PokerStars lance sa traque aux bots

PokerStars lance sa traque aux bots

Je suis le seul à trouver les conditions de réouverture complétement hallucinantes et inutiles !!

  • vous devez jouer debout, en sautant à cloche-pied et pisser dans une bouteille pendant la session, tout en finissant positif

c’est des malades…

T’as pas le droit d’avoir de soft d’aide au Poker par contre il te faut une équipe de tournage pour faire ce qu’il te demande et des soft de vidéos de cinéaste pro :sick:

Je suis 100% pour la lutte contre les BOT mais seulement contre les BOT…

lol PS qui se remet à faire la traque aux bots, bein il est jamais trop tard, je crois que la dernière fois qu’on a entendu parler de contrôles inopinés sur cette room c’était à l’époque des débuts de Nanonoko, hier quoi :pinch:

Le mode opératoire de ces contrôles est carrément hallucinant, alors qu’il ont accès à toutes les données de jeu, qu’ils pourraient enregistrer les timings et les comportements des joueurs pour y déceler des patterns, ils font des contrôles sous cette forme, omg ça sent le professionnalisme !

Ce que j’ai préféré c’est le “You have 10 days to complete this task”.
le mec qui est en vacance, qui n’a pas de webcam ou qui sait juste pas la faire marcher il va être content !!!

Pour moi ça ressemble surtout à un moyen détourné d’essayer de se débarrasser des top sharks qui sont resté après les changements du programme vip.
Et au passage PS, vous êtes sensé lutter contre les bots H24 7j/7, et pas uniquement quand ça vous arrange.

C’est vraiment devenu une room de tarés et je pèse mes mots…

Sur wina il y a régulièrement des joueurs qui se plaignent que c’est toujours des bots qui gagnent les premières places du hand challenge.
en tous cas ps abuse en faisant ça.
le coup de préssion qu’ont du avoir les joueurs concernés!

Je sais pas pour le reste du monde mais en Espagne on nous demande des papiers d’ identités et c’ est pas suffisant? Je ne comprends pas.

Poisson de … janvier ?

ahahah mais ils sont fou^^

[quote=“puma, post:891842”]Je sais pas pour le reste du monde mais en Espagne on nous demande des papiers d’ identités et c’ est pas suffisant? Je ne comprends pas.[/quote]En France aussi on nous demande tout un tas de papiers (trop même je trouve, ça doit décourager pas mal de monde).

Sauf que c’est pas ça qui permettra de lutter contre les bots, tu peux tout à fait ouvrir un compte en fournissant une identité et faire tourner un bot sur la room.
En plus je pense que les scammers peuvent tout à fait fournir leur vraie identité dans la mesure où il n’existe pas, à ma connaissance, de poursuites judiciaires pour cette activité (pour moi les comptes sont bloqués et ça s’arrête là).

En tout cas c’est fini NoteCaddy sur PS.es, rien que ça c’est de l’abus : des années pour développer des outils d’analyse réduites à néant.
Le coup de freeze des comptes, ça doit être sûrement des joueurs très gagnants qui multitablent un max, mais cette espèce d’ultimatum sous dix jours est vraiment insupportable - sur le ton de flics qui se croient tout permis avec leurs clients.
On a vraiment l’impression que PS veut tout faire pour dégoûter les regs et les faire partir ailleurs.

J’avoue que c’est très étonnant que PS fasse ça, mais c’est par contre particulièrement courageux.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point les logiciels tiers sont en train de tuer le NLHE. Depuis quelques années on avance de plus en plus vite dans la résolution du Holdem. D’ailleurs les chercheurs de l’université d’Alberta ont déjà résolu le Limit Hold’em.

Le fait d’avancer aussi rapidement dans le domaine de la résolution du jeu (GTO) est à la fois formidable et super intéressant mais également très inquiétant pour les tables high stakes online : ces tables vont tout simplement disparaître.

Pourquoi elles vont disparaître ? Tout simplement parce-que cela deviendra beaucoup trop facile de faire des bots qui jouent parfaitement ou des logiciels tiers qui te disent comment jouer parfaitement. Il y a eu plusieurs litiges et soupçons ces derniers temps et ce n’est pas un hasard si Pokerstars prend des mesures aussi drastiques. Ces mesures paraissent complètement farfelues mais concrètement ils ne peuvent pas faire autrement !

J’évolue dans le domaine des heads-up sng, et mon domaine est au centre du fléau puisque c’est un format qui est à l’heure actuelle quasiment résolu (avec des approximations). Et c’est un format qui a récemment été touché par des scandales. Comme vous pouvez le voir ici, un joueur a créé un logiciel d’aide à la décision qui permet aux joueurs de savoir quoi faire. En gros le logiciel voit AJs, il va te dire de limp, puis de cbet ce flop etc (je ne connais pas exactement les détails du logiciel et je crois que personne ne les connaît). Le problème c’est que certains joueurs qui l’ont testé ont monté les limites en défonçant tout le monde. Certains étaient bloqués en hu 30$ depuis des années, et du jour au lendemain ils ont explosé des réguliers de 200$. Un peu facile en ayant un logiciel qui te dit quoi faire non ?

Maintenant grâce à l’avancé dans la résolution des jeux, ce genre de logiciel risque de devenir de plus en plus courant. Et plus personne ne voudra jouer en high stakes de peur que l’adversaire utilise un de ces logiciels quasiment imbattable.

Comment faire pour lutter contre ce problème ? Pokerstars a trouvé cette solution… Elle est pas forcément formidable, mais j’applaudit à 2 mains pokerstars qui fait tout pour lutter contre cette triche qui risque de faire disparaître le NLHE.

Il n’y aura jamais de résolution pour le NLH. Si ce n’est dans le format dégénéré du heads-up.

Mouai mais les logiciels de ce genre me dérangent, et pas qu’un peu.
Tout ce qui est prise de notes automatiques idem (ainsi que ce qui est intégré dans PT4)

Je pense que si, le poker devrait être résolu un jour. C’est juste une question de puissance de calcul en fait.

Ca sera probablement pas en 2016 par contre :slight_smile:

Et ca viendra effectivement par paliers, HU short, HU un peu plus deep, 3way, 6max, …

Le NLHE sera effectivement forcément solved un jour. C’est effectivement une question de puissance de calcul et de capacité de stockage (les tree à stocker sont monstrueux). Les ingénieurs trouvent des algorithmes qui permettent de diminuer ces facteurs et d’un autre coté la technologie avance. Pour faire la comparaison, il y a quelques dizaines d’années il n’y avait qu’un seul ordinateur avec la puissance de calcul suffisante pour battre le meilleur joueur d’échecs au monde. Et cet ordinateur (Deep Blue d’IBM) ça ressemblait à ça. À l’heure d’aujourd’hui, n’importe quel smartphone peut faire tourner une IA en échec meilleure que le champion du monde !

En plus le jour où le NLHE sera solved ça changera pas grand chose. C’est petit à petit que les choses se font. À l’heure actuelle on est déjà très avancé et via des approximations de nombreux spots peuvent être solved. Donc concrètement des bots peuvent être faits (et c’est déjà le cas) et crush tout le monde. C’est contre ça que pokerstars se bat.

[quote=“Elrix, post:892267”]Mouai mais les logiciels de ce genre me dérangent, et pas qu’un peu.
Tout ce qui est prise de notes automatiques idem (ainsi que ce qui est intégré dans PT4)[/quote]J’avoue qu’il y a matière à débats sur noteCaddy.

Je pense qu’il faut bien différencier les logiciels poker et ce qu’ils accomplissent.

  • Supprimer les trackers comme il est question sur certaines rooms me semble complétement con dans la mesure où il s’agit juste d’une aide pour revoir les mains en dehors des tables. Ce n’est pas un outil qui apporte une aide ingame.

  • Le HUD est déjà plus critiquable puisqu’il y a déjà une forme d’automatisme dans la collecte des statistiques. Je m’en sers tous les jours donc ça me saoulerait si ça devait disparaître mais on aurait déjà un peu de mal à soutenir que cet outil n’apporte pas une aide un peu déloyale.

  • Avec NoteCaddy on est dans l’automatisme complet par contre, que ce soit pour ses notes automatiques ou ses capacités d’accumuler les mains pour produire des heatmaps contenant l’intégralité des ranges adverses. Alors ce ne sera pas vraiment un problème si on joue parfaitement GTO et équilibré puisque le joueur qui utilise NoteCaddy aura du mal à nous exploiter à l’aide de ce logiciel. Là où je trouve ça pervers c’est que l’edge fourni par noteCaddy va grandir de façon exponentielle plus le joueur en face sera déséquilibré or plus ce sera le cas et plus ce joueur devrait être faible.
    Donc même si je sais que la majorité des utilisateurs de NoteCaddy s’en servent surtout en mid et high stakes (et donc contre des joueurs d’un niveau plus ou moins élevé déjà), j’ai tout de même l’impression que ça commence vraiment à dénaturer le jeu et que c’est un peu néfaste pour le field, d’autant qu’un bon joueur ne devrait pas avoir besoin de quoi que soit pour avoir déjà un edge sur les joueurs faibles.

[quote=“MrPad, post:892275”]C’est contre ça que pokerstars se bat.[/quote]Mouais…
Ils se battent surtout pour défendre leur image de marque imo, on entend parler tous les 2 mois maintenant de nouveaux bots qui tourneraient sur leur room. Avec une image aussi ternie faut bien que leur service de relations publiques se bouge un peu la rondelle pour rassurer ses utilisateurs qui se barrent en troupeaux entiers…

En plus il va falloir m’expliquer comment le fait de se filmer en train de jouer pendant 70 minutes prouve que le reste du temps on ne fait pas tourner de bot sur la room :blink:
Je veux dire par là que rien n’empêche de jouer en vrai sur la room en se filmant et de perdre quelques caves parce qu’on a pas le niveau. Compte tenu de la variance qui existe en high stakes il sera dur de prouver que le reste du temps c’est pas nous qui nous jouons.
N’importe qui peut cliquer sur des boutons pendant une heure, ça prouve rien du tout.

Pis bon ils ont fait quoi PS contre les bots pendant tout 2015 ?
Et en 2014 ?
Et en 2013 ?

Quel combat chez PS, ces warriors de l’extrême engagés dans une lutte noble et respectable :wink: