66 avec 17bb

voila le genre de spot ou je sais pas quel est le play le plus optimal

IL y a un bug dans le replayer vilain 9 ne limp pas mais open a 2k

EN fait je fold dans ces spots mais est ce trop weak? je me dis call l’open avec 17 blinds ne fait pas rever avec cette main qui n’a aucune jouabilité postflop si on ne hit pas trips et push est un peu spewy.

quelles mains vous pushez dans cette config et lesquelles vous callez? j’aurais tendance a push toutes mes paires a partir de 99 et les asroi asjoff et asqoff et a callez tous mes broadways suites.

Salut,

Tout dépend du profil de vilain et du moment dans le tournoi, ainsi que de l’average.

Ici, readless et en milieu de tournoi je vais avoir tendance à fold 80% du temps environ et shove les 20% restants.
Call est horrible parce qu’on fold sur un squeeze et on veut juste setmine ici et on à pas les côtes pour le faire.

Bonne soirée :wink:

C’est jamais un call. Donc soit vilain open trop (a cette position) et le resteal est donc ok, soit vilain relativement tight et dans ce cas la je préfère attendre un spot plus “limpide” pour push.

C’est jamais un call avec cette main ou tu ne call plus aucune main a cette profondeur?

C’est jamais un call avec cette main ou tu ne call plus aucune main a cette profondeur?[/quote]

Vu les positons et la profondeur ouais si je call c’est que je suis en trap ^^

Fold évident
le call est trop exposé au squeeze et tu as plus assez de BB pour setmine

Le push me parait trop limite : tu as 5 joueurs derrière toi donc 3 shorts qui vont souvent te call avec Ax, KQs et tu es juste légèrement favori

Pour toutes ces raisons, le spot n’est pas favorable : Next

[quote=“PadawanEES, post:926058”]Fold évident
Le push me parait trop limite : tu as 5 joueurs derrière toi donc 3 shorts qui vont souvent te call avec Ax, KQs et tu es juste légèrement favori

Pour toutes ces raisons, le spot n’est pas favorable : Next[/quote]

lol comment peut-on en arriver à ce raisonnement sans stat sur vilain on s’en fout de qui est derriere la décision ici se fait par rapport au relanceur initial
et comment savoir que vilains derriere va call avec x mains ta une boule de cristal?

[quote=“theanswer972, post:926000”]
quelles mains vous pushez dans cette config et lesquelles vous callez? j’aurais tendance a push toutes mes paires a partir de 99 et les asroi asjoff et asqoff et a callez tous mes broadways suites.[/quote]

tous depends des stat ou de la dyna vs vilain open raiser dire je push tels mains san conaitre le profil de vilain n’a aucun saens pour moi, tu vas push une tonne vs un 40/22 que sur un 8/4

call des brodways est une erreur ici pour moi ,t’as soit un push soit un fold, t’as deux/trois call ici AA KK QQ(vs fish, vs reg competent c’est un push pour moi car il open sur la sb qui a 8bb donc il a forcement une main,

ez shove contre la plus part des joueurs du fields.

lool raisonement tellement fishy qui n’a aucun sens

C’est un shove qui rapporte 0,2 bb à l’équilibre, soit 20bb/100.
Bref pas le spot du siècle, loin de là et autant se préoccuper du profil de vilain.

Perso la plupart du temps je le prends pas parce que je sais que je peux utiliser mes 17bb bien mieux que cela.

encore des chiffres sortis de nulle part…

Comme dit plus haut ça sort de “l’équilibre”, tu veux que je t’explique le principe? B)

Salut le fold est facile, ici c’est donc un combat contre toi-même, ça vaut pas le coup de se broke avec cette main.

17bb tu as encore le temps de voir venir

Pour te donner une idée de ta range de call ici en position avancée c’est censé être AA.
En réalité si tu as KK t’es content mais le souvent Ax va call est ton équité va fondre comme neige au soleil car y’a beaucoup de gros stack qui vont vouloir entrés derrière.

Si personne n’open avant toi dans cette position d’UTG +3 ça tourne autour de 10% de push prelop donc la range :
99+, A9s+, A5s et A4s, Ajo+, KTs+, KQo+, QTs+ et JTs

C’est très tight ok mais c’est normal, c’est du full ring … y’a 6% de paires, 9 joueurs soit 54% de chance qu’au moins un joueur soit pairé ça devrait te calmé car 66 est trop limite, si tu as Ax ou autre ça calme

UTG +4 et UTG +5, open à 18% environ, soit :
22+, A2s+, KTs+, Qts+, JTs+, ATo+, KJo+, QJo et j’ajouterais T9s à 1% près ça doit être ça je pense

si tu veux être à 22/23% à partir du CO tu rajoutes :
K9s, Q9s, J9s puis A8o et A9o, KTo,QTo, JTo ainsi que les suited connectors 65s+

au bouton tu resserres à 12%

si t’es en fin de parole et qu’un vilain à open, tu lui balances JJ+ toujours très tight

si t’es en gros blind, balance leur un bon 4.5% tigré : 99+ AQs+ KQs et AKo

Voilà pour la range de push avec tes 17bb face à des gros stacks, au moins si tu perds, tu auras montré que t’as de belles mains et que t’es pas là pour rigolé, mais la plupart du temps tu vas les crushs

++

C’est pas une histoire de boule de cristal mais plutôt de probabilités.

Ne fixer sa décision uniquement en fonction du relanceur sans ce préoccuper du nombre de joueurs derrière … Mouais pourquoi pas si tu penses que push 66 vs 1 vilain est la même chose que push 66 vs 6 joueurs

L’équité de ta main va chuter dès que tu seras call et il y a bcp de joueurs qui peuvent call avec leurs stacks (comme vilain 5 qui va avoir une range de call assez large avec 8 BB)