Les cotes du pot au poker

Les cotes du pot au poker

Article et quiz sur les cotes au poker - la base de la décision pour les avocats de “je joue à l’instinct moi, pigeon!” :stuck_out_tongue:

trop facile :wink:

Et moi qui pensais que les maths s’étaient fini à tout jamais :frowning:

Article super intéressant, merci batmax !

Merci Batmax, l’article est court et simple à comprendre :wink:

Merci pour ce quiz Batmax!!

Seulement 9/10 pour ma part, la question 9 et son “ne devrait pas souvent miser river” m’a mis le doute.

Article très sympa en tout cas!

Merci Batmax, très bon le tableau qui résumé les nb d’outs nécessaires par rapport à la mise de vilain/côte du pot.

Mais n’as tu pas inversé la colonne “équivalent nb d’outs sur 1 street et 2 streets”.

Exemple : 17%, c’est 8 outs sur 1 street et 4 outs sur 2 streets, non ?

Et quand tu dis “Nous devons remporter le pot au moins 20% du temps pour pouvoir payer profitablement”, n’est ce pas plutôt pour être breakeven, il faut donc une côte légèrement supérieure à 20% pour que ce soit profitable.

Ton article est nickel, mais il a mis le bordel dans ma tête :slight_smile:

merci pour ces notions fondamentales.

Oui Je suis Babloc je pense qu’il y a eu inversion ds le tableau un admin pourrait le rectifier? ou Batmax lui même?

Voilà un article que j’avais à peine survoler, persuadé de connaitre toutes les côtes sur le bout des doigts…
J’essaye 2 secondes de bosser sur des cotes d’overbet et impossible de retrouver le calcul :sick:
Merci Batmax, j’ai trouvé tous ce dont j’avais besoin en un clin d’œil !

Je me suis permis de remettre les 2 dernières colonnes du tableau dans l’ordre, d’abord pour mon propre usage :stuck_out_tongue:
Je fais tourné, si un admin passe par là et veut update l’article ça fera plaisir à du monde…

Tableaurcapitulatifdescotes.jpg

2 « J'aime »

Les maths, c’est pour les fish et pis toutes les mains peuvent gagner.

La question 9 est borderline. J’avais compris qu’il miserait tjrs 70 euros. Si c’est le cas, on a la cote. Si on sait pas avec quelle fréquence il va miser, on peut pas vraiment répondre catégoriquement.

Moi qui croyais que c’était compliquer … Merci! :slight_smile:

Des que je vais sur un site regarder les côtés de pot les outs et l’équité je tombe sur des trucs différents à chaque fois ! Ça m’embrouille…Du coup je sais même pas si ce que je fais c’est correct !

Salut Kirikiki972

Bienvenue sur Poker Académie. Comme le veut le tradition lorsque l’on arrive sur un forum, je t’invite à te présenter au reste de la communauté ici même en créant ton propre thread:

http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/

et puis, c’est plus sympa, tout simplement. :wink:

Sinon je n’ai pas bien compris ta question, je ne sais pas si Batmax pourra te répondre non plus, à moins d’être plus précis. N’hésite pas à nous en dire plus.

super article, merci bcp

MERCI BCP BATMAX GRACE A TOI J AI PU ENFIN COMPRENDRE L INTERET DE LA COTE DU POT AU POKER DE MES TIRAGES QUINTE ET FLUSH DRAW ET SUIS MEME PARVENUE A DOMPTER CETTE FAROUCHE LIMITE DE NL2

le bouton voir la vidéo ne fonctionne pas,quelqu’un aurait le lien de cette vidéo svp? @Barth_Gury