7 left SHORTY STACKY 55!

Hej!

Voilà bust d’un 6max deep 2€ 700players, on est 7 left donc TF. Après avoir foldé 25 mains affreuses d’affilé (même pour steal BB, c’est vous dire!!!) et avoir vu fondre mon stack à 14BB. Je découvre 55 et quasi-automatiquement shove après un open + limp. Plus tôt dans le tournois, je prends cette ligne 100% du temps, mais à 7 left, aurais-je du attendre un spot plus intéressant??!

Profils des joueurs:

Vilain 4 : amateur/fishy loose agressif MTT midstake 5/10, très actif sur cette TF 41v/27p (+200 mains) F3bet (4/7)
Vilain 8 : très bon joueur loose agressif MTT midstake 10/20 (ne va pas limper en slowplay!) 48vv/38p (+200 mains) F3bet (4/6)

Vu ta profondeur et les stacks respectifs c’est pas le spot du siècle mais ton shove me parait standard.

Faudrait vraiment que la table soit EASY et t’assure plein de spots ev+ à venir pour pas le prendre imo.

gg!

Il y a 500 000 au milieu soit la motié de ton stack
Côté ICM qu’il faut prendre en compte, tu es avant dernier dans le même bloc que le dernier. Donc il faut que tu bouges sauf si le step entre la 7ème et 6ème place est vraiment énorme.
C’est un super bon spot de squeeze et il est trés standard
Si ca fold, tu te retrouves dans le 2ème bloc et sinon tu joueras au pire un 80/20

donc GG

il faudrait calculer l’ICM mais tu nous pas la grille des gains donc compliqué de savoir ca me parait un peu ambitueux quand meme mais si tu donnes la grille de gain je te calculer l’ICM

Pour moi, si tu n’as pas été actif du tout depuis le début de la TF le spot me parait ok, le risk rewards est bon et tu as une FE correcte imo. De plus les deux vilains sont plutôt actifs.
Je pense que je shove également. Quand à l’icm, tu es avant derniers et je ne pense pas que prendre un palier te sois primordial sur un deep 2€.

trop loose
je sais même pas si 88 99 sont des reshoves avec aussi peu de fe

[quote=“Benjamin_Shal, post:913243”]trop loose
je sais même pas si 88 99 sont des reshoves avec aussi peu de fe[/quote]

Je ne comprends pas, Benjamin pourquoi tu trouves le push trop loose ?

Moves possibles :

• call surement la pire option car on offre un spot de squeeze énorme à la BB et on ne callera jamais. On ne peut prendre le risque de perdre 1,5BB supplémentaire vu notre stack
  • 3bet : inutile on est committed et on se fera shove par un des vilains. Vu les stacks- ce move me parait horrible !
  • 3bet AI :
    • il te reste 11-12BB en prenant en compte les antes
    • tu as de la FE sur vilain 4 (la moitié de son stack) et vilain 8 (2/3 de son stack)
    • certes 55 est vraiment le bas de la range de shove, je préfère 77+ car ton équité est meilleure mais il me semble que le spot est bon en terme de risque/reward puisque tu as de la dead money qui représente la moitié de ton stack
    • vilain 8 foldera souvent sur ton squeeze
    • vilain 4 est 41/27 donc tu domines souvent sa range d’open et tu joueras souvent un 50/50 : 40% d’open, c’est Ax, Kx, les pp (c’est pourquoi, je préfère avoir 77+ mais il me semble qu’on a pas trop le choix)
    • dans ce spot, vilain 4 est vraiment dans le top de sa range
    • si on ne prend pas ce spot, on va se faire bouffer rapidement par les antes et blinds : pas sur qu’il y aura meilleure opportunité.
    • côté ICM, on est dernier, il faut prendre des risques. Gagner ce coup, nous fait changer de bloc en cas de fold général et le gagner nous positionne près du cheap.
  • Fold : pour toutes les raisons plus haut, je pense qu’on manque une opportunité

Il y a certainement des éléments que je ne vois pas. un complément de réponse m’aiderait à comprendre ton choix

[quote=“Benjamin_Shal, post:913243”]trop loose
je sais même pas si 88 99 sont des reshoves avec aussi peu de fe[/quote]

Sans doute 55 n’est pas un shove (et encore,ça dépend de comment Vilain jouait,s’il prenait pas mal de spots de steals,comment jouait les autres joueurs à la TF) mais 88/99 vont être des snap shove pour moi,on a toujours une bonne équité,de la FE

Mtn ici,est-ce qu’on peut call ? C’est tendu mais on a presque les côtes directes pour call,et 3 ou 4w,si on flop set,n est presque sur de double up

[quote=“KOjacX121, post:913402”]

Mtn ici,est-ce qu’on peut call ? C’est tendu mais on a presque les côtes directes pour call,et 3 ou 4w,si on flop set,n est presque sur de double up[/quote]

Cela va vraiment dépendre de BB. A mon avis seul un profil passif pourrait permettre de faire un call sinon le spot de Squeeze any two est trop évident pour la BB

C’est absolument pas un squeeze any two pour la BB

C’est absolument pas un squeeze any two pour la BB[/quote]

Oui tu as raison pas any two, j’ai grossi le trait

Mais si tu calles, le pot fait 620 000 et il a 870 000. Il lui reste à 10 BB + les antes. Il est obligé d’élargir sa range car il est dans la même config que nous en plus accentué.
Il doit prendre des risques car de toutes façons il est dernier.
Donc en callant tu lui ouvres un spot de squeeze.
Donc pas any two mais à sa place, je push :

• les AQ+ et pp
  • les mains du type JT, J9 suités ou non jusqu’à 76 => car en cas de flip, j’ai plus de chance d’avoir de cartes vivantes
  • Ax et KQ, KJ aussi mais en cas de flip, je risque d’avoir une carte morte

Donc pas anytwo mais avec cette range, tu es entre 40-45%
Donc une fois sur 2 tu t’exposes à un squeeze et perdre 1,5BB - Vu ton stack, je pense qu’il faut l’éviter

99/88 et 55 ont quasi la même équité contre la range de call adverse et 99 est un call ev0 (en $) si fish1 shove 21% (l’équilibre) donc je suis ok pour dire que le spot est pas extraordinaire mais si on shove pas là on joue pas une main et on peut se gratter pour espérer un place décente sur cette tf.

Imo donc, shove ev+ en jetons, en $ et pour le future game.

J’applique l’icm meme si on est dernier stack. Peu importe surtout sur un 2 euros les autres vont faire une tonne d’erreur et prendront pas se facteur en compte. En + 14bb t’as de quoi voir venir quelques spots encore.
En soit je trouve pas ça affreux mais j’aurais préféré l’approche small ball et juste overlimp pour réaliser son équité.
En + TF a 7 il faut jouer très tight les 1ers mains, Surtout sur les all ins, les autres le seront également.

Je penses que le spot est bon et avec si peu de profondeur tu peux ps te permettre de rater un spot EV+ donc je trouve que le shove est bon