Discuter de l article : "Le Théorème Fondamental du Poker"

Le Théorème Fondamental du Poker

Merci cependant je pense ne pas avoir saisie le “3 de piques” vous donne quinte flush étant donné que y a pas de 3 de piques???
Donc comment dois-je réfléchir à ça?
Cela veut-il dire que quand je calcul des outs je dois prendre en compte ce que peux penser que j’ai comme carte et comme out que mon adversaires possède?

[quote=“Lasb, post:752897”]Merci cependant je pense ne pas avoir saisie le “3 de piques” vous donne quinte flush étant donné que y a pas de 3 de piques???
Donc comment dois-je réfléchir à ça?
Cela veut-il dire que quand je calcul des outs je dois prendre en compte ce que peux penser que j’ai comme carte et comme out que mon adversaires possède?[/quote]

plop

Si il a l’As de cœur sec,(je pense que l’erreur est ici => c’est ##As) il sera tenté de payer avec une cote de 2.8-pour-1, plus de la cote implicite. En réalité, il ne joue que 6 outs (puisque le vous donne quinte flushe), et ne dispose d’aucune cote implicite.

ce qui est dit c’est que si on a flush, l’adversaire n’a que 6 outs puisqu’on lui “prend” le ##3s et que de plus il n’a aucune cote implicite => on ne va pas lui livrer notre stack sur 4 piques au board avec une flush 6 haut

°+°

Merci beaucoup, j’ai capté :slight_smile:
Cependant essayant de me mettre à la place du vilain :

Me concernant réellement si je suis à la place de l’adversaire (donc avec AA et pas en free ou micro-limit de mtt et sng), j’aurai fold en voyant que mon jeu ne s’amélioré pas à la river; si dans ce cas j’ai eu raison, j’ai eu plein d’autres cas ou j’ai eu tort de fold après la mise de l’adversaire in the river donc comment je peux savoir qu’une mise peut représenter un bluff ou un monstre? :huh:

ps: mode chieuse: Y a que 3 piques sur le board et pas 4.
En attendant je vais continuer à lire tout les articles, en espérant en retenir certains.