[vidéo fun] Poker télévisé : Et la main du siècle est

Poker télévisé : Et la main du siècle est…

Les grinders de freeroll et autres pros de NL2 ont voté en masse à ce que je vois… Au milieu des dizaines d’heure de high stakes poker, poker after dark et toutes les mains incroyables qu’on a pu voir jouées par des purs génies, des moves sortis de nul part, des reads de l’espace, ils ont préféré une main qui se joue toute seule…

(j’espère que j’ai pas vexé les pros de NL2 :kiss:)

[quote=“scorsese42, post:874599”]Les grinders de freeroll et autres pros de NL2 ont voté en masse à ce que je vois… Au milieu des dizaines d’heure de high stakes poker, poker after dark et toutes les mains incroyables qu’on a pu voir jouées par des purs génies, des moves sortis de nul part, des reads de l’espace, ils ont préféré une main qui se joue toute seule…

(j’espère que j’ai pas vexé les pros de NL2 :kiss:)[/quote]

Il fallait voter pour la main la “plus memorable”.

Après, c’est sur que c’est le grand public qui a voté.

S’il avait fallu parler de technique pure, j’aurai opté pour :

Yep le bluff de Dwan c’est le move le plus intelligent qu’on a jamais vu à la télé à mon avis.

Mais j’ai un petit faible pour celle ci, qui défie toute logique, que personne pourra jamais expliquer, juste un pur moment de poésie. Doit être la 3e ou 4e fois que je la poste sur ce forum mais si une seule personne l’a pas vue ça vaut le coup. J’ai toujours un petit frisson au moment du SNAP fold river, c’est juste trop beau.

Oh et celle ci en terme de poésie est pas mal aussi :

c’est forcément le pire dénouement télévisé d’uns main de poker… après, ce n’est pas la main la plus remarquable pokeristiquement. Y’en a d’autres… Après, c’est quand même difficile d’en sortir une… Je me souviens d’une main que je n’arrive pas à retrouver, sur une TF du PCA je pense, qui se jouait en exterieur, où les deux joueurs se sont battus jusqu’au bout avec des poubelles… ca m’avait halluciné à l’époque ! Je me demandais comment ils pouvaient jouer comme ça, juste en essayant de montrer l’un comme l’autre de la force avec air complet…

[quote=“scorsese42, post:874608”]Oh et celle ci en terme de poésie est pas mal aussi :

Je me suis toujours demandé s’il tentait de représenter 22 en bluff, ou si c’est vrmt le plus gros donk ever… :dry:

[quote=“Barth_Gury, post:874613”]

Je me suis toujours demandé s’il tentait de représenter 22 en bluff, ou si c’est vrmt le plus gros donk ever… :dry:[/quote]

Je crois qu’il a juste glissé dans une autre dimension. :laugh:

[quote=“scorsese42, post:874606”]Yep le bluff de Dwan c’est le move le plus intelligent qu’on a jamais vu à la télé à mon avis.

Mais j’ai un petit faible pour celle ci, qui défie toute logique, que personne pourra jamais expliquer, juste un pur moment de poésie. Doit être la 3e ou 4e fois que je la poste sur ce forum mais si une seule personne l’a pas vue ça vaut le coup. J’ai toujours un petit frisson au moment du SNAP fold river, c’est juste trop beau.[/quote]Ouais j’aurais aimé que ce soit la main de Dwan qui gagne mais c’est ma faute aussi j’ai raté les 2 derniers tours du vote :pinch:

Sinon je crois qu’on a tous vu 400 fois la main de Chan vs Seed B)
Seed découvre le flop hors caméra donc on voit pas trop sa tronche à ce moment mais quand il revient à l’écran il fait une moue assez prononcée avec sa bouche et montre une certaine impatience.
Et je pense que le secret de cette main c’est juste ça, ils se sont joués des milliers de fois et Chan doit avoir des tonnes de reads sur les tells de Huck Seed, son read flop étant en plus confirmé par l’hésitation de Seed avant de check à nouveau turn.
Ça enlève rien au coté spectaculaire de la main parce qu’il faut quand même une sacré confiance dans ses reads pour être capable de snap fold river comme ça, il l’a complétement owned, du pur génie^^

Huck Seed c’est quand même un gars qui a ship le main event des WSOP, un live-pro ultra expérimenté, si le gars était lisible juste à partir de ses expressions faciles en voyant un flop il aurait surement pas eu cette carrière… je veux dire il est totalement capable de balancer des reverse-tells, c’est pas un amateur en train de trembler avec les pupilles dilatées, le fait qu’à partir de son read Chan ignore totalement tout ce qu’il connait de la stratégie est tellement absurde. Ce qui est incroyable aussi en passant c’est qu’on a jamais vu Chan faire un fold aussi ridicule qui soit incorrect, c’est pas comme si c’était une routine pour lui de prendre des lignes qui veulent rien dire.

Soit il a un read, soit sa paire d’as est affreusement mal jouée.

Enfin sauf si le 6eme sens est devenu un skill au poker :wink:

[quote=“scorsese42, post:874634”]je veux dire il est totalement capable de balancer des reverse-tells, c’est pas un amateur en train de trembler avec les pupilles dilatées, le fait qu’à partir de son read Chan ignore totalement tout ce qu’il connait de la stratégie est tellement absurde.[/quote]Pourquuuuuuuuuuoiiiiiiii ?
:wink:

Johnny Chan c’est pas non plus le mec qui débute t’as vu ^^
Si y’a bien quelqu’un capable de trouver des tells sur un grand joueur c’est bien lui, il écume les tables depuis les années 80 quand même, je sais pas de quand date la vidéo mais il devait probablement avoir 10 ou 15 d’expérience de plus par rapport à Seed…

Après je joue pas trop en live mais je vois pas en quoi un read (live ou online peu importe) ne devrait pas prendre le pas sur la théorie, ça a tout son sens au contraire.

Je sais pas quel tell il a repéré exactement mais c’est évident qu’il en a trouvé un suffisamment fiable pour faire un play aussi atypique, y’a juste aucune autre raison qui peut le faire jouer comme ça.

Mais que dit Chan à la fin ? Qqun peut-il me traduire?

c vrai qu’c’te main AAAA vs Qunite flunch c’est d’la merde

Tiens je m’en rappelais plus, tu fais bien de demander ça va clore ce mini débat.

j’avais jamais vu la main de chan, c’est bluffant! Je suis sur le cul!

Quand on voit ça , on comprend tout de suite comment il a win 2 MA des WSOP de suite et failli gagné le 3eme dans la foulée.

La seconde vidéo, je connais mais c’est toujours sympa à mater

kinu66 voilà la main dont tu parlais au PCA, il y a qqs années en plein boom du poker.
Le kiff de voir un gars 3bet all in avec sa poubelle lors du HU final pour la win a plusieurs millions de dollards.
Je préfère largement cette main au set up AAAA vs royal flush.

[quote=“Barth_Gury, post:874613”][quote=“scorsese42, post:874608”]Oh et celle ci en terme de poésie est pas mal aussi :

Je me suis toujours demandé s’il tentait de représenter 22 en bluff, ou si c’est vrmt le plus gros donk ever… :dry:[/quote]

Vicente (AJ) est un génie, quand il raise le flop il donne les côtes aux tirages, quand il se fait reraise il call sans trop imaginer ce que peut avoir Alfredo.
Et le pire du pire, il cherche à value rivière puis call sans trop se poser de question.

Ou alors son bet 1/7e du pot cherche à induire un bluff, un gros génie!