En quoi le poker peut nous aider dans la vie de tous les jours?

[article]5085[/article]

Vous saurez à présent quoi répondre aux personnes qui critiquent votre activité de joueur de poker !

GaelBeauMale il est genial :woohoo:

Bravo l’artiste !

[quote=“duxili” post=781006]GaelBeauMale il est genial :woohoo:

Bravo l’artiste ![/quote]

Il a fait ma journée également !

Le superbe avatar je connaissais déjà mais pas le test du marshmallow :laugh: :laugh: :laugh:

Super article sinon B)

Bel article.
Je pensais à 2 choses que le poker à changé dans ma vie :

Le fait de ne plus être dans mon A game (qui reste très mauvais dans l’ensemble mais qui est tout de même mon A game… :laugh: ).
Le poker m’a fait me rendre compte à quel point, le fait d’être ne serait ce qu’un peu énerver, frustrer voir en colère, bref plus dans un état de “sérénité” ou A game, je ne sais pas comment l’appeler autrement fait prendre des décision qui ne sont clairement pas EV+ pour nous.

Genre ton patron t’a saouler, tu veux réagir sur le moment et bien ma réaction sera, pour ma part, forcément pas des plus constructives.
Bref en fonction de mon degré d’énervement ça peux partir en couille, j’essaye d’apprendre à reconnaitre mon état de tilt dans la vie de tous les jours, surtout au travail pour que mes réactions ne soit pas EV- à très court, moyen, voir long terme. D’attendre de retrouver mon “A game” pour régler le problème.
Ca comme dans le poker, ce n’est pas facile, même si je sais que je suis en tilt, je vais me lâcher quand même sachant que cela me sera surement, voir inévitablement préjudiciable.
Bref, en tilt, on shove sans équité en espérant que ça passe… :whistle:

Edit : Comme au poker, le plus dur n’est pas de savoir si on est en tilt ou pas, mais de savoir arrêter de jouer quand on a réalisé qu’on l’était…

Deuxième chose importante que le poker m’a appris, savoir reconnaitre les situations où tu n’a aucun contrôle que j’apparenterai à un bon gros 3 outers river, bref les bad beat.
Exemple, je suis dans une queue au magasin, le mec a perdu sa CB, bloqué dans les bouchons suite à un accident, on dira que c’est la variance, on n’y peux absolument rien, bref ces situations ne me font plus tilter.
Ca par contre, c’est plutôt une réussite. :slight_smile:

Voilà pour moi.

test du marshmallow alors 2 tu auras vaut mieux que 1 tient

Je pense que ce que l’on apprends au poker ne sert qu’au poker. Et c’est même pire que ça, un bon joueur de hold’em ne fait pas un bon joueur d’omaha et vice et versa. Bref on développe des connaissances qui ne sont même pas transposables à une autre variante. Alors de là à vouloir transposer des qualités acquises à la vie réelle :slight_smile:
Ceci dit l’article est sympa à lire et distrayant.

perso et je pense que c est la meme chose pour bcp de monde, le poker aide a ne pas tilter irl quand on a pris la bonne décision et que quelque chose de mal se passe

grosso modo, je whine/tilt moins quand je fais face a des trucs négatifs mais que j’ai tout fait / ou qu’il n’y avait rien a faire pour les éviter.

[quote=“bob_la _chance” post=781105]Je pense que ce que l’on apprends au poker ne sert qu’au poker. Et c’est même pire que ça, un bon joueur de hold’em ne fait pas un bon joueur d’omaha et vice et versa. Bref on développe des connaissances qui ne sont même pas transposables à une autre variante. Alors de là à vouloir transposer des qualités acquises à la vie réelle :slight_smile:
Ceci dit l’article est sympa à lire et distrayant.[/quote]

Pas d’accord :slight_smile: c’est sur que dans la vie tu dois rarement te demander si tu dois fold KK sur Q98s, mais il y a beaucoup de situation qui se rapproche du poker, par exemple, est ce que prendre une extension pour ma TV c’est EV+?
Moi le poker m’a beaucoup apporté, la patience, la maitrise de mes émotions, la remise en question perpétuelle, j’ai découvert que j’adorai apprendre alors que j’ai fait très peu d’étude parcequ’a l’époque, je pensais court terme.

Le poker c’est un peu comme dans la vie. Il y a des jours heureux et d’autres beaucoup moins. On n’a pas tous les mêmes cartes en mains à sa naissance, certains sont beaucoup plus chanceux que d’autres, mais ce qui est important, c’est de faire au mieux avec ce que l’on a et ne pas s’en prendre au destin, à Dieu ou à son voisin.

Article bien sympathique :slight_smile:

article bien fait! Je rajouterais également l’aspect mathématique et ses représentations probabilistes. Tout joueur de poker un minimum sérieux aura une idée très précise de ce que représente 20% 60% ou 5%. L’aptitude a calculé des côtes peut aider aussi à faire des choix plus rationnels.

perso le poker m a appris a etre patient chose que je n étais pas du tout…mais aussi cela m a fait relativiser les victoires et les defaites!