Scandales autour du Big One For One Drop

Scandales autour du Big One For One Drop

La vision de la vie de Colman à tout juste 23 ans est juste sidérante.

Après avoir gagné 15 millions de dollars, il a toujours la tête sur les épaules.

Et j’ignorais qu’il s’agissait de MrGreen. Un monstre sn SNG HU !!!

LOL “la presse américaine a hésité à l’attaquer” hahahaha mais ils sont fou ces américains sérieux.

Article du LasvegasSung

thank’s you pour l’article barth but i dont understand l’anglais t’as vu :laugh: :laugh: :laugh:

tain serieux c’est quoi ces scandales en bois ! :blink:

D’accord avec Colman et c fait plaisir de voir un pro parler comme ça…

Je trouve quand même dingue qu’il ait été obligé de se justifier.

Je trouve quand même dingue qu’il ait été obligé de se justifier.[/quote]

Grave!

Moi à sa place au moins je sais dire “so, give me my money et leave me alone” :laugh:

En voilà un qui a pas la langue de bois. Il a raison : en tant que job pratiqué un brin sérieusement, avec régularité, c’est une activité harassante et hyper stressante. La variance fait chier. Le facteur chance est très important quoi que l’on en dise.

Moralement, c’est aussi un jeu hautement discutable puisqu’il s’agit de n’avoir aucune pitié, même face à un ami, alors que dans la vie “normale” on n’est pas censé chercher à tirer profit d’une personne plus faible que nous comme c’est le cas des fishs, mais au poker si. Et le poker ne permet vraiment pas de s’épanouir intellectuellement, spirituellement, puisque tout tourne autour de l’argent, des chiffres… Donc c’est bien d’avoir du recul, même si le type en a peut-être un peu trop et que c’est limite hypocrite de sa part ce discours aussi austère (pas de pub pour le tabac, l’alcool, le poker). Il devrait donc être cohérent avec lui-même et passer à autre chose.

Ben surtout maintenant, il peut et va passer a autre chose s’il est cohérent…

Mouais…

je vois pas trop de chose concrete dans ce qu’il dit enfin bon tout est critiquable dans la vie ms la c’est peu du n’importe quoi. Qu’il n’ait pas envie de faire la promo pour les wsop je veux bien mais si on suit son point de vue à la lettre on ne fait plus rien en fait. Il y a tellement de choses nosives dans la vie que si on commence à eplucher tous ce qui va pas on s’en sort plus…

Le poker est une discipline qui peut etre dangereuse mais il y a des milliers de personnes qui jouent qui jouent toutes leurs vies des petites sommes c’est comme avec l’alcool, avec les drogues…

Si chacun n’est pas capable de se prendre en main bah on fait plus rien comme ça c’est plus simple

[quote=“Henix, post:739202”]Mouais…
Si chacun n’est pas capable de se prendre en main bah on fait plus rien comme ça c’est plus simple[/quote]

Il prend justement cet argument à contre pied. Pour lui, contrairement aux biens de consommation courants, il n’existe pas assez d’informations sur les risques au poker, et que l’argument “c’est pas de notre fautes s’ils font n’importe quoi avec leur argent” n’est pas recevable.

Excellent son discours, j’ai cru m’y reconnaître quand je chatterais un énorme tournois :slight_smile:

Ce mec est en totale contradiction imo, mais pas pour les raisons qu’il croit.

Je comprend bien ce qu’il veut dire dire quand il parle de la société et de ses “systèmes d’endoctrinement”, le monde moderne est assez laid, on nous bourre le crane non stop avec les pubs, l’encensement télévisuel d’icônes en plastique, les politiques désuètes du bipartisme et même l’école et les vieilles valeurs d’éducation parentales.
Tout dans nos sociétés modernes est là pour nous dire quoi penser, faire, dire et on finit par ne plus prendre une seule vrai décision de notre vie, du moins une qui ne soit pas conditionnée par tout ce qui est cité plus haut.

Là où il y a contradiction pour moi c’est que le poker c’est tout l’inverse de ça. C’est un jeu brutal sans filtre et sans faux semblants. Personne à une table de poker ne prétend être un philanthrope voulant faire le bonheur des autres joueurs (à part peut-être Guy Laliberté :stuck_out_tongue: ). Tous les joueurs qui s’assoient à une table de poker sont là pour prendre l’argent de leurs voisins, c’est vrai pour les réguliers autant que pour les joueurs récréatifs.
Le poker est en fait à l’image de la nature dans son état sauvage, c’est la loi du plus fort qui détermine qui mangera et qui sera mangé et quand ce n’est pas le cas, la chance y est souvent pour beaucoup…

Si le poker est à l’image de la nature il y a tout de même des différences qui le rendent plus agréable qu’un combat de gladiateur : la force brute y est remplacée par la puissance de l’esprit et la mort physique et remplacée par une simple perte financière n’ayant que peu d’impact sur nos vies, si on est sain d’esprit bien sûr.
Ça fait de ce jeu la meilleure allégorie possible de la vie et du monde à l’état sauvage imo.

Colman parle d’un effet malsain du poker, financièrement et émotionnellement, mais c’est totalement faux. Ce n’est pas le poker qui est le responsable de ces effets malsain mais bien les “systèmes d’endoctrinement” dont il parle.

  • Notre incapacité à supporter les injustices est bien ce qui nous poussent à la folie après plusieurs bad beats. On veut croire qu’on est spécial parce que c’est ce que nous rabâche la TV en permanence et on croit que la chance prendra du coup toujours notre parti mais c’est absurde.
  • Pour le joueur qui pète un plomb après avoir été un peu trop bousculé, étant peu habitué à se défendre dans nos mondes modernes c’est son incapacité à se défendre qui le rend fou.
  • Les comportements de type Calling Station qu’on peut souvent observer aux tables sont selon moi la conséquence du bourrage de crane “pro paranoïa” dont raffole les médias, si vous avez vu le film de M.Moore “Bowling for Columbine” vous avez surement une bonne idée de ce dont je veux parler ici. Les gens sont persuadés qu’on cherche à les bluffer en permanence et se mettent à call avec anytwo.

Le poker ne fait que nous mettre en condition “sauvage” et pose un projecteur sur nos états d’esprit. Le fait qu’il en résulte nombre de comportements proche de la folie n’est qu’un constat amer de ce que nos sociétés ont fait de nous.

je ferais la même chose a l’avenir

au final s’il a 10% des parts il prend $ 1 500 OO0 plus,moins.
Busquet et Voulgaris pour le stacker de $ 900 000 doivent être blindés

[quote=« gege_de_golfe, post:739300 »]au final s’il a 10% des parts il prend $ 1 500 OO0 plus,moins.
Busquet et Voulgaris pour le stacker de $ 900 000 doivent être blindés[/quote]

Olivier Busquet a pris des tonnes en SNH Hu (il est surement devenu ami avec Colman grâce à leur passion commune pour cette variante).
il a également pris pas mal en live (fiche hendon mob à 4.5 millions)

On avait écrit un article sur ce phénomène.

Pour Vulgaris, j’avoue ne pas trop le connaitre. De souvenir, je l’ai vu ds des show tv durant des sessions de cash game High Stake.
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur !

et dsk il fait quoi en photo sur la news :laugh:

Mon thinking process :

Bon, il faut que je trouve une vignette pour l’article. Deux options s’offrent à moi : une image qui symbolise le Big One For One Drop ou bien une image qui fait penser à un scandale.

J’ai pris la deuxième option, je trouvais ça plus marrant, j’aime les challenges.

Mais le plus dur restait à venir : trouver un visuel qui représente le SCANDALE à l’etat pur.
J’ai tout de suite pensé à Cahuzac. Mais je me suis dit que c’était trop private .fr.
Vu que PA est un site mondialement connu, pourquoi ne pas prendre THE SCANDALE qui a frappé le monde entier ? Celui de notre bon vieux DSK !

Voila tu sais tout :laugh:

[spoiler]Prendre ce post au 3ème degré[/spoiler]