7 -a?

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu’est une partie de « 7 -A » en poker ferm? sur heaven?

Salut Guillaume,

A priori il s’agit de poker ferm? nullot (razz en anglais) avec trois changements de cartes. A l’arriv? c’est le jeu le plus faible qui gagne. Il existe 2 variantes principales:

• Le 2 to 7 (prononcer deuce to seven)
    Ou le meilleur jeu est 23457 puisque l’As est une grosse carte et que les quintes sont prises en compte. Il faut bien entendu que les cinq cartes ne soient pas de la m?me couleur pour faire cette combinaison max.

• Le A to 5 (Ace to five)
    Cette fois le meilleur jeu est A2345, l’As est une carte basse, les uinte et les couleurs ne comptent pas.

On peut demander trois fois un changement de 1 ? 4 cartes ce qui donne 4 tours d’ench?res. Le jeu est jou? en limit, petite limit avant et apr?s le premier changement, grosse lmit pour les 2?me et 3?me changements.

Je ne sais pas exactement ce qu’est le A-7 (peut etre un mixe ?)…

Sinon pour les variantes de ferm? nullot il y en beaucoup sur UpperClassPoker!

Si tu as d’autres questions sur ces variantes, essaies un peu pour voir comment ca marche et ce sera un plaisir de te conseiller un peu pour ces variantes tr?s interessante et injustement n?glig?s.

Merci Eloi :wink:
Ca m’a l’air bien compliqu? pour l’instant… Mais je jeterait un oeil a l’occasion.
Guillaume.

Bon, j’ai regard?, et je ne vois aucune difference avec le jeu normal! (c bien toujours le meilleur jeu ki l’emporte…), j’y comprend rien…
Peut-etre ke Nico ki connait bien le draw sur pokheaven peut nous aider?
En fait il y a les tables « regular » et les « 7 -A »
WHATS THIS?:huh:

moi aussi je cherche, seul observation: j’observe une table sepuis uelques minutes et j’ai vu enormement de jeux: 1 flush royales, 2 couleurs , 2 quintes et 3 ou 4 brelans, cela a t’il un rapport? (sinon quelle partie)

mais c’est bien sur …
Le poker ? 32 cartes, pour cela qu’il y a beaucoup plus de jeux.
Je suis impardonnable, car en plus c’est le poker que l’on pratique en live entre cousins.

Je vais y jeter un coup d’oeil ce soir. Du draw 32 cartes sur Heaven, alors ?? !

Je vais devoir ?crire quelques articles sur cette variante alors :o)

Le draw 32 cartes… toute ma jeunesse, je jouais ? l’?poque des parties entre potes en NL et c’?tait super chaud.

Alors sur le net, sans aucun tell sur les joueurs - c? doit ?tre une boucherie.

mais c’est uniquement en limit, donc l’interet est moindre, vu le niveau de sorties des jeux beaucoup de monde suit et c’est un peu la loterie.
J’ai vu que la quinte bat le brelan, ce qui ne me semble pas normale avec 32 cartes.
Si vous avez des articles la dessus super

Oui tu as raison, en 32 le brelan est normalement au dessus de la quinte et la couleur au dessus du full.

Pour les articles, je peux adapter mes articles th?oriques et recalculer le tout pour le jeu de 32 (toutes mes matrices ont ?t? construites via Excel, j’ai juste les probabilit?s d’optention des mains ? changer pour que le reste se recalcule automatiquement.
D?s que j’ai un peu de temps, je m’en occupe.

Pour la variante, je pense que c’est plus prudent de ne la proposer qu’en limite. Le probl?me du draw 32 NL ou PL online, c’est que le manque d’information sur les joueurs (les tells, leurs mimiques - leur comportement en somme) devient vraiment critique… du coup comme tu le dis, ca revient ? jouer son tapis ? la roulette russe …

ce serait super,
Je confirme bien sur pokerheaven la straight bas le brelan, donc tirage straight ? fond (env 1/3), j’ai d’ailleurs gagne pas mal de mains avec cet apres midi (fait env +50$ sur du 0.5/1 et du 1/2)
Beaucoup de joueurs pas habitu?s surevaluent leurs mains tels que les petits brelans, les 2 petites paires,En dehors des blinds je suis rentre qu’avec des KK, AA, 2 paires KK et AA, brelan,tirage straight bilateral, et mieux. Je ne pense pas qu’en dehors des blinds les tirages couleurs soient valables.
De plus Il me semble que le full bas la couleur sur pokerheaven
Les deux petites paires servies , genre TT 55 me posent problemes, faut ils les jouer ou non, pour l’instant j’ai pris le parti du non en dehors des blinds non raises.
On compte sur toi pour des ststs (attention tenir des particularires sur quinte et couleur chez pokerheaven pour une eventuelle charte)

Oui je vais tester ca ce soir et mettre ? jour mes grilles ce week end. Je te tiens au courant sur ce thread :wink:

OULALA c’est pas clair je viens de me faire battre sur une table draw 7-A par une etrange straight:
eliotnes71 shows: Ah, Qh, Js, 10h, 8h (high card, Ace)
mosky shows: 9d, 8s, 7s, 6s, As (straight to the Nine)???
et je viens de decouvrir qu’il y aurait des 6
il faut connaitre les rules de ce jeu avant de se casser la tete

et dire que j’ai gagne des $ sans tout savoir:whistle:

l’AS doit faire la straight par le haut AKDJT et par le bas 9876A

Ce 7-A a l’air bien mysterieux en tout cas! :blink: :S :blush: :huh: :dry:
Le 32 ca se tenait! avant l’arriv?e du 6…

Le A-7 sur heaven se joue bien avec les 6, ce qui est certes ?trange mais bon. Du coup
##9d, ##8s, ##7s, ##6s, ##As
forme bien une suite.

Au fait eliotnes71, pour afficher des cartes sur le forum, il faut juste pr?c?der les Ah ou autre 8h par ##

Bon j’ai jou? rapidement sur une table 1/2 pour essayer la variante, le niveau ?tait super loose - un bon plan donc.

Je vais travailler un peu la variante. Juste un conseil, il ne faut pas h?siter ? relancer avec des tirages suite si il y a au moins 2 joueurs actifs dans le coup. Eviter d’entrer avec des petites doubles paires. S’il y a plusieurs limpeurs, faut pas h?siter je pense ? casser les doubles paire au BB par exemple pour ne conserver que la paire la plus haute.
Eviter de jouer les couleurs car les proba d’obtention sont faibles.

Mais bon, tout ceci demande une ?tude plus approfondi.

Mouaip… je me demande si cette variante existe autre part ke sur heaven! lol
Ce ki est trop bizarre, c ke « 7-A » semble vraiment signifier du sept a l’as…
Bon, je prefere me concentrer et m’ameliorer sur notre bon vieux « regular »! :stuck_out_tongue:
A bient?t et merci a tous ceux qui ont deployer leurs effort pour apporter une reponse a ce post :wink:
Guillaume.

cA SE COMPLIQUE

Ein shows: Qs, Qh, Qc, Ah, 7c (three of a kind, Queens)
eliotnes71 shows: 10c, 9s, 8s, 7s, Ac (straight to the Ten)??? GAGNE SET ET MATCH

j’ai l’impression qu’il y a des 6 lorsque la table est pleine (5 joueurs), lorsque j’ai fait cette straight on etait 4 joueurs ? table.Strange???
En tout cas pour l’instant juteux pour moi cette variante
:stuck_out_tongue:

ca doit etre ca , un joueur est sit out depuis plusieurs donnes, et plus de 6 , delire :silly:
Faut adapter les proba…
Et ? 3, ya plus de 7 ???
On du mettre cette variante car avec cette action il font plus de rake