La psychologie des joueurs perdants

La psychologie des joueurs perdants

A propos, quelqu’un connait le film dont j’ai pris l’affiche ?!

[video width=425 height=344 type=youtube]mwWdM73l9y0[/video]

Edit : je sais meme pas si j’ai réussi à dépasser la moitié :S , probablement que la VF a tué la dérision, je conseille au moins de regarder en VO au cas où parce que le casting est bien sympathique mais c’est tellement overplay que c’est plus proche du ridicule que de l’humour …

C’est pas un peu pervers PetiteEglise de chercher des stratégies pour faire perdre plus d’argent aux joueurs récréatifs “sans qu’ils s’en rendent compte” ?

Je ne crois pas que les “pertes” deviendraient un “coût” pour autant comme pour une place de cinéma puisque le recréatif qui va au cinéma maîtrise néanmoins son budget.

Une solution non éthique peut-elle être viable ?

Je crois que c’est EV+ pour le poker en général d’a contrario aller dans le sens de toujours plus de contenu pédagogique pour les joueurs de telle sorte que le récréatif perdra peu à peu moins d’argent ou en tout cas survivra plus longtemps, voire deviendra gagnant

Et du moment qu’on arrive à toujours faire “rentrer” dans l’univers du poker de nouveaux joueurs qui commenceront par perdre et qui ensuite deviendront gagnants, la boucle est bouclée

[quote=“Jan6, post:761658”]C’est pas un peu pervers PetiteEglise de chercher des stratégies pour faire perdre plus d’argent aux joueurs récréatifs “sans qu’ils s’en rendent compte” ?

Je ne crois pas que les “pertes” deviendraient un “coût” pour autant comme pour une place de cinéma puisque le recréatif qui va au cinéma maîtrise néanmoins son budget.

Une solution non éthique peut-elle être viable ?

Je crois que c’est EV+ pour le poker en général d’a contrario aller dans le sens de toujours plus de contenu pédagogique pour les joueurs de telle sorte que le récréatif perdra peu à peu moins d’argent ou en tout cas survivra plus longtemps, voire deviendra gagnant

Et du moment qu’on arrive à toujours faire “rentrer” dans l’univers du poker de nouveaux joueurs qui commenceront par perdre et qui ensuite deviendront gagnants, la boucle est bouclée[/quote]Je suis pas bien d’accord avec ta solution Jan, elle a le mérite d’être bien et morale mais ça marche pas dans la pratique, il y aura toujours des récréatifs qui n’ont aucune intention de bosser leur jeu et je crois sincérement que la disparition à très court terme de ces joueurs là est grandement responsable de la perte de volume qu’on connait actuellement.

Autrefois on pouvait être un joueur perdant et continuer à jouer sans redéposer pendant des lustres uniquement grace au rackeback. Quand ce système a arrêté de fonctionner (à cause des taxations qu’on connait) une partie de ces joueurs ont compris qu’il fallait se mettre à bosser s’ils voulaient pas devenir des gros nosebleeds. L’autre partie, celle qui refuse de se mettre à étudier sérieusement pour progresser a arrêté de jouer parce que comme c’est très bien dit dans l’article personne n’a envie d’être un éternel looser. Et je rajouterai que la perte du juteux système de rackeback rend encore plus difficile de se mentir quand à son niveau, un joueur qui débute en n’ayant aucune intention de prendre le jeu sérieusement, qui cash in le lundi et qui a tout perdu arrivé à la fin de la semaine en ayant joué qu’1 ou 2H par soir, il abandonne en se disant “le poker c’est trop un jeu de chatards” ou “le poker c’est rigged de chez rigged”.

Ces gens là ont clairement disparus de notre écosystème car leur survie se mesure aujourd’hui en quelques jours et comme ils n’ont pas l’intention de passer des heures en dehors des tables à travailler je trouve que chercher des moyens de les faire revenir est une bonne idée, attention on parle pas des addicts mais bien de ceux qui en ont les moyens et qui ont perdu leur plaisir du jeu vu la vitesse à laquelle fond leur bankroll aujourd’hui.

La faute au rake qui est énorme en micro-limites et rends les joueurs reg-créatifs perdant. :silly:

En fait je suis pas sur d’avoir une bonne idée de tout ça mais ce dont je suis certain c’est que pour avoir envie de travailler son jeu il faut déjà commencer par ne plus être un éternel looser. La meilleure façon est surement de poser la question directement à ceux qui ont débuté le poker après 2010.

J’ai donc décidé d’ouvrir un thread pour recueillir des témoignages de la communauté : Etre un joueur gagnant depuis 2010, APPEL A TEMOIGNAGES

Merci d’avance à tout ceux qui prendront la peine d’y répondre afin de nous aider à avancer !

La bankroll qui monte est aussi un stimulant pour les joueurs de poker recreatifs mais forcement rares sont ceux qui voient leur bankroll monter sur une periode significative pour etre accroché auw tables un bon moment…

Leur problème principal réside en leurs fausses croyances du jeu.

Merci pour l’article Petiteglise :slight_smile: