[NL10] 3barrel standard ou spewy?

Après avoir fait pas mal de filtre dans ma base de données il en ressort que je suis un peu trop spewy en pot 3bet avec des 3bet souvent trop optimistes. Il en résulte un winrate négatif avec mes 3bets lights là où je devrais être au minimum ev0. De plus les spots sont parfois douteux.

Est-ce le cas ici ?

Le spot me semble douteux avec du recul.
Vilain est un régulier. 25/20/6% de 3bet.
Ouvre 18% en MP. Fold aux 3bet 65% overall mais en MP il fold 59%. Sur 30k hands.

La main et le 3bet vous semble t-il déjà ok ou trop limite ? Fold préflop ?

As played, cbet est standard j’imagine. Quid de la turn ? Ca me semble la carte parfaite à 2barrel bluff, mais d’un autre coté je m’atted aussi à ce qu’il x/call pas mal d’Ahigh.

Une fois qu’on a 2Barrel c’est pour shove river ? Ou est-ce trop ambitieux ?

Merci :slight_smile:

pour moi preflop ça me semble un peu foufou de 3bet avec ça.

ensuite ton vilain est un reg avec de belles stats. quelles sont les tiennes ? Comment te voit il ?

ensuite au turn je ne trouve justment pas que c’est une bonne carte à 2 barrel bluff car comme tu le dis toi même ça rentre TRS bien dans sa range.

pareil pour le shove river. ctre un profil plus fishy pourquoi pas mais ctre un reg avec ces stats là mmmm :S

Spew.

L’as est pas très très bon pour toi, tu préfères je pense X pour toucher ton out plutôt que de jouer sur une hypothétique FE (il peut avoir des A floatés). Autant je suis assez convaincu que c’est un X turn, autant river je sais pas as played. Il me semble que l’on rep trop peu de combo de value (AK-AA) et bcp trop de bluffs. Visiblement aussi vilain sait que tu peux 3barrel bluff.

Bref, X turn et GU river pour moi. On peut même se poser la question du barrel flop.

Clairement fold preflop, tu 3bet vs un range assez strong (ca depends aussi des profils de BTN et des blindes), et J9s c’est une main qui aura peu d’interet a 3bet ici puisqu’il va peu call OOP donc on va preferer 3bet des bloqueurs, mais de toute facon on va quand même très peu 3bet light ce spot donc on va de toute facon pas insta3bet ici dés qu’on a Ax ou Kx

T’as trouvé toi même le leak donc te reste plus qu’a le corriger et tu devrais voir un petit bond dans ton winrate, imo tu peux baisser ton taux de 3bet de moitié ca devrait etre assez correct (en prenant quand même les mega bons spots quand le mec fold >85 au 3Bet par exemple ou quoi mais virer tout les spots borderlines/EV- comme celui la)

Postflop ok pour 2barell GU river

Salut,
tu n’es pas assez deep pour 3B ce genre de mains à mon avis,
postflop j’aurais 2 barrels give up (ta mise Turn un peu plus chère également pour avoir le levier FE en NL10)

Le barrel turn est à peu près 100% évident et obligatoire, vilain va fold tout ce qui n’est pas Ax et on a des outs quand il call, c’est un bet ultra EV+ et si on bluffe pas ce spot on bluffe juste jamais. Par contre la FE elle est sur la turn, une fois qu’il call d’un coup son range est rempli de sets et de Ax et on devrait give up river.

Complètement d’accord pour l’analyse du préflop. Ce n’est ni la main ni le profil.

@Master : si je diminue de moitié mon taux de 3bet ça se limitera à JJ+,AK :stuck_out_tongue: Mais le leak est clairement dans le choix des mains. Par contre je trouve les SC et one gapper pas trop mal à 3Bet puisque le call est moyennement ev+. J’imagine que si vilain foldais plus aux 3bets ça devait mieux?

@Gluon : moyen fan de checkback une carte qui rentre aussi dans ma range, qui met la pression à ses quelques PP. De plus je n’ai aucune showdown value.

Sinon assez d’accord avec le 2barrel + GU, quel runout pouvons nous 3Barrel ? Si Qd ou Kd à la turn ?

Au final je vérifierai à 3fois avant de 3bet light. C’est très con de ma part de trouver un leak et de juste retomber dans le panneau 20min plus tard :smiley:

Vu cette main a mon avis en diminuant de moitié il te restera encore assez de bluffs :stuck_out_tongue: (ou en tout cas diminuer de moitié tes 3bets bluffs)

En gros tu veux choisir des mains plutot avec bloqueurs quand tu 3bet IP puisque le mec va plutot 3bet ou call, et eventuelement certaines mains aussi avec bloqueurs ( :silly: ) mais aussi qui auront un ptit interet a jouer quand même quand tu te fais call (un FD obv) quand t’es OOP

Pour faire tes ranges ouvre equilab ou flopzilla ou n’importe et commence a selectionner tes mains et regarde le nombre de combos est-ce que t’es pas trop desequilibré entre value et bluffs, aussi le fait de 3bet plutot des mains suités va non seulement augmenter ton équitée quand t’es call mais aussi y’aura moins de combos donc ca peut etre un moyen pour just gerer ses frequences
Et une fois que t’aura a peu près fait des ranges correctes (qui sont qu’une base obv, après on s’adapte toujours), tu pourras 3bet en bonne frequence vu que t’aura déjà choisi toi même a froid tes frequences t’aura plus qu’a t’y tenir

Ok avec muraille pour 3bet cette main 120bb+ mais le coup me parait correctement joué, 2barrel assez évident, et du coup 3 également, ce qui serait du spew ca serait de mettre le 2eme et pas le 3eme. Apres quand tu sais que le mec commence a te reverse float Ahigh OOP tu lui marches dessus

C’est juste des mots ça, je pense que c’est faux et au minimum tu pourrais essayer d’expliquer pourquoi tu penses ça. Si vilain fold turn avec tout ce qui est moins bon qu’Ax ça veut dire qu’il call uniquement Ax+ et qu’on a aucune FE river et que le 3e barrel est un pur spew. Ouais contre certains joueurs on pourrait vouloir 3 barrels s’ils vont continuer de call turn avec leurs PP, mais je vois pas où y a écrit que c’est le cas et ce qui te permet d’envoyer des vérités absolues comme ça… Surtout que le cas le plus standard et répandu c’est que les gens vont fold turn quand ils ont pas Ax (sauf avec 89/85 mais on veut pas barrel non plus quand il a ça).

Ouais là il s’agit d’un reg donc pas sur qu’il paye moins bien que Ax turn et vouloir faire fold Ax est une mauvaise idée (pourtant, quand on trois barrel là à ces limites là, on rep mieux que Ax imo) mais les gens fold pas et il reste des set dans sa range qu’on le veuille ou non.

J’ai aucun problème avec le 3bet preflop.
La main, les positions, le profil du vilain et les stack size, tout me semble ok pour decider de 3bet.

Le seul truc chiant dans ce 3bet, et personne n’en parle, c’est la SB qui est très short. Donc on va devoir call si il fait tapis, ce qui est pas magnifique.

Et peut-être que ça solidifie le range d’open de l’OR aussi …

Sinon, 2eme barrel obligatoire imo, un petit peu plus cher quand même. Le but est de prendre notre FE sur cette street, et on aura un easy give up river.

Donc pour répondre pour moi, autant ne pas 2barrel si tu ne 3barrel pas, je suis persuadé que c’est du spew, dans ce cas tu check back turn et t’essaies de jouer ton équité, normalement sur un 3barrel vilain va fold AQ, AJ, les middles paires qui se sentaient encore bien turn ( car on a jamais dit nul part que vilain foldait tout ce qui etait moins bien que Ax turn ) en gros tout ce qui n’est pas set et DP. Le bet river est de 60bb ce qui est assez énorme sur un winrate, et les seules mains qui bluffent chez nous sont quelques connecteurs et quelques backdoors flushdraws. On a beaucoup plus de main en value ici river imo et si le mec sait pas fold AQ dans ce spot cest dommage car le bluff est bon pour moi.

Si on suit à la lettre tes données Jex villain défend 7,2-7,5% de son RFI vs 3bet.
Dans ces % mettons qu’il 4 bet 2%,sa range de call OOP = 77-QQ, AJs,AQs,KQs,QJs,AQo.
Le board n’est pas menaçant,tu auras très peu de set,à part quelques SCs il peut call easy 80% de sa range.
Le T frappe bien sa range avec 42% de TP,pour autant avec un 2è baba tu peux faire fold plus de la moitié de sa range donc baba T obligatoire.
Après comme le dit Sco give-up R,tu repr trop peu de nuts ( 98s,76s en DP ).
Pour ta range de 3bet light vise les A9s- et K9s- ça te fera dans les 3%.

Ca va dépendre du WTSD de vilain reg. Je suis plutôt d’accord avec Tymbalou. Si je me mets à la place de vilain, je sais qu’en micro je trouve le fold assez souvent dans ce spot. Surtout si Hero à une stat de 3bet conséquente et que je rajoute 89s à son range. Avec AA-AK et parfois ATs ca commence à faire pas mal de combos en value.

Barrel river pour faire fold AQ c’est un concept trop avancé pour moi et quelque chose me dit que c’est un peu trop avancé contre un random de NL10 aussi, mais je suis peut être juste pas au niveau de la NL10. Je pensais que l’idée de la NL10 c’était de shove AJ for value parce que vilain va snap AT, mais bon…

Complètement d’accord avec ça (bon sauf que sur ce board shove AJ for value pour se faire snap par AT c pas bon^^)

J’ai Jamais vu personne foler un as sur la river, que ce soit de la NL2 a la NL500. AQ call very happy! kiss! :kiss:

Contre un récréatif je pense que le théorème de Tymbalou s’impose. Un récréatif va trop souvent payer avec des mains tres faibles au flop et sur le tournant même. Nous aurons donc en toute logique, beaucoup de cas où l’adversaire passera sur notre troisième mise.

Ici la situation est différente. Nous jouons contre un régulier. Un joueur gagnant et qui, par défaut, ne sera pas collant au possible avec des mains faibles.
Quand il paye deux fois, son range est fort et la probabilité de le voir passer sur la riviere est très faible.

Détail important, un régulier gagnant se contentera de simplement payer avec ses brelans sur le tournant. En aucun cas nous pouvons caper son range.