Un appel à la grève générale lancé sur PokerStars

Un appel à la grève générale lancé sur PokerStars

Certains d’entre vous participent au mouvement ?

je crois que l’appel a reçu qu’un faible écho sur le .fr

Ok… in :slight_smile:

[quote=“Barth_Gury, post:880291”]Certains d’entre vous participe au mouvement ?

je crois que le mouvement a reçu qu’un faible écho sur le .fr[/quote]Ça n’a pas beaucoup été relayé sur le .fr surtout…

J’ai retiré aujourd’hui le maigre pécule que j’avais sur PS puisque j’ai aucune intention de retourner jouer chez eux de toute façon.
C’est vachement moins sexy que l’effeuillage de cette jolie russe mais bon on fait avec ce qu’on a :stuck_out_tongue:

La vidéo Barth !! :slight_smile:

y’a greve ? je suis noob, je peux quand même jouer ?

Je sais pas ce que ça donne en cash mais d’après les joueurs de 2+2, il y a beaucoup moins de joueurs sur les gros buy in des tournois (451 contre 516 le mardi de la semaine dernière sur le Super Tuesday et le prizepool du big 109 est passé de 100k à 88,5k. Ils ont ouvert plus longtemps les inscriptions tardives pour ne pas avoir d’overlay d’après ce que j’ai compris.
Pas de trafic non plus sur les HU hypers turbo > 50

[quote=“OakBluff, post:880469”]Je sais pas ce que ça donne en cash mais d’après les joueurs de 2+2, il y a beaucoup moins de joueurs sur les gros buy in des tournois (451 contre 516 le mardi de la semaine dernière sur le Super Tuesday et le prizepool du big 109 est passé de 100k à 88,5k. Ils ont ouvert plus longtemps les inscriptions tardives pour ne pas avoir d’overlay d’après ce que j’ai compris.
Pas de trafic non plus sur les HU hypers turbo > 50[/quote]

Merci pour le rapport Oak !

Il faudrait aller checker sur Pokerscoot pour voir si il’y a une baisse de trafic en cash game également.

[quote=“Barth_Gury, post:880536”][quote=“OakBluff, post:880469”]Je sais pas ce que ça donne en cash mais d’après les joueurs de 2+2, il y a beaucoup moins de joueurs sur les gros buy in des tournois (451 contre 516 le mardi de la semaine dernière sur le Super Tuesday et le prizepool du big 109 est passé de 100k à 88,5k. Ils ont ouvert plus longtemps les inscriptions tardives pour ne pas avoir d’overlay d’après ce que j’ai compris.
Pas de trafic non plus sur les HU hypers turbo > 50[/quote]

Merci pour le rapport Oak !

Il faudrait aller checker sur Pokerscoot pour voir si il’y a une baisse de trafic en cash game également.[/quote]

Le trafic en cash game a explosé à la hausse en cash game hier sur PS (pic de 25K joueurs lundi, 37K joueurs hier), surtout sur les petites limites. PS a bien timé sa promo des milestones pour faire venir les recréationnels en masse et amoindrir l’effet du strike. Comme dab quoi, la mafia PS sait bien comment faire pour nous la mettre bien profond.

Pour moi si les regs de hautes limites continuent de faire la grève c’est nous qui la mettons bien profond à PS. Le nombre de joueurs ne veut pas dire grand chose quand on voit que rien que sur le .fr 1% des joueurs génèrent 60% des mises cash game ca doit etre encore pire sur le .com
Et ils ont du investir un minimum d’argent pour faire venir ces joueurs récréatifs aux petites limites
J’espère juste que le fait de voir qu’il y a plus de joueurs en tout sur les tables d’après pokerscout ne va pas faire changer d’avis les joueurs et qu’ils ne vont pas arreter la greve. On verra bien si ca a marché ou pas dans quelques jours de toute façon

Des clients qui font grève pour se plaindre d’un prestataire de service c’est la chose la plus ridicule
que j’ai entendu depuis longtemps.

Quand votre coiffeur refuse de vous mettre votre “gel” préferé, vous faites la grève ou vous allez chez le
coiffeur d’à coté qui acceptera?

Ces grévistes à 3 francs six sous me font penser à une bande de toxicomanes qui feraient la grève pour se plaindre d’une héroine trop chère/trop coupée.

[quote=“papillomavirus, post:880770”]Des clients qui font grève pour se plaindre d’un prestataire de service c’est la chose la plus ridicule
que j’ai entendu depuis longtemps.

Quand votre coiffeur refuse de vous mettre votre “gel” préferé, vous faites la grève ou vous allez chez le
coiffeur d’à coté qui acceptera?

Ces grévistes à 3 francs six sous me font penser à une bande de toxicomanes qui feraient la grève pour se plaindre d’une héroine trop chère/trop coupée.[/quote]

Malheureusement sa fait chier, mais ta raison.

Ils n’ont pas de compte a rendre , c’est pas une entreprise et les gros grinders ne sont pas ces Employés , c’est juste un Prestataire de service comme tu dit.

Et il n’ont aucun compte a rendre, mais pour ceux qui racke des centaines de milliers d’euro par/an.

Le mieux c’est de faire jouer la concurrence.

Oui, le timing de PS a été pour le moins opportun, limite foutage de gueule…
Maintenant, le principe de la grève passive était surtout de montrer que les gros regs se feraient plus discrets et réduiraient fortement le trafic en hautes limites.
Je pense pas qu’il soit possible de mesurer le rake produit, mais ça m’étonnerait pas du tout que le rake généré ait quand même pris une sacrée claque.
A cela il faut rajouter que le lobby des Sit’n’go était quasiment désert.

Comme l’a dit Ansky, cette grève passive était la première étape, pour montrer qu’il y avait une adhésion au mouvement et pour amorcer un dialogue avec PS.
Le succès est moindre à cause de cette promo opportuniste de PS, mais y a quand même des chances que ça ne s’arrête pas là.

[quote=“papillomavirus, post:880770”]Des clients qui font grève pour se plaindre d’un prestataire de service c’est la chose la plus ridicule
que j’ai entendu depuis longtemps.

Quand votre coiffeur refuse de vous mettre votre “gel” préferé, vous faites la grève ou vous allez chez le
coiffeur d’à coté qui acceptera?

Ces grévistes à 3 francs six sous me font penser à une bande de toxicomanes qui feraient la grève pour se plaindre d’une héroine trop chère/trop coupée.[/quote]

Le truc que tu comprends pas, c’est que PS prend une place tellement importante du marché, que les décisions qu’ils prennent n’impactent pas que leur petit salon de coiffure perso, ça impacte l’intégralité de l’économie du secteur.

Mais t’as raison sur le principe, la manière la plus efficace de faire chier PS reste encore de voter avec ses pieds, c’est à dire d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

D’ailleurs, PS vient d’envoyer un nouveau signal fort pour rappeler à leurs regs l’importance qu’ils ont à leurs yeux :

RIP PS c’était fun.

PS : F… you Amaya !

[quote=“kittoudouble, post:880808”]Oui, le timing de PS a été pour le moins opportun, limite foutage de gueule…
Maintenant, le principe de la grève passive était surtout de montrer que les gros regs se feraient plus discrets et réduiraient fortement le trafic en hautes limites.
Je pense pas qu’il soit possible de mesurer le rake produit, mais ça m’étonnerait pas du tout que le rake généré ait quand même pris une sacrée claque.
A cela il faut rajouter que le lobby des Sit’n’go était quasiment désert.

Comme l’a dit Ansky, cette grève passive était la première étape, pour montrer qu’il y avait une adhésion au mouvement et pour amorcer un dialogue avec PS.
Le succès est moindre à cause de cette promo opportuniste de PS, mais y a quand même des chances que ça ne s’arrête pas là.[/quote]

Oui il y a le coup des milestones qui a plombé le strike. Il y a aussi le problème que le strike arrive à la fin de l’année et que tous les gros regs qui font le SNE chase ne peuvent pas se permettre de faire le strike. Vivement le prochain strike en Janvier (j’espère).

En tout cas, Pokerscout nous informe une baisse du trafic significative sur Pokerstars.com ces 24 dernières heures.

za.jpg

[quote=« Barth_Gury, post:880825 »]En tout cas, Pokerscout nous informe une baisse du trafic significative sur Pokerstars.com ces 24 dernières heures.

za.jpg[/quote]

Oui il y a eut une baisse du trafic mercredi par rapport à mardi (où PS a explosé les compteurs avec un pic à 37K joueurs), mais le trafic de mercredi reste dans les standards de PS (pic à 25K joueurs, bottom à 7.5k)

http://www.pokerscout.com/SiteDetail.aspx?site=PokerStars&ab=258039930#PeakHistory

Sur le nombre global de joueurs sur poker star combien sa supernova et combien joue en Nl 1000 ? 5% Pt’être et encore je suis gentil :slight_smile:

sur c’est 5% qui va vraiment se mobiliser ?

jamais il y aura assez de monde pour qui est un réel impacte, poker star continuera à faire ce qu’il veut quand il veut :slight_smile:

dans un mois on en parle même plus et tous c’est mêmes gens qui ont pleuré seront toujours sur poker star :slight_smile:

[quote=“papillomavirus, post:880770”]Des clients qui font grève pour se plaindre d’un prestataire de service c’est la chose la plus ridicule
que j’ai entendu depuis longtemps.

Quand votre coiffeur refuse de vous mettre votre “gel” préferé, vous faites la grève ou vous allez chez le
coiffeur d’à coté qui acceptera?[/quote]Je pense que tu t’attardes excessivement sur le mot “grève”.
Effectivement c’est pas le bon terme puisque les grévistes ne sont pas des employés de PS.

Cela dit ce mouvement consiste à faire ce que tu décris : changer de crémerie pour quelques jours.
Parce que quand l’appel a été lancé l’idée était juste d’arrêter de jouer chez PS pendant 3 jours, rien n’empêche d’aller déposer ailleurs pendant l’intervalle.

Donc c’est bien de ce dont il s’agit : faire jouer la concurrence parce que les services proposés par PS ne sont plus acceptables, je vois pas ce que ça a de ridicule, comme tu le dis toi même avec ton analogie du coiffeur, ça a tout son sens au contraire.

Oui c’est gentil 5% de joueurs qui grindent en nl 1000 :wink:
Je dirais 0,5% et encore c’est probablement moins :wink:

Il y a une liste de 2600 personnes tous formats de jeu confondus qui se sont inscrites sur 2+2 pour faire la grève (page 78 Joint strike on the 1st–3rd of December .... (REGISTRATION), other Amaya/Stars protests - Page 67 - Internet Poker - Online Poker Forum ) en ne comptant pas les personnes qui n’ont pas dit qu’ils la faisaient ou les personnes qui vont juste changer leurs habitudes et jouer un peu moins sur PS ces jours là, ou s’inscrire au top 50 plutôt que de s’inscrire au 6 max club pour donner des noms de tournois du .fr comme je ne connais pas ceux du .com
Le fait que beaucoup de personnes cash out même des faibles sommes symboliques est aussi assez problématique pour PS puisque cela enlève de la liquidité au site et ça a un impact certain.
Je ne trouve pas que c’est trop contraignant de ne pas jouer pendant 3 jours sur un des six gros sites du .fr pour protester contre la diminution du rake back qui concerne tout le monde tous les statuts et pas seulement les supernovas vraiment (je suis moi même Gold) et n’ai pas le choix de jouer sur un autre site que Pokerstars vu ce que je grind.

Sinon je suis en grande partie d’accord avec le post de papillon ma virus, personne ne nous as obligé et ne nous oblige à play sur Pokerstars, c’est juste un prestataire de services et il existe d’autres rooms très bien sur lesquelles on peut jouer surtout sur le .fr
On peut faire jouer la concurrence. Je ne suis pas complètement d’accord avec ce que tu dis néanmoins puisque je trouve que Pokerstars en annonçant qu’ils vont faire tous ces changements début novembre soit deux petits mois avant la fin de l’année lèsent tous les statuts annuels qui ont grindé toute l’année pour décrocher un bon rake back en 2016 et ce n’est pas très fair.
C’est aussi pour lutter contre ces pratiques malhonnêtes en plus que de la diminution du rake back pour tous les statuts de fidélité que je fais la grêve personnellement. Si ca dissuade Winamax ou d’autres rooms de baisser à leur tour le rake back c’est aussi tant mieux