage d’avoir un range plus strong que celui de son adversaire et si c’est l’inverse il va miser globalement moins cher.
C’est en tout cas comme ça que je l’ai compris mais peut-être que batmax ou quelqu’un d’autre aurait une meilleure explication pour nous éclairer.[/quote]

L’idée générale dans les sizings que l’on doit faire post flop est la suivante :

  • petit sizing = Range avec plus de value hand que de bluff car cela oblige vilain à défendre plus de mains. (on garde beaucoup plus de weak hand dans la range de vilain)

  • Gros sizing = Range avec plus de bluff car vilain n’a pas besoin de défendre une grosse partie de sa range. (on garde seulement la partie la plus forte dans la range de vilain)

Avec le petit sizing, on va pouvoir balancer avec nos value hands (majorité du range) et nos Bluffs qui tirent vers nuts ( Draw, Gutshot, etcc) pour un prix assez modique.

On voit tout de suite l’intérêt du gros sizing quand on sait que vilain est capé. On peut avoir énormément de Bluff dans notre range et il est très difficile pour vilain de call.

Pour les sizing intermédiaires (50 % et 66 % pot), il faut que je regarde une nouvelle fois la vidéo, mais j’ai l’impression qu’il les utilise quand vilain n’est pas capé et qu’il est dans le haut de son range.

Enfin, il est clair que je me suis régalé sur ces 3 heures qui ont duré 5h00 en fait vu que j’ai abusé des pauses et retour en arrière … :slight_smile:

Il a mentionné par 2 fois des concepts que j’ai évoqué dans l’article du mois de février sur la défense de Blind. Notamment le fait qu’on a jamais un seul sizing avec toute notre range dans un spot donné et l’utilité d’avoir quelquefois des grosses mains quand on flat en SB vs open de Bouton.

Le joueur qui sit à la fin L. Lawliet est vuuuong de PA !

Slimouche, avec l’avatar du coach PA slt-freeman, je vois pas du tout par contre :frowning:

C’est exactement ce que j’ai pensé sur 2 spots spécifiques. Y a son hero call river avec T8 alors que vilain a juste encore jamais montré le moindre gros bluff et que dans la dynamique ça paraissait assez net qu’il allait juste pas bluffer. Y a aussi quelques bluffs dont un c-r bluff river qui me paraissait négliger un peu trop l’aspect psychologique et le fait que l’autre allait probablement bluffcatch non stop à ce moment précis.

Je prétends pas donner des leçons à Luneau mais enfin c’est pas Dieu non plus on peut discuter. C’est un peu rapide de faire un hero call perdant et de l’analyser directement en mode “non je suis très content de ce call” par un raisonnement totalement abstrait qui nie la possibilité qu’on était peut être face à un range sans le moindre combo d’air…

Je trouve aussi qu’il s’est retranché un peu trop dans le jeu GTO. Il l’explique trèèès bien mais on sentait que même si il avait quasi le meilleur combo pour bluff (je pense au Qh5 de mémoire où il raise river avec le bloquer Qh sur la flush) qu’il allait se faire bluffcatch.
En tout cas la vidéo a été super intéressante.

video tres interessante pour un non initié a la GTO.

par contre ca pique un peu, la session à 6 mois salaire …

Ils auraient du prévoir 1/4h a la fin juste pour les questions, là Alex a buggé 10s au milieu de chaque réponse.

Suite à l’article Call mourant vs hero fold, je suis surpris que personne ne parle du fold du brelan de 9 (à 2:48:47). :dry: (J’ai bien cherché, mais j’ai pu passer au travers)

Vous conviendrez que c’est loin d’être un fold obv pour la plupart d’entre nous, mais même si vilain n’a jamais de bluff dans sa range, on ne peut pas considérer qu’il se value cut avec set inférieur suffisament souvent pour call ?
Je n’arrive pas à me convaincre que tous les set à cette limite auraient raise soit au flop soit à la turn, donc je me dis qu’il n’a pas que des straight ici. Ou en tout cas il a suffisamment souvent un set pour justifier un call, non ? :unsure:

Non .renard., ici tous les set vont just call river.

il n’a aucune value à faire en relançant un petit set.
Avec quoi voudrais tu qu’alex paie son raise ?
Aucune main si ce n’est quinte max