Les laydowns au poker : les tops et les flops en vidéo

Question 1 : N’y a-t-il pas un côté result oriented dans les conclusions ? Bien sûr, nous ne sommes pas à leur place, nous n’avons pas les mêmes sensations des tells et encore moins leur hand history sûrement astronomique entre les champions. Ils ont sûrement très bien joué en foldant. Je me demande toutefois à quelle catégorie ils auraient appartenu s’ils s’étaient trompés. Ca fait penser à ces matchs de foot ou de rugby qui se sont joués à rien mais où l’on dit que l’équipe perdante n’a pas pesé lourd face à la gagnante forcément supérieure. Pourrait-on voir un fold avec une main gagnante considéré comme bien joué car, si on analyse les ranges adverses, Hero avait plus de chances d’être battu ?

Question 2: Qqn peut m’expliquer le muck avec 88 ? Les explications ne me convainquent pas. Pourquoi refuser de montrer une main qui pouvait encore gagner ? J’ai d’abord cru que Vilain avait misé, avant de découvrir son check. Je ne dois pas avoir tout pigé au poker.

Question 3: Aucune honte à tout folder dans la situation financière du gars. Surtout qu’il a montré des tells énormes. A sa place, face à des pros, j’aurais fait la même chose. Trop lisible, trop scary, trop facile à impressionner post-flop. La seule solution eut été un tapis (mais je n’ai pas les stacks adverses et il semble qu’ils jouaient en pot limit, à vérifier).

@Joh_Yoh:
Pour les 88 d’Ivey y’a pas grand chose à dire si ce n’est rigoler bien fort :laugh: :laugh: :laugh:
Ça check jusqu’à l’abattage et Phil à l’air de juste vouloir voir si ses 8 ont tenu, quand il découvre que son adversaire à toucher son As river il est tellement dégoutté qu’il vérifie même pas s’il a un pique en main (y’a 4 piques sur le board, il a donc couleur avec son 8 de pique ) ! En live les joueurs muck toujours les mains perdantes pour ne pas donner d’informations, comme il ne retourne jamais ses cartes le coup est perdu pour Ivey alors qu’il a la main gagnante !!! C’est une vidéo cultissime qui a fait le tour du net…

@Pedro:
C’est marrant, A9 c’est celle que je jette le plus facilement. On est 3 joueurs dans le coup, ça bet flop, raise juste après et on 4bet avec TOP 2, OK c’est une super main mais quand le vilain repop all-in en 2sec on bat quoi ? C’est peut-être moi qui ai tord, après tout A9 bloque un peu les possibilités de brelan de 9 ou d’As, mais quand même je vais transpirer un peu là :unsure:

@Gluon:
T’as raison il a surement beaucoup de tells qui sont pris en live par ces pros, mais c’est justement cette totale maîtrise de la table et de leur propre jeu qui m’impressionne autant. La vidéo posté par KOjacX121 illustre bien ça, on voit Chan qui open AA et qui va trouver le moyen de ne plus investir un seul jeton dans le pot juste parce qu’il a un read que Seed à toucher une monster hand. Moi je dis chapeau, malgré les 2 J je m’en serais jamais sorti sans au moins un bet de protection ou un probe bet ici qui m’aurait coûté bien cher :sick:

C’est marrant que tu parles de ça, car c’est justement programmé.

Sinon pour le fold de Chan avec AA, je l’avais dans ma short liste, mais je devais faire un choix et j’ai trouvé la difficulté du fold un peu en dessous des autres.

Merci à tous pour avoir complété la liste !

Cette main avait toute sa place dans les pires fold. Dommage que je ne sois pas tombé dessus avant !

C’est marrant que tu parles de ça, car c’est justement programmé. [/quote]

soulreading inside

C’est marrant que tu parles de ça, car c’est justement programmé.

Sinon pour le fold de Chan avec AA, je l’avais dans ma short liste, mais je devais faire un choix et j’ai trouvé la difficulté du fold un peu en dessous des autres.

Merci à tous pour avoir complété la liste ![/quote]

Je sens venir Negreanu suivi à la river par hauteur 9. Le call fut justifié par un tirage quinte loupé, mais bon…

C’est marrant que tu parles de ça, car c’est justement programmé.

Sinon pour le fold de Chan avec AA, je l’avais dans ma short liste, mais je devais faire un choix et j’ai trouvé la difficulté du fold un peu en dessous des autres.

Merci à tous pour avoir complété la liste ![/quote]

Je sens venir Negreanu suivi à la river par hauteur 9. Le call fut justifié par un tirage quinte loupé, mais bon…[/quote]

Le call hauteur 9 de Dwan est bien prévu au programme. Mais chut !!