A tous,
Voilà 6 mois que je me suis mis plutôt sérieusement au poker. Avant ca, je jouais principalement en live avec des amis tout en ralant sur ceux qui relancaient pre-flop lorsque je n’avais pas une superbe main car je partais perdant (oui, je voulais voir tous les flops avant de folder afin d’être sûr que ma poubelle ne se connectait pas); Peu de temps après, j’ai découvert FullTilt et la possibilité de jouer sur Internet; à toute heure du jour et de la nuit… J’y ai perdu quelques caves, j’ai cash-in plusieurs fois :whistle: ; je jouais full-bankroll quand je perdais trop pour me refaire, j’allais jouer en NL25 pour y tenter ma chance (j’y ai gagné l’un ou l’autre pot d’ailleurs 
(aucune stats à ce moment, je jouais “au feeling”)
Je ne comprenais pas ce que je faisais de mal puisqu’après tout, que ce soit en NL2 ou en NL100… ca reste le même jeu où on te donne 2 cartes; on en met 5 à plat et il suffit d’avoir la meilleure combinaison… Et puisque je gagnais certains coups, pourquoi devoir descendre de limite ? D’ailleurs, c’est même pas que je ne comprenais pas, c’est que je ne pensais même pas faire mal en fait.
Alors forcément avec le temps, j’ai appris de mes erreurs et puis un jour… je suis tombé sur Poker-Académie… Waouw, un forum complet réservé à ce jeu… C’était donc il y a 6 mois et c’est à ce moment que j’ai décidé que quitte à jouer, autant m’impliquer un peu plus. C’est d’ailleurs plus ou moins à ce moment que j’ai perdu ma bankroll sur FullTilt et que je me suis inscrit sur PokerStars… Nouveau site, nouveau départ…
J’ai donc lu beaucoup (surtout en ligne - ici sur PokAc - mais également quelques livres); je me suis procuré un tracker parce que “ca faisait pro et joli”… Bien évidemment, les jours ont passés et mes connaissances ont grandies… J’ai commencé à comprendre le comment et le pourquoi de certaines actions, de certaines stats et j’ai commencé à devenir even… Waouw ^^
Il y a deux-trois mois, j’ai décidé de franchir une étape supplémentaire et de devenir gagnant (arrêtez de rigoler, là au fond ^^)… j’ai donc commencé à rechercher un coach bien que je trouvais les prix élevés (je me voyais mal débourser en moyenne 25 caves de ma limite pour 1 heure de jeu; j’y ai donc pensé longtemps avant de franchir le cap) et c’est finalement “de nouveau” grâce à Poker-Académie que j’ai trouvé un super prof qui s’est révélé très bon leak-finder 
Grâce à lui, grâce aux vidéos, grâce aux replay, grâce à vos commentaires, j’ai grindé la NL2 pour passer à la NL5 et pour maintenant arriver aux portes de la NL10…
Aujourd’hui encore, j’ai franchi une nouvelle étape puisque j’ai décidé d’adopter PokerTracker3 (j’abandonne donc Poker CoPilot que j’utilisais avant) et j’espère passer 2012 dans le même état d’esprit 
Bref, merci à vous tous… Merci aux fondateurs de ce site et merci aux utilisateurs qui de par leur jugements et leur commentaires (parfois un peu bruts, certes… mais au moins on les retient) permettent à des petits joueurs comme moi de s’améliorer…
Pour preuve, ma courbe ne fait que monter depuis 1 mois (malheureusement, j’ai perdu mes HH d’avant; j’aurais bien voulu voir la différence)
Pour le reste, bah… je tente d’intervenir de plus en plus ici sur le forum car je pense maintenant ne plus dire trop de conneries… en tout cas, je réfléchis toujours plus et je pense qu’il est préférable de donner mon avis et de pouvoir en discuter - quitte à me faire lyncher - plutôt que de ruminer dans son coin. Et puis après tout, si tout le monde m’a aidé à progresser, il est normal que je rende la pareille si je le peux…
Enfin voilà, c’était mon petit post de remerciement des 6 premiers mois dans cette communauté formidable - n’ayons pas peur des mots !

.