Discuter de l article : "Le jeu avec 20BB en PLO : Les sur-relances inexploitables au flop"

Le jeu avec 20BB en PLO : Les sur-relances inexploitables au flop

Bonne lecture à tous !

Y a-t-il vraiment beaucoup de bons joueurs qui vont jouer ainsi avec aussi peu de bb et être profitable?

Intéressant, mais jouer short stack en PLO est tellement ennuyeux…

plop

le jeu short stack est “bourré” de choses intéressantes au PLO.

anti tilt => tu envois au flop en ayant hit toujours un bout de truc mais tu relativises beaucoup plus du fait que les call en face sont “plus légitimes” du fait de la faible profondeur et que perdre une tonne de 60/40 est “normal” sur le fait que l’on soit call

bonne école concernant les apprentissages équités => même idée, on va être call plus souvent, partir AI flop plus souvent et donc comprendre les mécaniques des équités ranges vs ranges, hole cards vs ranges assez rapidement.

source de profit on ne peut plus intéressante, bien moins “linéaire” que les gains d’un PLOteur à 100bb tenant bien/très bien sa limite mais il y a moyen d’envoyer du volume.=> décisions plus basiques/booléennes

on réduit l’edge que peuvent avoir de meilleurs que nous du fait que l’exploitation devient quasi impossible=> pas de profondeur = pas de multistreet avec des décisions sur chacunes

etc…

le souci est que oui c’est “intéressant” mais a 20bb et non pas à 40 ou + comme l’imposent les rooms dorénavant.

°+°

Quelqu’un connais la raison des rooms .fr de ne pas accepter les buy in en dessous de 40BB,que cela soit en NL OU PLO? Sachant que les rooms axe de plus en plus leur politique vers les récrétifs avec les zoom,déglingos,expressos,etc… Je ne comprends pas pourquoi ça n’existe pas le 10 OU 20BB…ça doit etre rentable pour les rooms.

1 mot = RAKE

Les shortstacks sont aussi des chiasses pour les regs donc les regs ont fait bouge les choses.
Sur evp c’est par exemple passe de 30 a 35 je crois.

1 mot = RAKE[/quote]

Bizarre j’aurais penser l’inverse. Plus de situations de all in=plus de rake,dynamique plus aggressives aux tables ou il y a des shortstackeurs,etc…
Mais effectivement,vu que les tapis sont moindre…et ils ont du bien étudier la question les saligos!

1 mot = RAKE[/quote]

Bizarre j’aurais penser l’inverse. Plus de situations de all in=plus de rake,dynamique plus aggressives aux tables ou il y a des shortstackeurs,etc…
Mais effectivement,vu que les tapis sont moindre…et ils ont du bien étudier la question les saligos![/quote]

CAP + limites = imo plus rentables des ai à 100bb ou 40 pour 40*2 ^^

Vraiment intéressant tout ça. Mais, il est vrai que 40BB ne réduisent pas suffisamment le SPR au flop pour avoir à prendre des décisions aussi basiques que ça au flop. Il n’y a vraiment que les pots 3bet qui offrent une décision binaire au flop. Dommage!
Aussi, c’est relativement difficile d’isoler un joueur preflop. Bref, à 40BB, je me demande aujourd’hui ou est l’intérêt?

Pourquoi parle-t-on de check-raise dans l’article puisque vilain est SB et hero BB ?

J’ai dû faire une recherche pour finalement découvrir que l’on pouvait faire des requêtes PQL au poker grâce à ProPokerTools. Est-ce qu’il y a eu auparavant des articles ou vidéos PA là-dessus ? Je pense qu’il aurait été bienvenu de présenter brièvement dans l’article cette nouvelle ressource pokéristique qui ne doit pas être connue de tout le monde.

[quote=“Jan6, post:738110”]Pourquoi parle-t-on de check-raise dans l’article puisque vilain est SB et hero BB ?

J’ai dû faire une recherche pour finalement découvrir que l’on pouvait faire des requêtes PQL au poker grâce à ProPokerTools. Est-ce qu’il y a eu auparavant des articles ou vidéos PA là-dessus ? Je pense qu’il aurait été bienvenu de présenter brièvement dans l’article cette nouvelle ressource pokéristique qui ne doit pas être connue de tout le monde.[/quote]

plop

oui c’est un raise cbet => bon après ça change pas grand chose à l’idée :wink:

pour ce qui est du Pql, à ma connaissance rien n’a été fait sur PA sur le sujet.

si ça intéresse du monde je pourrais faire un truc me dépatouillant pas trop mal avec ça.

à voir si du monde est demandeur de cette partie de pptools

°+°

[quote=“Yeepaa, post:738114”][quote=“Jan6, post:738110”]Pourquoi parle-t-on de check-raise dans l’article puisque vilain est SB et hero BB ?

J’ai dû faire une recherche pour finalement découvrir que l’on pouvait faire des requêtes PQL au poker grâce à ProPokerTools. Est-ce qu’il y a eu auparavant des articles ou vidéos PA là-dessus ? Je pense qu’il aurait été bienvenu de présenter brièvement dans l’article cette nouvelle ressource pokéristique qui ne doit pas être connue de tout le monde.[/quote]

plop

oui c’est un raise cbet => bon après ça change pas grand chose à l’idée :wink:

pour ce qui est du Pql, à ma connaissance rien n’a été fait sur PA sur le sujet.

si ça intéresse du monde je pourrais faire un truc me dépatouillant pas trop mal avec ça.

à voir si du monde est demandeur de cette partie de pptools

°+°[/quote]

Moi ça m’intéresse si.

Je me demandais vraiment d’où ça sortait ce PQL :slight_smile:

[quote=“Jan6, post:738122”]

Moi ça m’intéresse si.

Je me demandais vraiment d’où ça sortait ce PQL :)[/quote]

plop

oui j’ai bien comprit que ça t’intéressait :smiley:

le pql est un outil super puissant qui permet d’aller très loin, qui est un peu “chiant” à manipuler mais qui rend de gros services.

je vais attendre de voir si ça intéresse du monde (en plus de toi ou moi^^) ou pas et préparer quelque chose sur le sujet :wink:

°+°

°+°

[quote=“Yeepaa, post:738126”][quote=“Jan6, post:738122”]

Moi ça m’intéresse si.

Je me demandais vraiment d’où ça sortait ce PQL :)[/quote]

plop

oui j’ai bien comprit que ça t’intéressait :smiley:

le pql est un outil super puissant qui permet d’aller très loin, qui est un peu “chiant” à manipuler mais qui rend de gros services.

je vais attendre de voir si ça intéresse du monde (en plus de toi ou moi^^) ou pas et préparer quelque chose sur le sujet :wink:

°+°

°+°[/quote]

Le top du top ce serait de pouvoir manier du MySQL dans postgres pour récupérer des stats à importer directement dans Excel. On s’éloigne un peu du sujet, mais ça aussi ça m’intéresse ! :slight_smile:

[quote=“Jan6, post:738139”][quote=“Yeepaa, post:738126”][quote=“Jan6, post:738122”]

Moi ça m’intéresse si.

Je me demandais vraiment d’où ça sortait ce PQL :)[/quote]

plop

oui j’ai bien comprit que ça t’intéressait :smiley:

le pql est un outil super puissant qui permet d’aller très loin, qui est un peu “chiant” à manipuler mais qui rend de gros services.

je vais attendre de voir si ça intéresse du monde (en plus de toi ou moi^^) ou pas et préparer quelque chose sur le sujet :wink:

°+°

°+°[/quote]

Le top du top ce serait de pouvoir manier du MySQL dans postgres pour récupérer des stats à importer directement dans Excel. On s’éloigne un peu du sujet, mais ça aussi ça m’intéresse ! :)[/quote]

re plop

bah c possible aussi, ^^

mais bon là c’est un “cours” d’informatique et je sais pas si ça intéressera autrement qu’a titre d’information la plus grande partie des membres :wink:

°+°

Bonjour,
je ne connais pas le PQL mais je suis très intéressé par un article yeepaa.
D’ailleurs tous sujets à développer sur le PLO seront les bienvenus, que je lierai / regarderai avec attention, PLO = ma variante de cœur !

Merci
@ +

[quote=“Yeepaa, post:738141”][quote=“Jan6, post:738139”][quote=“Yeepaa, post:738126”][quote=“Jan6, post:738122”]

Moi ça m’intéresse si.

Je me demandais vraiment d’où ça sortait ce PQL :)[/quote]

plop

oui j’ai bien comprit que ça t’intéressait :smiley:

le pql est un outil super puissant qui permet d’aller très loin, qui est un peu “chiant” à manipuler mais qui rend de gros services.

je vais attendre de voir si ça intéresse du monde (en plus de toi ou moi^^) ou pas et préparer quelque chose sur le sujet :wink:

°+°

°+°[/quote]

Le top du top ce serait de pouvoir manier du MySQL dans postgres pour récupérer des stats à importer directement dans Excel. On s’éloigne un peu du sujet, mais ça aussi ça m’intéresse ! :)[/quote]

re plop

bah c possible aussi, ^^

mais bon là c’est un “cours” d’informatique et je sais pas si ça intéressera autrement qu’a titre d’information la plus grande partie des membres :wink:

°+°[/quote]

C’est pour progresser au poker !

Tu te rends compte si au lieu de changer de filtre manuellement dans HM et ensuite récupérer les stats pour les recopier à la main dans Excel, si on pouvait faire tout ça automatiquement via MySql, ce serait génial ! On pourrait le faire pour tous nos adversaires un par un, ce serait énorme. On pourrait suivre notre évolution au jour le jour en tenant l’Excel à jour de manière automatique etc.

plop Jan6

oui oui je me rends compte ^^

j’utilise déjà des données extraites de HM2/PT4 que je retraite dans excels :wink:

donc obv je me rends tout à fait compte.

après, ce qu’il faut avoir a l’esprit c’est que pour produire du contenu, aussi intéressant dans un absolu soit t’il, il faut que ça “comble” une attente/envie d’un peu plus que 2/3 membres, je pense que tu t’en rends bien compte :wink:

donc je dis pas jamais mais il faut que ça corresponde à une attente un peu “plus large” quoi :wink:

ça me semble plus rapidement intéressant d’un point de vue “masse” pour le PQL que pour le traitement des datas via SQL

°+°