[Vidéo] Winamax Live Session Episode 6 : Le show Luneau continue

Winamax Live Session Episode 6 : Le show Luneau continue

Ces folds de mutant…

Lourd! On va regarder ça en mangeant tout à l’heure, tranquille! :slight_smile:

Le snap fold top set sur le donk river de Gaelle m’a laissé sans voix ! Ce mec est un génie.

pff c’est un gros fish, tout le monde fold sur un dk river de Gaëlle [spoiler]qd la flush rentre[/spoiler]…

D’ailleurs c’est le 2ème plus gros perdant de la session, il perd encore plus que Castaldi et Candelero… :wink:
Barth il est encore plus RO que moi sur le gars. Il joue 2 mains qu’il perd y a pas de quoi en faire le titre de l’épisode :stuck_out_tongue:

Le vrai géni c’est Davidi qui a réussi à passer Dame ouite PF [spoiler](et AA à la river mais c’était plus facile)[/spoiler].
D’ailleurs lui il gagne :laugh:

bon y vont quand même nous manquer au prochain épisode tous les deux :frowning:

Sérieux pas protéger son set de Q sur un board drawy vs 2 players avec la position et juste une improbable nuts chez Levietfou qui en fait rep surtout sa main ou au mieux DP, c’est criminel, il doit raise cette turn, easy fold river vs Baumann.

Génie ou pas, il faut savoir être critique

Aleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeex!

Le seul qui se fera pas insulter pour ce fold. :wink:

[quote=“Jan6, post:900167”]Sérieux pas protéger son set de Q sur un board drawy vs 2 players avec la position et juste une improbable nuts chez Levietfou qui en fait rep surtout sa main ou au mieux DP, c’est criminel, il doit raise cette turn, easy fold river vs Baumann.

Génie ou pas, il faut savoir être critique[/quote]

assez d’accord.
d’ailleurs, je ne comprend pas “l’oeil de lacay” qui nous parle de protection en nous montrant cette main où justement il ne protège pas et dit que c’est bien joué.
Je sais qu’on dit souvent qu’il y a deux raisons de miser :
miser pour value, ok.
miser pour faire folder mieux ok.
mais miser pour gagner un coup où on sait qu’on est devant, mais pour lequel on a pas envie de voir des draw rentrer c’est pas bon ??? :blink:

je suis peut etre encore trop fish pour comprendre intuitivement le principe… et du coup je voudrais bien qu’une âme charitable m’explique. :whistle:

en vous remerciant cher gentlemen et lady du poker ! :wink:

[quote=“Saccho, post:900220”][quote=“Jan6, post:900167”]Sérieux pas protéger son set de Q sur un board drawy vs 2 players avec la position et juste une improbable nuts chez Levietfou qui en fait rep surtout sa main ou au mieux DP, c’est criminel, il doit raise cette turn, easy fold river vs Baumann.

Génie ou pas, il faut savoir être critique[/quote]

assez d’accord.
d’ailleurs, je ne comprend pas “l’oeil de lacay” qui nous parle de protection en nous montrant cette main où justement il ne protège pas et dit que c’est bien joué.
Je sais qu’on dit souvent qu’il y a deux raisons de miser :
miser pour value, ok.
miser pour faire folder mieux ok.
mais miser pour gagner un coup où on sait qu’on est devant, mais pour lequel on a pas envie de voir des draw rentrer c’est pas bon ??? :blink:

je suis peut etre encore trop fish pour comprendre intuitivement le principe… et du coup je voudrais bien qu’une âme charitable m’explique. :whistle:

en vous remerciant cher gentlemen et lady du poker ! ;)[/quote]

zut j’ai coupé avant les 5 dernières minutes oubliant l’oeil de Lacay. J’y vais de ce pas… Mais de toute façon plus j’y pense, moins je trouve de justifications à juste flat turn ici.
Prise en sandwich (sans mauvais jeu de mots), Baumann imo va folder AJ, elle a qd même très souvent un draw ici ou une overpaire qui devient scary éventuellement. Le range de Vietfou qui est pas très skillé (de son propre aveu) en cahs-game pour lead turn ça va être énormément de petits connectors qui font double paire sur lesquels il y a moyen de value (encore que comme AM fait peur à tout le monde Levietfou arriverait sans doute à trouver un fold avec DP au turn vs raise), des gutshots, qq suites, et le fameux 72… face à ces deux ranges, y a tellement qd même un nombre non négligeable de mauvaises rivers (ou qui coupent l’action en faisant un 4straight board) ce pourquoi pour moi AM doit raise absolument, au lieu de ça il les laisse à tous les deux réaliser leur équité gratuitement… il aurait eu sans doute deux folds mais il aurait remporté le coup… Si la river avait été une brique, ok, mais il aurait jamais pris de value à Baumann (et même parfois il va call quand la gutshot de Baumann rentre, enfin s’il hero call ce qui n’est pas sûr non plus), et il prendra de la value (pas sûr quand même) à Vietfou que s’il a double paire, dans le meilleur des cas… mais sur aucune de ses missed gutshot ou air… bref en 3way je m’étonne vraiment de ce flat, je trouve ça super nit sachant que Baumann le bluffera jamais… on voit d’ailleurs que le Vietfou non plus il le bluffera jamais river imo, il GU contre 2 players, avec une blank je pense pas qu’il continue son bluff, éventuellement sur un 4straight board il bluff river et AM hero fold imo, mais je pense quand même qu’il a décidé de totalement GU son bluff dès le double call turn quelle que soit la river (hormis un 2)… donc très peu de value à flat cette turn pour AM, et il leur offre une free carte bien juteuse.

pff c’est un gros fish, tout le monde fold sur un dk river de Gaëlle [spoiler]qd la flush rentre[/spoiler]…

D’ailleurs c’est le 2ème plus gros perdant de la session, il perd encore plus que Castaldi et Candelero… :wink:
Barth il est encore plus RO que moi sur le gars. Il joue 2 mains qu’il perd y a pas de quoi en faire le titre de l’épisode :stuck_out_tongue:

Le vrai géni c’est Davidi qui a réussi à passer Dame ouite PF [spoiler](et AA à la river mais c’était plus facile)[/spoiler].
D’ailleurs lui il gagne :laugh:

bon y vont quand même nous manquer au prochain épisode tous les deux :([/quote]

TU n’as plus qu’a changer d’avatar pour mettre celui de castaldi, non mieux de candeloro c’est lui le visionnaire. Son style c’est l’avenir limp AK limp QQ fold sur cbt flop Ah c’est un genie.

C’est plus dur de gagner pour lui à cette table il y a pas Gus Hansen :smiley:

[quote=“Jan6, post:900223”][quote=“Saccho, post:900220”][quote=“Jan6, post:900167”]Sérieux pas protéger son set de Q sur un board drawy vs 2 players avec la position et juste une improbable nuts chez Levietfou qui en fait rep surtout sa main ou au mieux DP, c’est criminel, il doit raise cette turn, easy fold river vs Baumann.

Génie ou pas, il faut savoir être critique[/quote]

assez d’accord.
d’ailleurs, je ne comprend pas “l’oeil de lacay” qui nous parle de protection en nous montrant cette main où justement il ne protège pas et dit que c’est bien joué.
Je sais qu’on dit souvent qu’il y a deux raisons de miser :
miser pour value, ok.
miser pour faire folder mieux ok.
mais miser pour gagner un coup où on sait qu’on est devant, mais pour lequel on a pas envie de voir des draw rentrer c’est pas bon ??? :blink:

je suis peut etre encore trop fish pour comprendre intuitivement le principe… et du coup je voudrais bien qu’une âme charitable m’explique. :whistle:

en vous remerciant cher gentlemen et lady du poker ! ;)[/quote]

zut j’ai coupé avant les 5 dernières minutes oubliant l’oeil de Lacay. J’y vais de ce pas… Mais de toute façon plus j’y pense, moins je trouve de justifications à juste flat turn ici.
Prise en sandwich (sans mauvais jeu de mots), Baumann imo va folder AJ, elle a qd même très souvent un draw ici ou une overpaire qui devient scary éventuellement. Le range de Vietfou qui est pas très skillé (de son propre aveu) en cahs-game pour lead turn ça va être énormément de petits connectors qui font double paire sur lesquels il y a moyen de value (encore que comme AM fait peur à tout le monde Levietfou arriverait sans doute à trouver un fold avec DP au turn vs raise), des gutshots, qq suites, et le fameux 72… face à ces deux ranges, y a tellement qd même un nombre non négligeable de mauvaises rivers (ou qui coupent l’action en faisant un 4straight board) ce pourquoi pour moi AM doit raise absolument, au lieu de ça il les laisse à tous les deux réaliser leur équité gratuitement… il aurait eu sans doute deux folds mais il aurait remporté le coup… Si la river avait été une brique, ok, mais il aurait jamais pris de value à Baumann (et même parfois il va call quand la gutshot de Baumann rentre, enfin s’il hero call ce qui n’est pas sûr non plus), et il prendra de la value (pas sûr quand même) à Vietfou que s’il a double paire, dans le meilleur des cas… mais sur aucune de ses missed gutshot ou air… bref en 3way je m’étonne vraiment de ce flat, je trouve ça super nit sachant que Baumann le bluffera jamais… on voit d’ailleurs que le Vietfou non plus il le bluffera jamais river imo, il GU contre 2 players, avec une blank je pense pas qu’il continue son bluff, éventuellement sur un 4straight board il bluff river et AM hero fold imo, mais je pense quand même qu’il a décidé de totalement GU son bluff dès le double call turn quelle que soit la river (hormis un 2)… donc très peu de value à flat cette turn pour AM, et il leur offre une free carte bien juteuse.[/quote]

mdr!!!

[quote=“Jan6, post:900167”]Sérieux pas protéger son set de Q sur un board drawy vs 2 players avec la position et juste une improbable nuts chez Levietfou qui en fait rep surtout sa main ou au mieux DP, c’est criminel, il doit raise cette turn, easy fold river vs Baumann.

Génie ou pas, il faut savoir être critique[/quote]

Faudra déjà m’expliquer en quoi vietfou rep sa main en donkan cher turn contre UTG et pourquoi il aurait jamais la quinte sachant qu’il défend de BB et qu’il peut donc avoir any2.

Ensuite dire que le flat d’Alex est “criminel” … :lol: il a juste pris le risque de voir une carte dangereuse river sachant qu’il sous représentait sa main, selon laquelle il savait s’il devait fold ou pas, si c’était une blank il aurait pu prendre à nouveau d’la value sur les sets inférieurs, DP ou OP qu’auraient pas s’value-cut et qu’il aurait fait fold en rase turn.

Encore un épisode sympa :slight_smile:
Merci Wina.

(edit)

(edit)

C’est un monstre, il est pas humain ce mec ^^

[quote=“Jan6, post:900223”][quote=“Saccho, post:900220”][quote=“Jan6, post:900167”]Sérieux pas protéger son set de Q sur un board drawy vs 2 players avec la position et juste une improbable nuts chez Levietfou qui en fait rep surtout sa main ou au mieux DP, c’est criminel, il doit raise cette turn, easy fold river vs Baumann.

Génie ou pas, il faut savoir être critique[/quote]

assez d’accord.
d’ailleurs, je ne comprend pas “l’oeil de lacay” qui nous parle de protection en nous montrant cette main où justement il ne protège pas et dit que c’est bien joué.
Je sais qu’on dit souvent qu’il y a deux raisons de miser :
miser pour value, ok.
miser pour faire folder mieux ok.
mais miser pour gagner un coup où on sait qu’on est devant, mais pour lequel on a pas envie de voir des draw rentrer c’est pas bon ??? :blink:

je suis peut etre encore trop fish pour comprendre intuitivement le principe… et du coup je voudrais bien qu’une âme charitable m’explique. :whistle:

en vous remerciant cher gentlemen et lady du poker ! ;)[/quote]

zut j’ai coupé avant les 5 dernières minutes oubliant l’oeil de Lacay. J’y vais de ce pas… Mais de toute façon plus j’y pense, moins je trouve de justifications à juste flat turn ici.
Prise en sandwich (sans mauvais jeu de mots), Baumann imo va folder AJ, elle a qd même très souvent un draw ici ou une overpaire qui devient scary éventuellement. Le range de Vietfou qui est pas très skillé (de son propre aveu) en cahs-game pour lead turn ça va être énormément de petits connectors qui font double paire sur lesquels il y a moyen de value (encore que comme AM fait peur à tout le monde Levietfou arriverait sans doute à trouver un fold avec DP au turn vs raise), des gutshots, qq suites, et le fameux 72… face à ces deux ranges, y a tellement qd même un nombre non négligeable de mauvaises rivers (ou qui coupent l’action en faisant un 4straight board) ce pourquoi pour moi AM doit raise absolument, au lieu de ça il les laisse à tous les deux réaliser leur équité gratuitement… il aurait eu sans doute deux folds mais il aurait remporté le coup… Si la river avait été une brique, ok, mais il aurait jamais pris de value à Baumann (et même parfois il va call quand la gutshot de Baumann rentre, enfin s’il hero call ce qui n’est pas sûr non plus), et il prendra de la value (pas sûr quand même) à Vietfou que s’il a double paire, dans le meilleur des cas… mais sur aucune de ses missed gutshot ou air… bref en 3way je m’étonne vraiment de ce flat, je trouve ça super nit sachant que Baumann le bluffera jamais… on voit d’ailleurs que le Vietfou non plus il le bluffera jamais river imo, il GU contre 2 players, avec une blank je pense pas qu’il continue son bluff, éventuellement sur un 4straight board il bluff river et AM hero fold imo, mais je pense quand même qu’il a décidé de totalement GU son bluff dès le double call turn quelle que soit la river (hormis un 2)… donc très peu de value à flat cette turn pour AM, et il leur offre une free carte bien juteuse.[/quote]

Tu dis toi-même qu’il a énormément de FE à raise turn…

Quand on regarde les stacks après le donkbet turn de Vietfou et le call de Gaëlle.

Pot : 1320

Stack Gaelle Baumann (GB) : 3060
Stack Vietfou (VF) : 1080

Stack Luneau (avant de prendre sa décision de raise ou call): 3020

  • 1ère option le Call

Pot River: 1720 / GB: 3060 ; VF: 1080; AL: 2620

Le pot fera environ 85bb.
En gros, il restera river 50bb à VF, 150bb à GB et 130bb à AL.

Il est en position devant 2 joueurs chaud d’action au moment où il a TOP SET. Il bloque pas mal de TP, en just flattant il under rep considérablement sa main (cape son range), ça peut ouvrir la porte à pas mal de bluffs river chez VF ou GB.

L’inconvénient c’est de laisser freeroll l’équité adverse, mais bon il est dans un fauteuil, au pire des cas JhTh Ah9h a only 22,7% d’equity et AhKh AhJh n’a qu’à peine 15,9%.

Il sera en position River de toute façon il est commit en callant vs VF vu les odds qu’il aura river il foldera jamais contre lui sur une brique. Il peut tout prendre river à GB si elle rentre flush avec le 8h ou le 5h, voire prendre un bet de plus s’il elle touche un As ou un Roi à la river avec AhKh par exemple; voire l’inciter à bluff river vu que AL cape son range en just callant turn…

S’il voit que le draw rentre river et de l’action devant il va easy fold tant pis, il a pris un petit risque ça arrivera en moyenne 1 fois sur 5… Ok là pas de chance c’est rentré >>> Next Hand; 4 fois sur 5 River il va prendre un pot énorme où soit quelqu’un essayera de bluffer sa range capée ou soit il pourra value comme un cochon en ayant une range perçue weak hand, missed draws oriented…

  • 2ème option: le Raise

Comme tu l’as dit, il a énormément de FE à raise !!!

La range perçue de VF est très polarisée il bet 400 dans 510 tout de même, bluff/nuts dans ce spot 46s, 69s, 78, 88, 77, 55.

Il sait très bien qu’il prendra le stack river de VF s’il a 77, 88, 55, 78; vu son stack vu le pot. Et s’il a 46s, 69s, tant pis vu les odds qu’il aura river il ne foldera pas… Il lui laisse une chance de bluffer river ses semi/bluffs…

Il sait très bien que GB en flattant turn n’a probablement jamais 88 77 55, et est très orienté bluff/catcher (AA, KK, AQ, KQ) ou draw.

Se pose aussi le problème du sizing du raise, combien ???

Pot : 1720 ; il reste 1080 à VB; donc on fait 1500 alors qu’il lui reste 2600 soit 1100 derrière; clairement il bluffera jamais avec ce sizing et VF et GB ont un easy fold avec tous leurs bluff catchers et ils ne feront pas d’erreurs avec leurs draws moyens/faibles…

Shove, que va-il shove ici avec 130bb vs un donk bet turn polarisé et un call (en sandwich alors que AL reste à parler). >>> ONLY Nuts a priori, et c’est le meilleur moyen de faire hero fold 77 55 ici, je parle même pas des AA KK AQ KQ qui vont turbo fold…

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’il y a encore pas mal de profondeur entre GB et AL et la possibilité de faire pour GB de très grosses erreurs…

Au final contre 2 bons joueurs que sont GB et VF; le call a beaucoup plus d’avantages que le raise…

Il reste qu’une carte et comme dit 80% du temps on aura toujours la meilleure main river, après il faut parfois prendre ce genre de risques, pour être payé plus grassement quand on a un peu trop de FE Turn… Et il faut aussi avoir la sagesse de fold sur une mauvaise river…

+1 ludo
Et c’est aussi le point de vue de Sircuts pendant la vid.

J’exprimerai un autre point de vue:
Y a tout un tas de cartes qui bloquent l’action à la river :
Six (3)
Neuf (3)
Quatre (3)
Coeurs (7) et 2 coeurs qui sont excellents pour AM.

Quoi qu’il en soit : 16/42 = 38% du temps la river est foutue pour AM sachant que toutes les suites sont dans le range de Vietfou.

C’est vrai qu’en raisant turn il va jamais avoir d’action, mais au moins il protège sa main.

Il y a quand même une option c’est de raise très peu cher (genre 900) pour donner les cotes à Baumann et lui faire payer son tirage car elle est face-up. Si on se value cut par rapport à une suite de Vietfou, tant pis, on n’est pas drawing dead non plus.

Sans oublier que Baumann le bluffera jamais. Je suis même sûr qu’ici au turn elle fold AQ KQ parce que prise en sandwich entre BB et BTN.
Je pense pas que Viet oop puisse avoir des set floppés (c/r flop).
Et Si Baumann a un set elle raise turn vs lead Vietfou.

Donc que se passe-t-il si rentre un 9, un 4 ou un 6:

  1. Vietfou lead all-in et c’est un hero call ou hero fold de AM. Ok, c’est un des cas de figure où le flat turn peut se justifier.
  2. Vietfou lead pas [strike](pour c/r ses suites)[/strike] (bêtise il n’a pas de profondeur). D’accord pour dire que AM check back ? De toute façon, ça revient au même, il est jamais payé par moins bien s’il bet.

Si ça double avec le 5 ou le 8 de coeur : Bauman check call ou bet fold. Mais ce cas de figure n’arrivera que 5% du temps.

Cas où Bauman hit un A ou un K, avec AhKh elle va pas senvoyer en l’air vs 2 players elle check mais souvent pour check-fold car elle a montré un jeu hyper solide, pour ne pas dire nit. Un A, un K pas à coeur ça arrive 14% du temps.

Y a peut-être les cas où Baumann a des set qu’elle raise pas parce qu’elle estime ne pas avoir de value sur Viet mais ça me paraît tout aussi sick de pas protéger sa main de la même manière que pour AM, sauf à vouloir induce des bluffs mais elle se trouverait face au même problème que AM : 16 cartes qui bloquent l’action à la river

Alors il y a aussi les cas où Baumann a KK/AA (12 combos de son range de cbet tout de même), qu’elle call turn (disons que c’est raisonnablement probable qu’elle call turn avec ces mains), est-ce qu’elle call AM sur une blank river ? Pas sûr vu que très solide, en même temps y a le missed FD draw, elle peut être tentée… J’admets que c’est aussi un des cas où le flat peut se justifier même si dans l’ensemble ça me paraît pas suffisant pour justifier le play… Car si elle call river sur une blank avec AA/KK, pourquoi elle ne callerait pas turn sur un raise avec ces mêmes mains ?.. Mais bon ça n’est que mon humble opinion…

Jan6 le mec qui donne des cours à alex luneau…