[VOD] Comment battre les midstakes en 2015 : Oublier le "GTO à tout prix"

Comment battre les midstakes en 2015 : Oublier le « GTO à tout prix »

N’hésitez pas à poser vos questions :slight_smile:

Merci pour cette série de vidéos. J’ai terminé mon 1er visionnage et nul doute qu’il en faudra d’autres :slight_smile:
D’une manière générale je trouve ton carrément solide et tu as l’air bien pénible à jouer. Et finalement j’ai pas vraiment vu de “fancy” plays où tu vas raise cbet flop ou turn à gogo, et des gros bluffs. La clé pour être très gagnant ?

Concernant les points techniques, j’ai trouvé que tu x/call assez souvent tes 2ème paires au flop en tant qu’OR. Là où j’ai plutôt tendance à cbet pour value/protection. De plus dès que je me met à x/call et que vilain envoi des barrels, j’ai du mal à estimer sa range, si il essaye de me sortir du coup. Et par conséquent je me retrouve vite à me level et à x/call un peu trop.

Quels sont les facteurs qui vont te dicter un cbet ou un x/call avec un 2nd paire ? Le taux de fold au cbet du vilain combiné à son agression et à son bet vs miss cbet ? Quand s’arrêter à bluff catch? J’imagine bien que la question est trop vague, je vais essayer de trouver plusieurs spots dans tes vidéos.

Sympa le rappel sur le cold call. J’avais déjà assimilé le principe avec les SC lors de ta masterclass sur carrypoker. Un peu plus étonné concernant les PP et après un simple filtre dans HM2 il s’avère que je ferai bien mieux en ne cold callant pas les 22-66. Sauf fish en blindes obvious.

Et enfin, ta stratégie de limp. Je compte bien sûr pas apporter ça dans mon jeu, à mes limites ça ne sert à rien. Mais comment tu équilibre ça ? Contre les profils où tu limp tu vas limp toute ta range ?

[quote=“Jex, post:865376”]Merci pour cette série de vidéos. J’ai terminé mon 1er visionnage et nul doute qu’il en faudra d’autres :slight_smile:
D’une manière générale je trouve ton carrément solide et tu as l’air bien pénible à jouer. Et finalement j’ai pas vraiment vu de “fancy” plays où tu vas raise cbet flop ou turn à gogo, et des gros bluffs. La clé pour être très gagnant ?[/quote]

Mes fréquences sont plutôt dans la moyenne, mais le metagame courant est plutôt relativement tight sur le barreling, et donc conséquemment également sur les fréquences de raise, flop ou turn.

[quote]
Concernant les points techniques, j’ai trouvé que tu x/call assez souvent tes 2ème paires au flop en tant qu’OR. Là où j’ai plutôt tendance à cbet pour value/protection. De plus dès que je me met à x/call et que vilain envoi des barrels, j’ai du mal à estimer sa range, si il essaye de me sortir du coup. Et par conséquent je me retrouve vite à me level et à x/call un peu trop.

Quels sont les facteurs qui vont te dicter un cbet ou un x/call avec un 2nd paire ? Le taux de fold au cbet du vilain combiné à son agression et à son bet vs miss cbet ? Quand s’arrêter à bluff catch? J’imagine bien que la question est trop vague, je vais essayer de trouver plusieurs spots dans tes vidéos.[/quote]

Par défaut 2d pair va souvent être un C/C plutôt qu’un bet. Enfin oui et non en fait. Faut bien différencier par exemple A4 sur 34K, 89 sur 28K et JT sur QJ3. Le premier sera probablement quasiment toujours un CBet le second probablement dépendant de ce que tu veux faire et de ce que tu attends de ton adversaire, le dernier probablement quasiment toujours un check. La valeur de ton kicker et ce qu’il peut faire rentrer potentiellement dans la range de ton adversaire a aussi de l’importance. Exemple JT sur KJ3 dans un spot où ton adversaire aura tous les AQ dans sa range, ton T est moins confortable que ton 9 sur 28K, où tes DP seront toujours clean. Ca ne change pas forcément le play mais c’est à considérer.

Par ailleurs on va souvent C/C des TP aussi, et les gens ne barrelent pas TOUJOURS comme des débiles tous les flops et tous les turn, donc il faut se sortir de l’idée que c’est forcément grave de C/C flop - C/F turn. C’est le principe même d’être à peu près balanced :slight_smile:

[quote]
Et enfin, ta stratégie de limp. Je compte bien sûr pas apporter ça dans mon jeu, à mes limites ça ne sert à rien. Mais comment tu équilibre ça ? Contre les profils où tu limp tu vas limp toute ta range ?[/quote]

Oui. Je limp genre 70-80% jdirais, à la grosse.

Merci pour ce complément de réponse. Je saisi plus ou moins bien le concept du x/call, mais mon esprit reste assez sceptique sur le fait de risquer de “se faire marcher dessus”.

Quoiqu’il en soit je vais tout revisionner, noter les spots de x/call et comprendre mieux ton raisonnement.

Je vais aussi reprendre tout les spots de 3bet lights, je remarque que je suis assez perdant avec mes 3bet lights, donc il doit y avoir un problème soit de selection de mains/spots, soit d’agressivité trop ou pas assez dosée. Surtout que je ne suis pas un gros 3betteur (7.5%)

Je te confirme qu’il y a très probablement un problème :). Je peux malheureusement pas t’en dire beaucoup plus :stuck_out_tongue:

Le problème correctement illustré : http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/916357-nl10-3barrel-standard-ou-spewy.html

Si je pouvais avoir ton avis sur cette main serait juste génial :slight_smile:

Merci pour tes réponses.

on peut acheter cette vidéo avec le crédit carry poker ? Ou ce n’est pas du tout prévu ?

Bonjour,

Les crédits Carry Poker ne sont utilisables que pour les vidéos qui étaient présentes sur le site avant le transfert vers Poker Académie.

Cette serie « comment battre les midstakes en 2015 », ainsi que « le jeu moderne en 6max midstakes by Artplay » et « Artplay en ZOOM 200 (Masterclass) » ne sont donc pas comprises dedans.

Fait sympathique, si j’avais appliqué les conseils de cold call de cette vidéo sur les 50k dernière mains, cela payait le prix de cette vidéo. Donc très largement ev+ :slight_smile:

Salut,

Encore merci pour cette video encore du metagame à introduire dans notre jeu, c’est super.

Pourrais-tu avoir un surligneur de pointeur ? j’ai eu du mal à suivre lors de ton live même si tu désignes assez souvent les tables.

vite ! à la prochaine vidéo.

++

Bonne idée, je tâcherai d’y penser.