Rachat de Bwin.Party : Duel de haut vol entre Amaya et 888 Holding

Rachat de Bwin.Party : Duel de haut vol entre Amaya et 888 Holding

Qui ressortira vainqueur de ce duel ?

Si Amaya venait à racheter Bwin.Party, il deviendrait l’énorme leader incontesté du marché du poker mondial.

Pas sur que cela soit une bonne nouvelle de détruire ainsi la concurrence pour les joueurs :frowning:

L’avenir du poker en ligne se joue peut être maintenant ?

Souhaitons que ce soit 888 même si c’est très improbable…

La bonne nouvelle c’est que la qualité du soft et du servie ne pourront que s’améliorer quelque soit le vainqueur :sick:

Si ça devait être Amaya ce serait catastrophique, ils auraient le monopole complet du marché :sick:
J’espère que ça sera ni l’un ni l’autre, la concurrence entre opérateurs est ce qu’on peut avoir de mieux.

Ils sont dans le rouge mais ils peuvent très bien remonter la pente, ils sont quand même 6ème sur le trafic mondial d’après pokerscout. 5ème même puisque FullTilt appartient maintenant à Amaya.

De toute façon je veux pas y croire parce que si ça se fait y’aura plus qu’à aller se pendre :pinch:

Le réseau PartyGaming resterait indépendant de ceux de Amaya ou 888 ou il risquerait d’y avoir une fusion ?

Dans le cas d’un rachat par Amaya, est-ce qu’on peut penser qu’en France ils demanderaient au personnel et aux joueurs de Party/Bwin de rejoindre Pokerstars tout en demandant cordialement à PMU d’aller voir ailleurs ?

Salut,

Je joue principalement sur Bwin.

Y-a-t-il un risque que Bwin fasse faillite et ferme comme d’autres ?
Y-a-t-il un risque que je perde ma bankroll ?

Difficile d’affirmer la sécurité totale vu l’histo récent sur le marché français, mais BP est un acteur auquel on peut estimer une certaine confiance. L’arrêt de WPT et ACF le mois dernier n’ont donné lieu à aucune problématique sur ce plan. Les deux room en était filiale.

Pour l’avenir, un rachat par PS serait à priori le pire scénario pour les joueurs, en fr et meme plus largement. Pour 888, cest plus difficile a dire ama : cela leur ouvrirait les portes de marchés dont ils sont absent, mais en même temps, BP n’y est que relativement anecdotique. Il y a fort à parier qu’ils effectueraient ce rachat dans le seul but de grossir en .com et de rester focus sur ce seul .com en fermant leurs activités sur des marchés comme le notre.

Bref a 90%, nous joueurs, sommes plutot mal dans cette histoire.