PokerStars va revoir fortement son programme de fidélité

PokerStars va revoir fortement son programme de fidélité

Probablement les mesures les plus fortes depuis le boom du poker en ligne…

une certaine logique: quand on est numéro 1 et en position dominante, quel besoin de lutter sur le rackback ? De toute les façons sur les plus hautes limites il n’y a que sur PS (et FT mais c’est le même groupe) que cela tourne…

l’annonce sur les takeurs est plus inquiétante :frowning:

[quote=“duxili, post:873679”]

l’annonce sur les takeurs est plus inquiétante :([/quote]

Oui ca sent rien de bon. Même si de clair n’a été annoncé. Voici le texte en anglais :

Third-Party Software Restrictions

[i]Technology liberated poker from the constraints of bricks and mortar and allowed poker fans to discover the game at their own pace in their own home on the internet. While the tactics of the game may have evolved, poker has stayed true to its core - it’s fundamentally about human competition, which is something that needs to be protected. The game should be about combining logic and an ability to steel your nerves to make that big call or bluff; it shouldn’t be about clicking a button because harvested stats tell you to. For this reason, we are on a path to eliminate many of these technological advantages that are used by a minority of players.

People have differing views on where the line around third-party software in poker should be drawn; it’s certainly something that we constantly debate and review. Technology can aid, but it shouldn’t take over.

Today, we want to make clear that the line will be drawn to preserve poker as a battle of wits and a test of heart. This will only have a direct effect on a small proportion of players and builds upon our responsibility to provide a level playing field for all players.

The new restrictions on third-party software will extend recent changes to our third-party software policy. Last month, we reduced data mining in Zoom!, restricted the use of heads-up displays, and limited the use of Spin & Go seating scripts.

Our intention is to expand these restrictions through major changes within our own software that we will communicate in more detail through 2016. PokerStars wants to offer fun, fair and competitive games of poker globally. These changes aim to help us achieve that goal.[/i]

Ouais perso c’est surtout sur les tracker que ca m’inquiete (touchez pas nos takeurs ! :silly: :silly: :silly: )

Parce que faut pas se leurer sans les trackers la plupart des regs vont forcement perdre quelques bb/100 de winrate, et le plus gros ca oblige a reduire pas mal notre volume en terme de nombre de tables si on veut pas perdre encore plus de bb/100, cqui nous met un gros gros coup au winrate horraire …

Il y a une solution de poids pour faire face à une éventuelle mesure de suppression des takeurs comme vous dites.

Si les regs boycottent la room les grands décideurs (qui se moque de ce jeu et sont plus préocupés à s’en mettre plein les poches en chérissant les fishs) vont vite voir le bordel que ça fout si le traffic diminue fortement.

[quote=“flav44, post:873692”]Il y a une solution de poids pour faire face à une éventuelle mesure de suppression des takeurs comme vous dites.

Si les regs boycottent la room les grands décideurs (qui se moque de ce jeu et sont plus préocupés à s’en mettre plein les poches en chérissant les fishs) vont vite voir le bordel que ça fout si le traffic diminue fortement.[/quote]

Dans l’idéal oui, ca pourrait marcher.

Mais on a déjà vu que l’aspect “solidarité, tous unis derrière une même cause” ne fonctionne pas au poker.

Quand les regs décident de boycotter les tables, le field deviendrai full recréatif, et la tentation de sit pour les regs serait bien trop forte, etc…

Intéressant…

Eh be, ça c’est une bombe.
Bon, certes, concernant le programme de fidélité, ce ne sont pour l’instant que les gros gros rakers qui seront touchés (en gros un FPP actuel pour un SN vaut 0.016 et vaudra ensuite 0.012), mais le tracker, ça arrive plus vite que je ne pensais.
Reste à voir ce que feront les autres rooms… Suivront-elles ou pas ? Mine de rien, ça peut faire une somme coquette en plus à la room à la fin de l’exercice annuel et vu la santé financière des rooms, si ça marche sur PS, elles se diront, pourquoi pas nous ? Concernant les trackers, ça, c’est la grande question.
A titre personnel, ça m’emmerde, mais si j’essaye de raisonner afin de garder un écosystème le plus viable possible, avec petits, moyens et gros poissons, les trackers sont mis en cause.
Pour utiliser une métaphore, un tracker bien utilisé (ce qui n’est probablement pas encore mon cas même si ça vient bien avec l’aide de freudinou), ça me fait penser que pour un bon reg averti, c’est l’équivalent d’un filet de pêche géant qui fait, de faite, de tels ravages qu’à terme, il finit par tout bousiller.
Actuellement, je ne joue pas sur PS, donc, je m’en cogne, mais il n’empêche, parce que ça risque de se généraliser, que ça m’emmerde.

Si les rooms suppriment les trackers elles vont devoir rembourser tous ceux qui ont investi! Même si ma licence pro sur hm2 a largement été rentabilisé en gros ca veut dire qu’à l’avenir mon outil ne me servira plus à rien et par conséquent que j’ai dépensé plus de 100euros pour rien…

Preuve une fois de plus que c’est la course a la rentabilité.

[quote=“flav44, post:873692”]Il y a une solution de poids pour faire face à une éventuelle mesure de suppression des takeurs comme vous dites.

Si les regs boycottent la room les grands décideurs (qui se moque de ce jeu et sont plus préocupés à s’en mettre plein les poches en chérissant les fishs) vont vite voir le bordel que ça fout si le traffic diminue fortement.[/quote]
Parce que tu penses que ça fait que trois jours qu’ils réfléchissent à ces changements chez Amaya ? Qu’ils n’ont pas envisagé qu’il y aurait des départs et que ca allait leur coûter un max en volume de jeu des ces gros joueurs?
Et donc tu penses que ce sont juste des gros tarés qui le font quand même ?

Allo ?

Sur quelle clause des CGU des rooms tu te bases ?

On s’y attendais un petit peu, mais là ça va faire mal. Surtout que pour le .fr on peut s’attendre a des cap de RB plus bas (30% pour le .com).

J’ai un peu suivi le thread 2+2 et le but est clairement de maintenir l’écosystème le plus longtemps possible, donc de “supprimer” une partie des regs. Ils vont clairement perdre du volume à court terme, mais peut être gagner quelques années de vie en plus pour un secteur mourant.

J’espère en tout cas qu’ils seront cohérents sur le .fr, et qu’ils supprimeront l’accès aux étrangers (d’une parce que se sont à 95% des regs, de 2 parce que les affaires de bots/collusion viennent quasiement toujours des étrangers).

l’écosystème du cg se casse la gueule

les fishs “migrent” vers les expresso/spin

mises-buy-in-T3-2015.png

Il est clair qu’en ce moment, le poker-lotto comme j’aime l’appeler (expresso, spin…) à la cote.

oui le rapport trimestriel de l’arjel est sorti est il est encore pire que d’habitude. -20% en CG :sick:

Du coup… Peut-on blâmer les rooms d’essayer de viabiliser leur écosystème avec tous les outils à dispo ?
J’aimerais bien qu’elles soient plus sympas avec les offres de cash-back de fidélité avec les petits joueurs. En gros, enlever des avantages aux très gros pour les redonner aux petits, qui constituent mine de rien la majorité du vivier de joueurs.
Je ne parle pas pour moi, même si je suis un petit, de toute façon, je suis accroc et je ne m’intéresse qu’à mon BB/100. Dans ma tête, le poker n’est absolument pas une source de revenus même si je suis gagnant, ça reste que dalle en matière pécuniaires et loin, très très loin de mon salaire compte tenu de la limite à laquelle je joue. Mais certains nouveaux, et je l’ai souvent vu sur ce forum, hallucinent ne serait-ce que pour débloquer les bonus de fidélité. Ils déposent 50, pensent pouvoir débloquer le bonus, et en fait, non, ils débloquent 10 en jouant comme des tambours. Et pour les points de fidélité convertibles en cash ou en tickets de tournois, ben c’est la même. Il faut avouer que ce n’est pas très encourageant…

[quote=“soxav, post:873724”][quote=“flav44, post:873692”]Il y a une solution de poids pour faire face à une éventuelle mesure de suppression des takeurs comme vous dites.

Si les regs boycottent la room les grands décideurs (qui se moque de ce jeu et sont plus préocupés à s’en mettre plein les poches en chérissant les fishs) vont vite voir le bordel que ça fout si le traffic diminue fortement.[/quote]
Parce que tu penses que ça fait que trois jours qu’ils réfléchissent à ces changements chez Amaya ? Qu’ils n’ont pas envisagé qu’il y aurait des départs et que ca allait leur coûter un max en volume de jeu des ces gros joueurs?
Et donc tu penses que ce sont juste des gros tarés qui le font quand même ?

Allo ?[/quote]

Tu leur accordes beaucoup de crédits…
S’ils avaient réellement réfléchi ces derniers temps, ils auraient changé depuis longtemps leur politique de rakeback, de faire des politiques de dépots qui ne favorisent que les gros joueurs et jamais les joueurs ‘lambdas’…

C’ est holdem manager qui va être content pour sa version 3 :whistle:

Ouais bah on savait que ça allait arriver…

La mauvaise nouvelle c’est bien évidemment sur l’utilisation des “logiciels tiers”.
Vu qu’ils parlent de supprimer les outils d’une minorité on peut peut-être espérer voir encore marcher les trackers dans leur globalité vu la quantité de joueurs qui les utilisent, enfin j’espère…

Par contre notecaddy et autres va falloir oublier a priori et pour les huds le mystère reste entier :huh:

Sinon le dernier rapport de l’Arjel est plus intéressant que d’habitude, notamment le passage sur le travail conjoint avec la commission européenne.