Stratégie poker : Le 3bet pour les débutants

Stratégie poker : Le 3bet pour les débutants

Bonne lecture à tous !

Très bon article !
C’est clair et simple à comprendre il me semble, un article à lire et relire pour les débutants !

On a déjà joué ensemble c’est ça ? :laugh: :laugh: :laugh:

Sinon y’a un petit point de détail qui m’embête un peu sur les 3bet polarisés.
Je suis d’accord pour dire qu’il faut resserrer son pôle value mais à le réduire à seulement AA et KK ça risque de poser des problèmes, peut-être pas en NL2, mais assez rapidement face à des régs attentifs.

J’ai bien compris qu’il s’agit d’un article pour débutant et je recommande de commencer en plaçant seulement un seul 3bet light sur toute une session et on peut alors 3bet pour value avec seulement AA et KK.
L’ennui c’est qu’avec un range pour valeur de 0.9% on ne va pouvoir 3bet light profitablement contre un bon rég que si on le fait moins d’une fois toutes les 100 mains…
Une fois qu’on maîtrise un peu mieux le concept des 3bet polarisés je recommande fortement de rajouter soit QQ, soit AK dans nos 3bet pour valeur de façon à être mieux balancé et de pouvoir mieux défendre face un rég capable de 4bet light (ou tout simplement avec un pole valeur plus large que le notre).
Avec QQ+ on va 3bet pour valeur 1.4% et avec AK, AA, KK on est a 2.1%, de cette façon on peut 3bet light un peu plus souvent et le faire moins souvent en bluff que pour valeur…

Evidemment face à des régs qu’on connait bien et qu’on ne sait pas capable de 4bet autre chose que AA/KK, les conseils de l’article peuvent être pris au pied de la lettre.

Super article, agréable à lire. Bravo !

Salut

“- on 3 bettera plus un seul joueur que quand il y a déjà plusieurs joueurs dans le coup (un raiser plus un ou plusieurs calleurs)”

Je suis assez etonné de lire ça! J’ai plutôt le sentiment qu’un squeeze est plus profitable qu’un 3bet simple:

  • le risk reward est meilleur
  • en terme de fe c’est à peu près pareil vs la plupart des preflop raisers, et si c’est le calleur preflop qui s’obstine a call le 3bet, on va l’eventrer post flop vu comment sa range est faible et face up.

Toutefois c’est peut etre moins valable en micro limites?

Pour info j’obtiens 49% de fe sur mes 3bet en middle stacks, mais je n’ai pas trouvé de stat “PF squeez success” sur PT4.

sinon merci et bravo pour la méthodologie toujours béton.

++

[quote=“Rudynou, post:743524”]Sinon y’a un petit point de détail qui m’embête un peu sur les 3bet polarisés.
Je suis d’accord pour dire qu’il faut resserrer son pôle value mais à le réduire à seulement AA et KK ça risque de poser des problèmes, peut-être pas en NL2, mais assez rapidement face à des régs attentifs.

J’ai bien compris qu’il s’agit d’un article pour débutant et je recommande de commencer en plaçant seulement un seul 3bet light sur toute une session et on peut alors 3bet pour value avec seulement AA et KK.
L’ennui c’est qu’avec un range pour valeur de 0.9% on ne va pouvoir 3bet light profitablement contre un bon rég que si on le fait moins d’une fois toutes les 100 mains…
Une fois qu’on maîtrise un peu mieux le concept des 3bet polarisés je recommande fortement de rajouter soit QQ, soit AK dans nos 3bet pour valeur de façon à être mieux balancé et de pouvoir mieux défendre face un rég capable de 4bet light (ou tout simplement avec un pole valeur plus large que le notre).
Avec QQ+ on va 3bet pour valeur 1.4% et avec AK, AA, KK on est a 2.1%, de cette façon on peut 3bet light un peu plus souvent et le faire moins souvent en bluff que pour valeur…

Evidemment face à des régs qu’on connait bien et qu’on ne sait pas capable de 4bet autre chose que AA/KK, les conseils de l’article peuvent être pris au pied de la lettre.[/quote]

Je suis d’accord avec toi. Je pars du principe qu’on croise assez peu souvent un reg pour etre exploite la-dessus en NL2/4 par contre des que l’on progresse un peu, il fait s’adapter et apprendre a jouer les pot 3b donc élargir sa range de value aussi contre les regs.

[quote=“Fabien_G, post:743539”]Salut

“- on 3 bettera plus un seul joueur que quand il y a déjà plusieurs joueurs dans le coup (un raiser plus un ou plusieurs calleurs)”

Je suis assez etonné de lire ça! J’ai plutôt le sentiment qu’un squeeze est plus profitable qu’un 3bet simple:

  • le risk reward est meilleur
  • en terme de fe c’est à peu près pareil vs la plupart des preflop raisers, et si c’est le calleur preflop qui s’obstine a call le 3bet, on va l’eventrer post flop vu comment sa range est faible et face up.

Toutefois c’est peut etre moins valable en micro limites?

Pour info j’obtiens 49% de fe sur mes 3bet en middle stacks, mais je n’ai pas trouvé de stat “PF squeez success” sur PT4.[/quote]

J’avoue que je ne m’étais pas penché sur la question : je trouve le squeeze trop avance pour des debutants et j’oriente le 3b fortement vers de la value.

J’ai donc fait l’exercice par curiosité :
34% de success sur mes 3b simple, (NL2+4)
17% sur mes squeeze. (NL2+4)

PS : y a pas non plus la stat sur HM2 mais tu peux faire un filtre pour sélectionner 1 Raiser ou 1 Raiser + calleur(s).

très bon taf

merci mec

Merci Duxu. C’est le genre d’article clair et concis qui établi une vraie base de travail sur le 3bet.
Cela va bien m’aider pour up en NL10…la grosse flemme en ce moment :dry:

cool je comprend mieux pourquoi on me call loose en merci limite merci sujet très intéressant B)

[article]5142[/article]

Article enregistré pour Juin, nice job !

Salut duxili,

Très chouette l’article ! Tu peux mettre un lien pour pouvoir télécharger Equilab ?

Comment un gars qui fold bcp sur les 3 bet peut etre bon dans les pots 3 bets?

Si les regs foldent énormément aux 3bet pourquoi ne faut-il pas les 3bet lights?

[quote=« bashhar » post=776697]Salut duxili,

Très chouette l’article ! Tu peux mettre un lien pour pouvoir télécharger Equilab ?[/quote]

Voila

@ cami
il peut pas etre bon ds les pots 3b sans en jouer bcp :wink: Je m’adresse aux vrais débutants, le but est de donner une stratégie gagnante pour débuter sans prendre trop de risque et en prenant bien conscience des ranges. Il y a d’autres priorités quand on débute le CG que de devenir bons dans les pots 3b :wink:
Le pb de bcp 3b light les regs c’est que pas mal de regs sont relativement mauvais et vont call a tort, du coup on ne sait pas s’il faut 3b mergé ou polarisé. Et on a rarement 2kh vs un joueur en NL2 vu le brassage.
Évidemment si on maitrise les bases et qu’on ne va pas faire de grosses erreurs, rien ne nous empêche d’être plus créatif. Par xp, c’est rarement en NL2 et sans doute pas non plus au début de la NL4.

[quote=“duxili” post=776675]
Quand PA a choisi de confier à Basou le soin de traiter le sujet, toutes les limites ont répondu présentes.[/quote]

Où ça ?

GG pour l’article !

[quote=« Florian87 » post=776743]

[quote=« duxili » post=776675]
Quand PA a choisi de confier à Basou le soin de traiter le sujet, toutes les limites ont répondu présentes.[/quote]

Où ça ?[/quote]

Petite video ici

Sacré Bashhar, tu demandes un lien pour trouver un site ou t’es admin ? :whistle:

Nice job Duxili.

Ben moi ça m’intéresse ce lien, on le trouve où?