Les laydowns au poker : les tops et les flops en vidéo

Les laydowns au poker : les tops et les flops en vidéo

N’hésitez pas à nous faire partager sur le thread des Laydown qui auraient leur place dans cette liste !

Pour la troisième question du quizz. Il me semble que le Big Game a la particularité de se jouer en pot limit pré-flop et en NL seulement post-flop. Justement pour éviter que les amateurs puissent compenser leur plus faible niveau post-flop en sur-jouant PF. Donc impossible de 3Bet shove avec les As.

Merci pour cette précieuse précision !!! je comprends d’avantage le fold AA alors. Même si j’aurais quand même set miné à sa place !

+1 avec lacert@X et surtout qu’il voulait pas perdre les bénéfices en fin de partie.

On a longuement discuté de la main 2 sur facebook (A9, top 2 fold) qui est juste oversick as played, mais y’en a qui trouve cela totalement normal… alala ce qu’ils peuvent être RO parfois :smiley:

Il y a sûrement que moi qui s’en souvient :

Phil Gordon qui fold KK preflop vs AA de phil E

[quote]

Phil Gordon offers an example in relating what he considers his “most memorable” tournament game ever. In the 2001 World Series of Poker, there were thirteen players left standing. Phil was chip leader with a $650,000 stack at the time. “Phil Hellmuth was at my table and just steam rolling the game,” he remembers. “The blinds were $3000-$6000 with a $500 ante, and Mike Mastasow was under the gun and raised it to $20,000. Two players in the middle folded, and I found K-K. I re-raised to $100,000 and was mentally committed to calling if Mike moved all-in. Unfortunately, Phil Hellmuth changed that plan. From the small blind he raised all-in $600,000. Mike, looking completely crestfallen, showed Q-Q to the crowd and mucked after about thirty seconds of whining. It came back to me. The pressure was enormous. I took about two minutes, and finally mucked my K-K. Hellmuth said, ‘What’d you have, Phil, A-Q?’ I was calm and said, no, I had kings. Hellmuth flipped up A-A. The enormous crowd ooh’ed and aah’ed. ‘You didn’t have kings—no way.’[/quote]

Pour moi, le pire fold, c’est les AA d’Estelle Denis.

Je ne suis pas au courant. Dans quelle situation?

Je ne suis pas au courant. Dans quelle situation?[/quote]

Joke,elle s’est fait muck AA accidentellement par le croupier :slight_smile:

Comment ne peut-on pas mettre celui la?

Dans le nouveau doc’ de Tapis,fold d’un Libanais avec 88 sur KK8JQ vs Kalfon (KQ)

Je ne suis pas au courant. Dans quelle situation?[/quote]

Joke,elle s’est fait muck AA accidentellement par le croupier :slight_smile:

Ouais c’est une joke. Mais c’est quand même en partie de sa faute imo. Si tu as de la prestance, de la présence à la table, une aura, ça t’arrive pas. Par exemple, le croupier n’aurais jamais fait ça à Matusow. :slight_smile:

Purée la vitesse des folds d’Obrestad, Laak et Timoshenko ça fait rêver quand même…
J’ai beau savoir que c’est des joueurs de folie, MAMA MIA !!!

Je pense qu’en live, les décisions sont prises quand même biennnnnnnnnnnnnn plus lentement qu’online. Cela laisse du temps pour bien analyser la main et surtout prendre quelque tells. Je suis convaincu que certains folds viennent de tells, ou de read infaillbiles.

Sinon, la semaine prochaine: “Hero call vs. zero call” ?

Je suis d’accord et en plus ils ont l’assurance de vérifier s’ils ont bien joué grâce aux caméras, ça doit alléger le processus de décision…

Le fold d’Annette quand même moi je peux pas, y’a finalement que JQ qui me ferait vraiment peur (jamais je le mets sur J7 ou 77 ici) et elle elle fold ça en 30 secondes chrono :woohoo: !
Les autres laydowns je dis pas, dans mon A Game y’a moyen mais ça là même si tu me donnes 1 heure jamais je jette, c’est juste pas négociable !!! :pinch:

Si tu regardes ces mains de manière rationelle, tu dois imaginer que les joueurs ont analysé la main de leur adversaire et ont réduit sa range à une range qui les bats. Or dans certains cas, cette range ne comporte que 2-3, là où un moins bon joueur aura inclus des mains qu’il bat et aura call. Maintenant, 2 questions intéressantes se posent:

  1. est-ce une erreur, finalement, de réduire de la sorte la range d’un vilain ? Dans ces illustres exemples, on ne saura jamais vraiment ce qui a incité le joueur à fold. Peut-être que certains ont eu une si brillante analyse qu’ils ont mis leur adversaire sur une range de 2-3 mains, mais peut-être aussi qu’ils ont “overlooked” un aspect de la main, ont été “scarred”, on voulu faire un gros fold et n’aurait en fait pas dû fold. Plusieurs déclarent d’ailleurs “I’ll look like a fool/donkey”. C’est peut-être la preuve qu’ils ne sont pas si sûr d’eux. Si on retient cette hypothèse, alors ces folds sont “chanceux” et c’est être RO que de les considérer comme géniaux. Je veux dire: si l’occasion de faire ces fold se représente 100 fois, est-ce qu’ils vont le faire 100 fois ?

  2. quelle place prend les tells dans ces mains. Dans plusieurs, il y a un peu de blabla, à la “tu me montres?”, etc. Est-ce vraiment possible de faire certains de ces folds sans une lecture de l’adversaire qui nous dit qu’il a un monstre et qu’il veut être payé ?

avec AA, c’est plus intelligent d’open shove face-up plutôt que de fold, on est sur que personne ne call et on ramasse les blinds trankilou, une somme certainement pas négligeable pour le prof :slight_smile:

ah effectivement! faudrait voir un raise pot aurait fait combien, ça doit peut-etre pas changer grand chose, s’il se commit plus ou moins sur any flop. mais bon ça annihile cette tactique.

Le play avec QQ dans la dernière vidéo est incroyable ^^

Finalement, y’a quelques fold pas si impressionnant que ça …

Il y en a c’est dans des tout petit pot, et tout d’un coup tu prends un mega raise river, je pense que c’est le moment de remettre en question ta 3ème ou 4ème nuts.

Sinon il y a un paquet de bet/fold river assez standard aussi, surtout pour du 2008, en live, ou personne ne va porter ses couilles pour bluff un pro.

Le plus impressionnant pour moi c’est le TOP 2 A9, et de loin …