Discuter de l article : "Texas Hold'em: Théorie et probabilités : Article 6/8"

Texas Hold’em: Théorie et probabilités : Article 6/8

Génial !! Merci pour cet incroyable tuto …
Es que ça serait possible de comprendre comment avez vous trouvé 10,9% de chance pour avoir un tirage couleur au flop j’ai beau chercher mais je trouve que 3,62% grrrrr

Je n’ai pas calculé, mais ce qu’on voit tout de suite, c’est que 3.62*3=10.86

Donc à mon avis, tu as calculé la probabilité que les deux premières cartes du flop te donnent le tirage, mais il faut aussi calculer que ce soient les deux dernières ou la première et la dernière.

Bref, trois possibilités de flush draw, qui doivent sans doute être chacune à 3.62%.

Merci pour ta réponse John T. Chance ! C’est cool de ta part à deux on pourra trouver la solution hehe :)…
Alors pour répondre, oui tu as raison j’ai calculé que les deux premières cartes me donnes le tirage parce que c’est ce que je pense avoir compris dans : tirage couleur au flop a moins que je me trompe.

C 'est vrai que si je multiplie par 3 ça me donne le resultat mais ce que je me dis c 'est pourquoi multiplié par 3 si étant donné que j’ai déja ma couleur dans les mains les autres couleurs me concernent plus.

Mon calcul est simple:
étant donné que j’ai deux cartes habillé et deux cartes de la même couleur au flop : donc deux cartes en moins dans le paquet de 52 cartes et qui veut dire aussi qu’il reste 11 carte de la même couleur donc:
11/50 * 10/49 * 39/48

39/48 correspond au nombre de carte à la couleur différente restante dans le paquet.

[quote=“Scotedstorm, post:750683”]Merci pour ta réponse John T. Chance ! C’est cool de ta part à deux on pourra trouver la solution hehe :)…
Alors pour répondre, oui tu as raison j’ai calculé que les deux premières cartes me donnes le tirage parce que c’est ce que je pense avoir compris dans : tirage couleur au flop a moins que je me trompe.

C 'est vrai que si je multiplie par 3 ça me donne le resultat mais ce que je me dis c 'est pourquoi multiplié par 3 si étant donné que j’ai déja ma couleur dans les mains les autres couleurs me concernent plus.

Mon calcul est simple:
étant donné que j’ai deux cartes habillé et deux cartes de la même couleur au flop : donc deux cartes en moins dans le paquet de 52 cartes et qui veut dire aussi qu’il reste 11 carte de la même couleur donc:
11/50 * 10/49 * 39/48

39/48 correspond au nombre de carte à la couleur différente restante dans le paquet.[/quote]

plop

ce qu’il ne faut pas zaper dans l’histoire c’est qu’il y a différentes façon d’avoir 1 FD au flop.

disons que tu as 2 coeurs en main.

les cartes pourront tomber :

si la première est un coeur la seconde non et la 3eme à nouveau un coeur :
coeur - pique - coeur
coeur - trèfle - coeur
coeur - carreau - coeur

soit donc 11/5039/4910/48

si la première est un pique :
pique - coeur - coeur
39/5011/4911/48 et ce pour chacun des 3 suits (première pique trèfle ou carreau)

et enfin coeur/coeur et any suit :

11/5010/4939/48 et à nouveau pour chacun des 3 suits

et enfin, ce à quoi si on veut la proba strict de FD,il faut retirer le cas coeur/coeur/coeur
11/5010/499/48

bon j’espère ne pas m’être trompé dans le truc mais l’idée de toute façon sera là :wink:

je te met une représentation sous forme d’arbre de probabilité qui sera au moins aussi parlante (j’ai fait ça avec ce que j’avais sous la main et je l’ai pas achevé, c’est juste pour illustrer le machin quoi :wink: )

°+°

Salut Yeepaa !! Merci pour ton incroyable réponse ! J’avais pas pris en compte le fait qu’il y avait 3 possibilités d’avoir une couleur au flop et pour être honnête j’étais loin d’y pensé lol . Je me suis mis à comprendre les probabilité du poker depuis vendredi je trouve ça hyper intéressant et j’ai buggué la dessus et je te cache pas que jusqu’à maintenant je m’arrachait les cheveux la dessus
En tout cas un grand merci à toi amigo :slight_smile:

Bonjour,

Je vois que cette article date un peu, mais je pense qu’on peut le considérer comme indémodable ^^

Quelqu’un peut éclairer svp ma lanterne sur un sujet ?

Je me lance :stuck_out_tongue:

Voila sachant que la proba. pour toucher une Flush flopée lorsqu’on possède 2 cartes assortis ( disons les Trèfles )est de 1%, quel est le pourcentage de chance qu’il y est au Turn un 4ème Trèfles qui sorte ?
Et aussi le pourcentage de chance que mon advs est lui aussi 2 trèfles en main ?

J’ai parcouru plusieurs articles sur diffèrent forum sans trouver la réponse.

Comment calculer la proba. qu’il y est un 4ème qui sortent au Turn, sachant qu’il y en à eux déjà 3 au Flop ?
Difficile de faire abstraction qu’il en soit sortie déjà 3 de suite.

N’étant pas très fort en math, je n’arrive pas à trouver la réponse.

Ps: Conscient que ma question ne va pas changer le fait que se soit très rare mais très rare ce n’est pas précis ^^
En espérant que ma question est compréhensible et quelle n’est pas trop stupide même si comme on dit une question n’est jamais stupide :slight_smile: